Vu le cliffhanger de l'épisode 6, sa résolution
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au début du suivant ne pouvait être qu'improbable mais là je crois que j'ai franchi un cap tellement j'ai l'impression que les scénaristes se disent "on va se gêner" à chaque rebondissement.
Dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal il y a une scène en particulier qui a fait jaser parce que jugée trop grosse, même dans une aventure d'Indy, pour qu'une bonne partie des spectateurs y croient: la scène de l'explosion nucléaire et du frigo. Mais même là, on avait au moins le schéma de base: problème (l'explosion imminente), solution, aussi énorme soit-elle (abris le plus proche sous la main, le frigo, donc). Là, même pas.Nuée ardente dans la face? Quelques morts secondaires, quelques blessures chez certains, beaucoup de suie pour tout le monde, on enchaîne.
À côté de ça, on semble quasi-fixé sur l'identité de l'Étranger, que je trouve touchant, de ce côté-là j'aime bien même si les revirements des Harfoot me soule un peu.
Pour
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Celeborn, moi aussi ça m'a fait tiquer, au moins on reconnait son existence mais j'espère qu'il apparaitra parce que même si on ne veut pas s'encombrer du personnage, on n'est pas obligé de le tuer pour que Galadriel puisse vivre des aventures en solo.
Quant aux Nains, je trouve que c'est l'endroit où on a le meilleur ensemble d'acteurs
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mais la fin avec la feuille qui réveille le Balrog, même si on a fait le lien Balrog/arbre plus tôt, ça fait petit. Quand on évoquait la Moria, l'idée que poussés par l'avidité les Nains avaient creusé trop profond était terrifiante, là c'est un peu "oups, il n'aurait pas dû jeter ça" (même si le Balrog se serait forcément manifesté tôt ou tard).
Quant à la conclusion de l'épisode, no comment.
Bref, ça avance, on sent que ça prépare un final qui devrait avoir quelques scènes spectaculaires et des éléments enfin bien établis mais je suis dépitée par la désinvolture du scénario.Je n'ai même plus l'impression que c'est de la maladresse, à ce stade.