21
Rien qu'en lisant Marc Simonetti et couverture, je me suis dit: je vais adorer!Et c'est le cas!^^La couv' est magnifique, comme de juste.Trop de romans m'attirent, en ce moment. Ce n'est pas bon pour mon portefeuille! XD

22
La hype est totale. :wub: Le tome 1 était génial, tu peux foncer Grégory ! (Et paraît que le tome 2 est encore meilleur en plus, ça n'aide pas à patienter ça...)

30
Merci pour la critique! J'ai cédé! Je me suis procuré les deux tomes, il y a peu! Je sens que je vais le mettre tout au-dessus de ma PAL!

32
Eldwyst a écrit :On a un retour sur les ventes (françaises) ?
En ce qui concerne le second tome c'est bien trop tôt. Le premier doit pas mal fonctionner, on en sera assuré quand la trad' du trois sera annoncé. Le tout c'est que le cycle ne connaisse pas une décroissance importante.

33
Dans "La parole aux éditeurs" sur Elbakin, année 2017, Stéphane Marsan disait : " Les douze rois de Sharakhaï (5200 ex écoulés sur 6 mois seulement). "5200 exemplaires en 6 mois, j'imagine qu'on peut dire que le succès est au rendez-vous pour ce cycle, du moins pour ses prémices. Un joli départ comme celui-là devrait être de bon augure pour la suite des traductions.

36
Gillossen a écrit :Écoulés, ce n'est pas vendus cela dit, si ? :)
Il me semble que si, sans quoi on parlerait de mise en place.Dans le dernier podcast de Brage, ils parlent de leur manière d'agréger différents panélistes (dont GfK) pour avoir les chiffres de vente réels semaine après semaine.Dans tous les cas, il me semble en effet que Sharakai a très bien marché ^^

37
Il y a eu une bonne campagne de pub autour aussi, non ? Il est resté très longtemps sur les présentoirs des nouveautés et/ou tendances de la Fnac chez moi

38
Grenouille_Bleue a écrit :
Gillossen a écrit :Écoulés, ce n'est pas vendus cela dit, si ? :)
Il me semble que si, sans quoi on parlerait de mise en place.Dans le dernier podcast de Brage, ils parlent de leur manière d'agréger différents panélistes (dont GfK) pour avoir les chiffres de vente réels semaine après semaine.Dans tous les cas, il me semble en effet que Sharakai a très bien marché ^^
Il me semble qu'écoulés, c'est généralement les exemplaires vendus + ceux dont tu penses que les libraires ne vont pas te les renvoyer et donc qu'ils vont être vendus eux aussi "bientôt". :)

39
Je ne connais pas assez ce domaine pour avoir un avis éclairé là dessus. Ceci dit, si c'est bien ce que tu supposes, quelle serait une parité probable entre écoulés et vendus ? Environ 2/3 de ventes pour un certain nombre d'écoulés ? Voir plus si le nombre est fort important ? (ou la saga ultra connue)