5
Personnellement je n'avais pas été très convaincu par Les Contes de Terremer, donc c'est aussi bien que le réalisateur tente autre chose. Et puis ça fait un moment que Ghibli s'était cantonné à la fantasy, alors pourquoi pas ? :)

9
D'après les bandes annonces que j'ai vues jusqu'à présent, ça n'est pas du tout fantastique (contrairement à à peu près tout ce qu'a fait Ghibli ces dernières années). Ça a l'air de s'intéresser au quotidien de lycéens japonais à l'époque du film, notamment à un mouvement lycéen (:p), sans oublier la composante sentimentale (qu'il n'est pas facile de cerner pour le moment, mais c'est plutôt meilleur signe que si les bandes annonces montraient ça avec de gros sabots).

11
Ça à l'air pas mal ! Même si ce n'est pas le genre d'histoire dont je raffole chez Ghibli, ça peut être intéressant ^_^ En tout cas, les images sont belles ! Une jolie BA ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

12
Encore un Ghibli... avec les mêmes dessins... les mêmes musiques...Je commence à être lassé. :huh:Heureusement que "Kaguya" est là pour changer un peu la donne.:)

14
Vraiment séduit par ce trailer. Et la musique :wub: Perso je ne m'en lasse pas.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

15
Hisoka a écrit :Encore un Ghibli... avec les mêmes dessins... les mêmes musiques...Je commence à être lassé. :huh:Heureusement que "Kaguya" est là pour changer un peu la donne.:)
"Kaguya" est aussi un Ghibli ;) C'est vrai que beaucoup de réalisateurs de Ghibli adoptent des styles assez proches. Je te trouve un peu sévère, cela dit : il y a des différences très nettes, par exemple, entre les graphismes de Princesse Mononoké et ceux de Ponyo. Même ici, on voit que Marnie n'a pas la même "patte" que les films de Miyazaki, les personnages ont un style différent (c'est assez net dans les visages).Ce qui me rassure aussi, c'est que les les sujets des films sont assez variés ces derniers temps, contrairement à une période où il n'y avait en gros que de la fantasy ou du conte avec les derniers Miyazaki (pas que ça m'ait dérangé horriblement, non plus...). Là, entre La Colline aux coquelicots, Le Vent se lève et maintenant Marnie, on a de nouveau des univers, des époques et des ambiances très diverses.Pour en revenir à la bande-annonce, je suis vraiment très curieux de voir à quoi va ressembler l'histoire. Ça peut n'être qu'une histoire d'amitié cousue de fil blanc, mais ça n'en a pas l'air : ça a plutôt l'air trouble et potentiellement sombre.

16
Je crois que le film a déplacé l'action au japon, je ne suis pas sûre que l'héroïne du roman était japonaise.J'aimerai bien lire ce livre, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de traduction française.Le film changera peut-être cet état de fait ?

19
Vu hier, j'ai passé un bon moment, le film est visuellement superbe, comme d'habitude. Après, ce n'est pas un grand cru. L'action est un peu lente, il manque un petit quelque chose mais le sujet est très riche ; personnellement il m'a beaucoup rappelé d'autres romans de littérature jeunesse anglaise, avec ces enfants qui découvrent le pouvoir ou les secrets d'une ville demeure (Le jardin secret, Le secret de Green Knowes...).Un film très doux, sensible, sur les affres d'héroïnes pas encore jeunes filles mais plus des fillettes.

20
Vu dimanche soir. C'est très joli et l'émotion est au rendez-vous, avec une certaine retenue bienvenue. Mais c'est à vrai dire assez sombre par moments. Et en même temps finalement moins sombre que ce que l'on pourrait croire une fois le film terminé. C'est pour moi davantage un film sur l'enfance (l'adolescence) que pour les enfants en tout cas. C'est vrai aussi qu'il manque quelque chose, certaines thématiques restent seulement effleurées. Mais c'est un long métrage à voir.