2121
durthu a écrit :c'est pas mal mais il ne faut pas chercher à tout comprendre....
Ben c'est surtout que l'aspect SF de la série est plus une toile de fond qu'une intrigue principale.L'enjeu de Sense8, c'est pas la traque des sensates. C'est comment 8 personnes complètement différentes vont partager des sentiments communs, et arriver à s'entraider.C'est une sorte de mélange entre Cloud Atlas, Lost et Magnolia.Perso j'ai trouvé la série magnifique, mais au vu des avis sur le net c'est un peu quitte ou double. Soit t'es touché par le parcours des persos et tu vas être à fond dans le trip, soit tu préférerais t'accrocher à une intrigue forte et à ce moment-là tu risques d'être laissé sur la touche.Ce que je peux conseiller, c'est de regarder les quatre premiers épisodes (Straczynski, co-créateur avec les Wachowski, considère la saison 1 comme un film de 12 heures, où chaque acte est donc composé de quatre épisodes).Si à la fin de l'épisode 4, qui sans spoiler se termine par une séquence résumant presque la série à elle seule, tu n'accroches toujours pas, pas la peine de continuer. :)

2122
Je n'ai pas encore vu de sujet sur ce forum concernant Heroes Reborn, la suite de la série "Heroes".Du peu qu'on peut en voir, les bandes-annonces/teasers donnent envie de voir la série, et sont plutôt bien travaillés (ce n'est que mon avis, cela dit).Bien que la série n'arrive pas avant fin septembre, peut être que certains auront envie d'en parler (ou de la série précédente).J'espère que je ne suis pas le seul à attendre cette série avec impatience.

2124
Pas de problème, je comprends ce point de vue. Mais pour le coup, je pense que "Reborn" a l'air bien parti. D'ailleurs, on devrait revoir certains personnages de la saison 1.
► Afficher le texte
Cela dit, ça peut encore changer.

2125
D'après les deux premiers épisodes, Sense8 est un sacré mélange.On oscille entre le tout bon et la poésie pure, entre quelques moments beaucoup plus premiers degrés, voir niais sur quelques répliques . Ca donne une impression étrange de flottement, mais le travail derrière est de qualité. Pour e moment j'accroche donc j me plains pas!Premier ep de Wayward Pines aussi, et encore une fois je suis rentrée dans l'histoire sans soucis alors je pense continuer. Ca fait du bien des séries qui t'accrochent assez pour te donner envie de t'investir :D

2126
Vu les premiers épisodes de How to get away with murder hier (enfin, jusqu'à ce que cette fichue canicule provoque une fichue panne de courant au début du 3e épisode...), eh bien c'est pas mal du tout ! Les acteurs sont bons (une Viola Davis extra, et ça fait plaisir de revoir Alfred Enoch dont on n'avait plus entendu parler depuis Harry Potter), et j'ai beaucoup aimé le principe d'allier présent-passé à l'aide de flashes back, tout en distillant de nouveaux indices par-ci par-là. Y a du suspense, et pour une fois dans ce genre de séries, j'ai ressenti une certaine empathie pour les personnages (pourtant, tous utilisent des méthodes douteuses pour arriver à leurs fins et pourraient de ce fait inspirer plus d'antipathie qu'autre chose). Bref, j'ai envie de regarder la suite, ce qui est bon signe. :)Par contre, vu la programmation chaotique de M6, je le ferai par d'autres moyens hein. :SEntre ça et le mélange Arrow 2 et The Flash sur TF1 qui est dénué de tout sens, je dis "félicitations" aux chaînes françaises, qui, une fois encore, ont tout compris sur la façon dont agacer au mieux leurs téléspectateurs.

2127
Ca fait un moment que je n'ai pas vérifié la grille de programmation mais...Flash arrive en saison 3 de Arrow, et ils veulent faire coïncider avec la saison 2 ?Souvenirs des épisodes qui étaient diffusés dans le désordre et que j'ai découvert sur le tard quand les dvd sont sortis...

2128
Tom ward, je te rejoins parfaitement. C'est affligeant ce que les chaînes font comme effort pour dégoûter le téléspectateur. Ce n'est pas qui va me faire changer mes habitudes. Je voulais regarder la saison 3 de revenge sur tf1mais la diffusion se fait par 3 épisodes à partir de 23h - 23h30 .... J'enregistre la série mais vraiment, qu'espère t il au niveau des audiences avec une diffusion à cette heure ?

2129
Foradan a écrit :Ca fait un moment que je n'ai pas vérifié la grille de programmation mais...Flash arrive en saison 3 de Arrow, et ils veulent faire coïncider avec la saison 2 ?Souvenirs des épisodes qui étaient diffusés dans le désordre et que j'ai découvert sur le tard quand les dvd sont sortis...
Voilà, c'est exactement ça. ^^Une diffusion dans le désordre ? Me semblait que c'était inédit en France, non ?

2130
Tom Ward a écrit :Une diffusion dans le désordre ? Me semblait que c'était inédit en France, non ?
:lol: (j'ai compris ce que tu voulais dire, mais hors contexte c'est tellement drôle)Sinon même avis que toi sur How to get away with murder, mis à part les scènes de cul qui semble être un passage obligé dans les séries US que j'aime bien :D et qui ne servent au 3/4 à rien dans celle ci. Une série que je vais essayer de suivre malgré la programmation vraiment à la limite du foutage de gueule. Rien que pour la première soirée, 4 épisodes à la suite ? Ils oublient que les gens qui travaillent se couchent rarement à minuit et demi :P Et pour la suite ça sera du même tonneau puisque ça devrait passer à 22H30 23H00 à raison de 2 épisodes par soirée le mercredi.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2132
Gwendal a écrit :
Tom Ward a écrit :Une diffusion dans le désordre ? Me semblait que c'était inédit en France, non ?
:lol: (j'ai compris ce que tu voulais dire, mais hors contexte c'est tellement drôle)
Oui, hors contexte c'est plutôt comique. Malheureusement, ai-je envie d'ajouter. :SEffectivement, certaines scènes de cul semblent inutiles dans HTGAWM, sauf à la limite
► Afficher le texte
Sinon, vu les épisodes 3 & 4 et c'est toujours aussi bon. :)

2133
Au sujet de ton spoiler c'est justement pour ces scènes que j'ai mis au 3/4, elles permettent d'avoir une vrai idée de la psychologie du personnage.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2134
NeoSib a écrit :Ce que je peux conseiller, c'est de regarder les quatre premiers épisodes (Straczynski, co-créateur avec les Wachowski, considère la saison 1 comme un film de 12 heures, où chaque acte est donc composé de quatre épisodes).Si à la fin de l'épisode 4, qui sans spoiler se termine par une séquence résumant presque la série à elle seule, tu n'accroches toujours pas, pas la peine de continuer. :)
J'ai vu beaucoup de bien de cette série un peu partout, alors je crois que je vais me lancer :)Merci du conseil !

2135
Hélas !Même si les rapports estiment que c'est le cas "rarement", le choix de passer x épisodes (dont des rediffusions) par soir s'accompagne de la signalétique jeunesse, qui peut faire passer l'épisode 5 en début de soirée, et le 4 à la suite quand les enfants sont endormis.Plus les mini fil rouges entre épisodes et ceux plus indépendants, et si on faisait une soirée spéciale des épisodes 1-3-5 (imaginez le trône de fer regroupant toutes les scènes d'un personnage à la suite, hop, c'est bouclé pour lui, au suivant).Mais ici, je vois un truc savoureux :
«Est-ce qu'on engueule un gamin parce qu'il commence par lire Astérix et la zizanie et non Astérix le Gaulois? Mieux vaut attaquer Astérix par un bon album, quitte à revenir ensuite sur ceux du début»
http://www.slate.fr/story/8695/series-t ... t-desordreC'est le Directeur des Acquisitions de la première chaîne qui parle ; la chronologie, c'est pas intéressant.

2136
Foradan a écrit :
Hélas !
Aaaah, je pensais que tu parlais d'Arrow/The Flash, c'est pour ça. :S Oui, effectivement, les épisodes dans le désordre, c'est aussi la spécialité des chaînes françaises.Je me rappelle qu'à une époque, Virgin 17 avait diffusé les saisons 3 et 4 de 24 dans le désordre, justement pour suivre cette signalétique du "épisodes les plus violents en fin de soirée". ^^ Va comprendre quelque chose après ça...

2137
C'est assez bien expliqué dans l'article qu'a linké minou, les chaines françaises ne respectant pas les horaires de diffusion US (parce que bon en gros ils sont beaucoup plus prude que nous et je suppose que pour les chaines non câble les restrictions doivent être les même que celles du csa) et en mettant 3 (voire 4 ou 5) épisodes à la suite par soir ben t'es bien embêté. Donc tu fait du grand n'importe quoi quitte à perdre de l'audience. Parce que bon de nos jours y'a d'autres moyens de voir les séries.

2138
C'est assez bien expliqué dans l'article qu'a linké minou, les chaines françaises ne respectant pas les horaires de diffusion US
Certaines séries diffusées sur des networks ou sur des chaînes câblées commerciales aux USA, peuvent avoir en France des épisodes classés - 12 ou - 16. Donc aux USA, on est beaucoup moins regardant. Il y a des soirée comme le vendredi soir qui sont plus familiaux. Mais dans l'ensemble on peut passer tous les épisodes des Experts à 20 heures.Il y a quand même des choses assez incroyables en France. La violence dans un cadre fantastique est considérée comme plus traumatisante pour les enfants que la violence dans un cadres réaliste.Au fait rappelons que les enfants de moins de 12 ans ont besoin de 12 heures de sommeil et qu'ils sont généralement couchés à 20 heures. Donc ça ne sert pas à grand chose cette signalétique.

2139
Au fait rappelons que les enfants de moins de 12 ans ont besoin de 12 heures de sommeil et qu'ils sont généralement couchés à 20 heures.
Mouarf, essaie de coucher ma gamine de 3 ans à 20h et on en reparle. Et tant que tu y es, dis-lui d'attendre 8h avant de se lever quand elle est réveillée et dynamique à 7h ;)Sinon, quelqu'un pour m'aider à me faire une opinion sur la saison 2 de True Detective ? :pAprès 2 épisodes, j'arrive pas à voir si c'est un bon polar atmosphérique ou un gros cliché de série noire qui se veut bien plus profonde qu'elle ne l'est réellement. Ça oscille entre les 2, avec des personnages tous plus torturés les uns que les autres, à un tel point que ça en devient presque comique, et des dialogues un peu cryptiques pour donner artificiellement de l'intelligence aux dialogues. La froideur de l'écriture de Pizzolatto n'aide pas à s'attacher à tout ça.Mais en même temps, le tout participe d'une ambiance à la Ellroy pas dégueulasse et on a envie d'y revenir. J'arrive juste pas à saisir si c'est parce que c'est bien pensé ou juste parce que ça utilise les ficelles et les clichés les plus efficaces du polar (police corrompue, liens politico-industriels, meurtre crade avec une composante sulfureuse, etc.).On va voir ce que ça donne sur la saison, mais pour l'instant, le trait est un peu trop forcé.

2140
vu que le 1 et j'ai été happé immédiatementsinon Merwin, il faut donner un coup de massue à 19h59 et à 20h c'est dodo ;-)perso 2 schrtoumpfs de 9 et 6 ans et ça va au lit à 20h, s'endort vers 21h (22/23h en WE) en semaine et se lève à 7h y compris en WE