21
J'ai terminé ce livre en début de semaine. Un peu déçue, après la bonne critique que j'avais lue.

Un sujet intéressant, des moments poétiques et dépaysants. Je garderai en tête l'image de ces femmes enceintes noyées, et celle de l'héroïne luttant pour rester elle-même tout en en essayant de respecter les attentes des autres.

Néanmoins, j'ai trouvé cela un peu décousu. Il y a surtout l'épisode sur Basha qui ne m'a pas paru s'intégrer au reste du récit.
► Afficher le texte

22
Je viens de le lire et j'ai été vraiment déçue. Je me suis ennuyée tout le long de ma lecture, si ça avait pas été si court j'aurais abandonné le livre. Le résumé me faisait vraiment envie pourtant mais j'ai rien trouvé de captivant dans ma lecture. C'est long alors que le livre est court, j'ai pas du tout accroché aux personnages, l'intrigue elle-même m'a assez ennuyée en fait et l'écriture ne m'a pas vraiment convaincue.

24
Je l'ai lu le mois dernier (grâce à un cadeau de Noël ^_^), et j'en garde un bon souvenir global.
C'est court, ça se lit rapidement et presque sans temps mort.

J'ai trouvé le sujet intéressant, et ce traitement du peuple "sirène" inédit m'a beaucoup plu.
Par contre, ce n'est pas très marquant : quelques semaines après, j'ai oublié quasiment tous les noms, que ce soit du peuple marin ou des protagonistes.:|

Un bon moment sans prise de tête donc, que je recommanderai volontiers, mais pas la lecture de l'année.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

28
Lu cette semaine et je rejoins plutôt ce qui a été dit. Le sujet est intéressant même si finalement, ce n'est pas l'esclavage le thème principal mais le poids de la mémoire, cela ressemble beaucoup à conte, c'est court et pourtant, j'ai trouvé certains passages un peu long. Trop introspectif peut-être et trop redondant oui dans les pensées de Yetu. Un défaut moins présent sur la fin quand cela bouge un peu plus.
Niveau écriture, pas mal mais pas marquant non plus.
Cela vaut quand même le coup, c'est court et ça reste un récit qui fait pose des questions intéressantes.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay