Vu aussi.
Je commence direct avec ce qui peut gêner les uns et beaucoup moins les autres
► Afficher le texte
Le frère de Galadriel, qui n'est pas nommé à un seul moment, Finrod, c'est pas vraiment la bonne biographie, et sa quête n'est pas là.
D'emblée, la carte de Valinor vers la Terre du Milieu la montre au 3° Age au lieu du premier et pas un bout de Númenor à cause du plan serré
Celeborn, où es-tu ? Tu es marié à Galadriel depuis le premier Age et vous ne vous quittez plus depuis
A côté des éléments assez bien vus même si parfois amenés sans subtilités
► Afficher le texte
Les humains alliés des elfes sont à Númenor, ceux de la Terre du Milieu sont, pour une part, les peuples ayant vécus sous l'ombre de Morgoth, ils sont donc suspects pour les elfes qui assurent une police militaire
L'échelle du temps des elfes, quand 20 ans paraît si peu.
Galadriel est l'ennemie mortelle de Sauron, puisqu'il est responsable de la mort de Finrod, même si dans d'autres circonstances.
Les Harfoots (Harfeet ?) sont des experts de la dissimulation, c'est assez divertissant
J'ai une théorie sur l'homme météorite et ce que j'ai vu m'a semblé une succession de clins d'oeil à PJ.
Et comme tout le monde, c'est beau et ça se voit.
Concernant toutes les théories des premières images, combien viennent de tomber abattues en plein vol ?
► Afficher le texte
les types avec les bois d'élans sont juste là pour une scène, Arondir est un soldat elfe qui fait du zèle, Theo a trouvé une sombre relique et les nains ont trouvé du mithril grâce au chant de Disa[ (qui cherchait de l'argent ordinaire)
Le couronnement par Gil Galad c'est finalement juste la médaille en chocolat pour exiler les gens avec les honneurs
Quand aux étripements sur les réseaux pour questions de représentation de la diversité, ce que j'ai vu ne m'inspire que ceci : il y a des races et des peuples différents.
Les semi hommes, les humains, les ents, les nains...et tous n'ont pas la même apparence dans le même peuple.
La couleur de peau, de cheveux ou d'écorce est un débat de basse cour pour voir quel volatile a le plus beau plumage.
(Visiblement tous les peuples détestent les elfes ou les craignent ; et d'autres craignent les Harfoots...).
Plus que 6 épisodes pour voir jusqu'où cette saison va nous mener, soit 6 heures, l'équivalent jadis de 2 films après cette longue introduction.