Re: Infos ! [Gilles Dumay chez Albin Michel]
205Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman du roman de GennaRose Nethercott, La Maison aux pattes de poulet (Thislefoot).
L'annonce complète.
GD
L'annonce complète.
GD
207J'aime beaucoup l'idée (et le titre)
Je note !

Je note !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
209Mais où vont-ils chercher tout ça ??? L'idée m'a bien l'air WTF, ça me plait
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
210Quelques éléments de réponse.terriblius69 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 23:20 Mais où vont-ils chercher tout ça ??? L'idée m'a bien l'air WTF, ça me plait
GD
212
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman de Laurent Mantese, La Sonde et le taille.Conan le Barbare, 1982 a écrit :Entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et l'avènement des fils d'Arius, il y eut une période de l'histoire fort peu connue dans laquelle vécut Conan...
L'annonce complète, bande-son de Basil Poledouris.
GD
214Faut être couillu pour sortir ça non
?
Mais moi, ça me tente bien, j'espère que le style est aussi décoiffant que le pitch

Mais moi, ça me tente bien, j'espère que le style est aussi décoiffant que le pitch
Expert ès calamités
216C'est pas tous les jours que ça arrivera : un premier roman de fantasy chez Albin Michel Imaginaire, Le Sabre de Neige de Salomé Han.
L'annonce complète.
A priori, pour le même lectorat que Morgane Pendragon de Jean-Laurent Del Socorro.
L'annonce complète.
A priori, pour le même lectorat que Morgane Pendragon de Jean-Laurent Del Socorro.
217Quelle bonne nouvelle
Je ne désespère pas de rattraper mon retard dans les AMI restants dans ma PaL pour attaquer celui là dès sa sortie

Je ne désespère pas de rattraper mon retard dans les AMI restants dans ma PaL pour attaquer celui là dès sa sortie

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
218Le parallèle avec Morgane Pendragon ne me paraît pas flagrant mais l'univers donne envie
Expert ès calamités
219Ben si, un univers de fantasy "parallèle" où toutes les sexualités sont acceptées/coexistent.terriblius69 a écrit : mar. 4 juin 2024 00:12 Le parallèle avec Morgane Pendragon ne me paraît pas flagrant mais l'univers donne envie
Ce qui n'était pas du tout le cas dans le Japon féodal historique où l'homosexualité était "taboue".
De mon point de vue, c'est plutôt une série pour lectrices.
220PS : Il semblerait que j'ai écrit une connerie précédemment. La condamnation des amours entre samouraïs et moines datent de l’ère Meiji (1868-1912). Durant le Japon féodal c'est l'homosexualité féminine qui était totalement invisibilisée (en tout cas, je n'ai pas trouvé d'exemple de texte d'époque mettant en scène de telles liaisons). Il semble que la bible sur le sujet est L'Esprit de plaisir: Une histoire de la sexualité et de l'érotisme au Japon (17e-20e siècle).