Critique ! [Le Cycle des Démons - Brett]

Jehutty
Novice

Message par Jehutty »

Bonjour,J'ai dévoré les 4 tomes et le HS "L'Or de Brayan" et je dois dire que j'ai adoré la série... Je n'attends qu'une seule chose c'est le dernier tomeeee !En parlant de ce dernier tome, quelqu'un sait quand il sort en VF ?Et j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre HS nommé "Messenger Legacy (http://www.elbakin.net/fantasy/news/218 ... er-V-Brett), je ne le trouve pas en VF ni en livre ni en ebook, quelqu'un a des infos ?Merci
Lucius
Maïa

Message par Lucius »

Quant à moi, j'ai finalement abandonné ma lecture du 1er tome !J'ai bien aimé l'idée et l'univers mais l'écriture très plate et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...Tant pis !
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

Une future trilogie dans l'univers du Cycle des démons:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/251 ... er-V-Brett
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Ca me fait penser que j'ai toujours les tomes 3 et 4 sur ma PAL...Je trouve ça bien qu'il exploite un peu plus son univers. Mais il faut que la qualité soit au rendez-vous alors!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En août...Image
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Très belle couverture !Personnellement j'ai decroché au premier quart du tome 4. Le final moisi du tome 3 n'a pas vraiment été compensé au début du quatrième. Je le finirai peut être un jour...
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Oui, c'est une très belle couverture!Pour ma part, je n'ai pas encore commencé le tome 3 et j'hésite à continuer. A voir si ce tome offre une fin satisfaisante...
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Hé, je reconnais la fille sur la couverture, c'est Mary Sue Leesha PaperLa couv est sympa, mais pour moi Leesha personnifie tous les défauts de la saga. Tout ce qu'elle fait est systématiquement génial, tous les personnages tombent amoureux d'elle, c'est la plus belle, la plus intelligente, la plus forte en magie... stop !
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

J'ai arrêté au tome 2...
Memento mori
Temliw
Elbakinien d'Argent

Message par Temliw »

Connais pas... Et pas vraiment intéressé pour le coup ^^ même si le premier tôme parraissait sympa.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Le premier tome est correct mais pas très emballant au final, malgré quelques éléments prometteurs, mais le deuxième était tellement médiocre que je n'ai pas eu envie de continuer.Jolie couv', tout de même.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Bazukhalan
Maïa

Message par Bazukhalan »

À quand une chronique du dernier tome ? =) De ce cycle j'ai lu que le tome 1 et au vu des retours des autres tomes je pense que je n'irai pas plus loin. Dommage le tome 1 était correcte sans être exceptionnel.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Quand je trouverai le courage de m'avaler 5 ou 600 pages.
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Venez prendre le café avec Peter V. Brett pendant les Imaginales ! L'auteur est l'invité du petit déjeuner que nous coorganisons avec le festival cette année :)
Inscription par MP !
:arrow: Rencontrez Peter V. Brett avec Elbakin.net et les Imaginales !
Romain d'Huissier
Ta'veren

Message par Romain d'Huissier »

Aha !
Si je me souviens bien, il avait déjà été invité au festival jadis, non ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il me semble bien que ça ne sera pas sa première fois à Épinal.
Tenaka_Pop'
Elbakinien d'Argent

Message par Tenaka_Pop' »

Et bien j'avais vraiment aimé le premier tome. Le second aussi. Le troisième, cependant, moins. Ca virait plus vers un côté arabe (dans l'univers), avec surtout des rebondissements et une surenchère de "power" inutile...

Je reste bloqué à la fin du tome 3, qui me rebute. J'ai les deux derniers en main, je devrais tenter de finir...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ne te sens pas forcément obligé. ^^
Tenaka_Pop'
Elbakinien d'Argent

Message par Tenaka_Pop' »

:D noté !

Je suis curieux de l'intrigue globale quand même (comment cela va se finir avec ces démons... mais les personnages ne m'intéressent plus trop...
stevex59
Apprenti

Message par stevex59 »

Je suis curieux de l'intrigue globale quand même (comment cela va se finir avec ces démons... mais les personnages ne m'intéressent plus trop...

Et bien si tu es curieux mais sans l'envie de lire, je peux juste te dire la fin ;-). Attention, je donne vraiment la fin dans le bloc spoiler ci-dessous à vos risques et périls!!

► Afficher le texte
Répondre