Re: Critique ! [Himilce - E. Chastellière]

201
La classe Gillo :)
Flykillerman a écrit : jeu. 27 févr. 2025 14:33 Tu sous-entends donc que tu n'as jamais eu ton mot à dire directement avec l'illustrateur?
Je ne connais rien au monde de l'édition, mais je suis surpris qu'il n'y ait même pas un petit aval / approbation de la part de l'écrivain concernant une couverture qui va "représenter" son oeuvre. Même succinct du genre, "Alors ça te plait? Un truc à changer? Pas trop spoil?..." :o
Je ne sais pas comment ça se passe de manière générale mais cela arrive de temps en temps, j'imagine.
Je sais qu'A. Damasio n'aimait pas l'illustration de N. Fructus qui illustre l'ancienne édition Folio SF de la Horde du Contrevent. Or, j'imagine que s'il l'avait vue avant que le travail éditorial soit terminé, celle-ci n'aurait sans doute pas servie de couverture à cette édition :lol:
(Ce qui aurait été fort dommage, j'adoooore cette édition :wub: )

Re: Critique ! [Himilce - E. Chastellière]

202
En fait, en général, pour un poche, on n'est pas forcément associé au processus. :)
Là, j'ai la chance que si avec Folio, mais c'est à l'éditeur que j'envoie mes idées ou mes remarques, pas à Alain Brion lui-même. :)
Au bout du compte, c'est quand même Folio qui tranche, pas moi, donc j'ai surtout une bonne étoile, pour une fois. ;)

Et merci pour la couv !