Les produits dérivés et vous ?

j'ai acheté 2-3 conneries mais c'est tout
Nombre total de votes : 67 (43%)
jamais rien acheté !
Nombre total de votes : 56 (36%)
j'ai beaucoup de figurines, tshirt, mug and co
Nombre total de votes : 22 (14%)
j'ai toute la panoplie en passant par les jouets kinder jusqu'au vrai armes
Nombre total de votes : 11 (7%)
Nombre total de votes : 156

221
Ahlala moi aussi je veux une épée :P :D Mais bon, même si c'est bien joli, il y a d'autres choses à acheter sur le sda et la fantasy, c'est un choix, comme d'habitude, avec tous les livres, dvd les tentations sont si grandes!Je me suis quand même amusé à amasser toute la collection des Kinder (que je trouve pas si moche que ça au fond), j'ai aussi l'Argonath issu du DVD collector, pis bien sûr un gros tas de poster qui tapisse ma chambre ainsi que pas mal de magazines et de livres en tout genre concernant le sda :rolleyes: J'ai d'ailleurs tout classé dans un petit meuble où trônent mes editions du sda, de bilbo, du silm, des contes et légendes inachevées et pis aussi...du Lord of Ringards :P encadrés par l'Argonath
http://img54.exs.cx/img54/1980/Sanstitre104.jpg

222
Franchement vos épées sont magnifiques.Pour ma part je me suis contentée de la version "coupe-papier" de Sting, puis d'Anduril (qui reste même impressionnante malgré sa taille réduite).Et je continue toujours mon "trip-figurines".J'ai profité des soldes pour rajouter trois acteurs à la troupe déjà existante : Eowyn (une affaire, à moitié prix de son prix de lancement), Eomer et Faramir.Manque plus qu'Elrond (celui là je ne sais pas s'il existe en "action-figure"), Arwen (ça manque de nanas tout de même) et surtout, oui surtout, j'aimerais tellement mettre la main sur la figurine de Peter Jackon, juste histoire de refaire une petite histoire avec comme celle de Noel l'an dernier.En attendant je me ruine en accessoire ayant amélioré la "crèche" qui servait de Bag End de l'an dernier. Rajouté tout plein de verdure et des meubles de poupée. Puis dressé une table et mis les hobbits autour à bouffer des mini-pains, pommes, fromage, saucisson prélevés sur des "magnets" qu'on mets sur les frigos. Rajouté vaches, moutons, légumes plantés dans un lopin de terre fausse herbe et gravillons dans l'allée. Maintenant ça ressemble davantage à la comté du film. :PVoici trois lien vers les images :http://eoliah.free.fr/company/bouffe.JPGhttp://eoliah.free.fr/company/cuisine.JPGhttp://eoliah.free.fr/company/Bagend.JPGQuand j'en aurai le courage, je ferai une mise à jour de ma page "fellowshop of the ring".

223
Corum Jhaelen Irsei,jeudi 28 octobre 2004, 09:31 a écrit :Elle donne vraiment bien Anduril! Sinon j'espère que tu peux la détacher du socle en bois (en cas de cambriolage ça peut rendre service pour corriger les intrus...).
L'ayant eu en main, je confirme que1 : elle se détache du socle2 : elle peut faire beaucoup bobo :mrgreen: Une très très belle pièce qui fait biiiiiiiiiiiiiien envie ! La preuve : mon père s'est filmé avec dans une vielle pose à la Blade feats Conan le Destructeur, inénarrable.... :lol:

224
J'ai comme tout le monde tout un tas de posters et d'images liés au SDA ou à la fantasy qui tapissent mes murs ( j'avoue, j'ai même un énorme poster de Legolas :rouge: , mon tout 1er produit dérivé du SDA, je ne peux pas me résoudre à l'enlever pour m'oter l'étiquette désagréable de "fana d'Orlando" :ph34r: :mrgreen:) j'ai rassemblé tous les autres dans ma "bible-pochette-SDA-fantasy". Ma bibliothèque est remplie de versions différentes des oeuvres de Tolkien ( ben oui, une en poche pour la lire, une grand format illustrée pour admirer et une en anglais pour le jour lointain où je me lancerai à la VO :lol: ) de tous les bouquins qui ont pu être sorti sur le film de PJ et d'un tas de BD, magazines, romans liés à la fantasy ! Je possède of course les DVD et les CDs des BO du SDA , mais malheureusement c'est tout ! :( Bien que je bave régulièrement devant les reproductions des armes ou des bijoux du SDA ( sauf l'anneau unique, je n'en veux pas de celui là! ...trop peur que ce soit le vrai ! :ph34r: ;) ) qui sont exposés à la boutique Album à St-Michel je n'ai pas encore sauté le pas, mon porte-feuille hurlerait à la mort :( . J'envis vraiment les belles armes qui ornent vos chaumières ;)
En attendant je me ruine en accessoire ayant amélioré la "crèche" qui servait de Bag End de l'an dernier.
Eoliah ta crèche est trop marrante ! :) je n'aurai jamais pensé à faire ça, mais c'est vrai que les figurines du SDA pourraient remplacer avantageusement les santons traditionnels :lol: ;) Sinon, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un produit dérivé, mais avec des amis, dans un moment de délire on s'est déguisé en perso du SDA, la photo qui a immortalisé la scène orne ma chambre :mrgreen: Votre servante incarnais Frodon :rouge:

225
almaarea,samedi 30 octobre 2004, 21:04 a écrit : :(  Bien que je bave régulièrement devant les reproductions des armes ou des bijoux du SDA ( sauf l'anneau unique, je n'en veux pas de celui là! ...trop peur que ce soit le vrai !  :ph34r:  ;) ) qui sont exposés à la boutique Album à St-Michel je n'ai pas encore sauté le pas, mon porte-feuille hurlerait à la mort  :( . J'envis vraiment les belles armes qui ornent vos chaumières  ;)
C'est toujours là que je vais acheter mes persos ou produits dérivés. Ils ont beaucoup de choses qu'on ne trouve pas ailleurs et sont très bien achalandés.Surtout pour les bijoux. Je vous dis pas la joue le jour où je suis tombée sur la broche "feuille de lorien" et le pendentif "evenstar". Mon portefeuille a, lui aussi, hurlé à mort, mais je suis ressortie de la boutique avec ces deux merveilles. Surtout l'evenstar que je porte pratiquement tous les jours tellement je la trouve merveilleuse, autant pour son look que pour ce qu'elle signifie...
:Eoliah ta crèche est trop marrante ! :)  je n'aurai jamais pensé à faire ça, mais c'est vrai que les figurines du SDA pourraient remplacer avantageusement les santons traditionnels  :lol:  ;)
:lol:ça m'amuse toujours autant de les mettre "en situation". Mais les mini-saucissons et faux petits pains à leur échelle, ça finit aussi par être ruineux. :DEt puis c'est un peu comme si j'avais un bout de la Comté chez moi. Je me lasse pas de les regarder...
:Sinon, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un produit dérivé, mais avec des amis, dans un moment de délire on s'est déguisé en perso du SDA, la photo qui a immortalisé la scène orne ma chambre   :mrgreen: Votre servante incarnais Frodon  :rouge:
Ca c'est une bonne idée. De quoi prolonger l'atmosphère du film : après tout un déguisement c'est aussi un peu un produit dérivé. Certains fans aux US organisent même des piques niques à la Bilbo. Je trouve ça génial.

226
Anduril est-elle affûtée ? Il me semblait que non, du fait de sa trop grande taille. Avantage d'Adhafang et de Sting : elles sont plus courtes (enfin concernant Adhafang c'est très relatif ^^) donc elles se vendent affûtées (et non aiguisées).Un ami a acheté une épée (hors du contexte SDA) assez longue et non affûtée... une horreur avec son fil épais d'au moins un centimètre... berk caca...Sinon, l'anneau, même en bronze, suffit de le faire plaquer or ! Et le voilà parti pour vingt ans :)

227
Pfff... elle est plus petite que l'original, cette Anduril !J'arrête de faire le blasé : si j'avais ça chez moi,... ça en jette terriblement en tout cas !

230
radagast_le_mage_errant,samedi 30 octobre 2004, 23:40 a écrit :Anduril est-elle affûtée ? Il me semblait que non, du fait de sa trop grande taille. Avantage d'Adhafang et de Sting : elles sont plus courtes (enfin concernant Adhafang c'est très relatif ^^) donc elles se vendent affûtées (et non aiguisées).
J'ai un peu de mal à faire la différence entre "affuté" et "aiguisé", mais ce que je peux dire d'Anduril, c'est que le fil est très fin (à peine 1 mm), mais ne "coupe" pas. Et elle est quand même bien pointue :mrgreen:
orthancsworkshop, dimanche 31 octobre 2004, 15:43 a écrit :
Gollum, dimanche 31 octobre 2004, 14:52 a écrit :Pfff... elle est plus petite que l'original, cette Anduril !
Nenni mon bon monsieur, c'est une reproduction exacte et elle fait la même taille (et le poids est conséquent lui ausi)...
Elle fait à peu près 1m30 avec la garde, et elle est pas évidente à manipuler d'une main (surtout dans ma chambre ;) )
Alexielle, samedi 30 octobre 2004, 20:16 a écrit :mon père s'est filmé avec dans une vielle pose à la Blade feats Conan le Destructeur, inénarrable.... :lol:
je devais avoir le dos tourné ;) :lol: va falloir que tu me montres ça :mrgreen: A part ça, il y aura peut-être Glamdring qui viendra rejoindre Anduril, un jour ... :rolleyes: Et si jamais quelqu'un vend une statuette du Roi-Sorcier d'occasion ... ;)

232
Hylwen,dimanche 31 octobre 2004, 22:08 a écrit :J'ai un peu de mal à faire la différence entre "affuté" et "aiguisé", mais ce que je peux dire d'Anduril, c'est que le fil est très fin (à peine 1 mm), mais ne "coupe" pas. Et elle est quand même bien pointue :mrgreen:
Oh, oui, elle est pointue... Et tellement longue que j'ai réussi à trouer mon plafond avec ! :rouge:

233
La différence entre affuté et aiguisé.. c'est un peu moi qui l'ai faite cette différence, et je ne sais pas si le Petit Larousse serait d'accord avec moi (peut-etre que oui je sais vraiment pas).Donc selon moi je dirais que affuté c'est "travaillé pour éviter d'avoir une épaisseur peu esthétique", c'est à dire que visuellement on peut dire que C'EST UNE EPEE.Tandis qu'aiguisé, bah elle est coupante, avec un fil tranchant et tout et tout.Les épées plus courtes sont aiguisée, les longues sont affutés, je crois que c'est précisé à chaque fois sur www.couteaux-center.comCependant, précisons que trimballer une arme blanche aiguisé de plus de 10 centimètres je crois est interdit en france. Ca n'empeche ni couteau-center de les envoyer par la poste (quel bonheur d'entendre le facteur sonner ce jour là :rolleyes: ), ni moi d'en commander ^^

234
Euh, je rappelle qu'il y a un sujet plus spécifique pour les armes blanches, et que la question de base de celui-ci par contre n'a pas grand chose à voir avec les derniers messages postés... :)

235
Eoliah,samedi 30 octobre 2004, 20:50 a écrit : Je vous dis pas la joue le jour où je suis tombée sur la broche "feuille de lorien" et le pendentif "evenstar".
Où ça où ça où ça???Moi je me suis fait avoir à la sortie du 1er DVD j'ai acheté la version courte en me disant que j'avais pas besoin de la longue et puis j'ai craqué un mois après...Sinon j'ai trois des murs de ma chambre pleins de posters (achetés, détachés ou offerts). J'adore beaucoup celui où on voit les Nazgûls sur fond doré plein d'éclair. Mais j'ai pas vraiment dépensé d'argent en fait, sauf pour les livres qui sont effectivement très bien (surtout le dernier sur les batailles et les armes).J'ai pas osé craquer sur les figurines ou les produits dérivés parce que j'avais fait ça à la sortie de l'Episode 1 de Star Wars et depuis j'ai trois tiroirs pleins de trucs Star Wars... Vous croyez pas que ça risque de vous arriver quand vous considérerez que votre période à fond dans le SdA est passée ?

237
Ce qui m'étonne quand même, c'est que l'ensemble des produits dérivés "concrets" (i.e les vrais objets), sont soit des bijoux, soit des objets guerriers (armes, armures...).Pourtant, j'aimerai bien faire ma popote avec le fourbi à Sam, ou des ronds de fumée avec la pipe à Gandalf; aucun objet usuel n'est disponible, alors que je trouve que ça peut être tout autant évocateur qu'un mathom qui prend la poussière sur le mur...

238
Je n'ai acheté aucun collector, mais vraiment rien... pas même avec les Kinder ! Je n'aime pas tout le merchandising que l'on fait derrière les films, donc, tout ça, très peu pour moi. :ph34r:

239
marvin rouge,jeudi 11 novembre 2004, 14:27 a écrit :Pourtant, j'aimerai bien faire ma popote avec le fourbi à Sam, ou des ronds de fumée avec la pipe à Gandalf; aucun objet usuel n'est disponible, alors que je trouve que ça peut être tout autant évocateur qu'un mathom qui prend la poussière sur le mur...
Ce serait marrant, mais est-ce que tu serais prêt à faire brûler le fond de la casserole de Sam qui t'aurait coûté les yeux de la tête ?Même si quelqu'un pensait à sortir des objets du SdA "de la vie courante", ça vaudrait tellement cher que tu les mettrais sur l'étagère à côté des autres trucs et que ça finirait par prendre la poussière...

240
marvin rouge,jeudi 11 novembre 2004, 15:27 a écrit :Pourtant, j'aimerai bien faire ma popote avec le fourbi à Sam, ou des ronds de fumée avec la pipe à Gandalf;
Les pipes officielles du film sont bien sorties. ;) Il y en a 3, Gandalf, Strider et Bilbo.J'ai celle de Strider, il m'arrive, temps en temps, de l'utiliser, ça calme. :rolleyes:
http://img66.exs.cx/img66/438/Pipe.jpg
Update: sorry, j'ai pas vu qu'on en parlait ailleurs. :rouge: