221
Pour l'intégrale IV j'ai trouvé ceci sur un site de supermarchés (sick!)contenu: L'Etoile du danger| L'épée enchantée| La Captive aux cheveux de feu| La tour interditecouv:

224
Faelerion a écrit :J'ai adoré et dévoré toute cette saga ;)Cela dit à mon goût les différente parties ne m'ont pas autant plut dans les 3 grand cycles je dirais :- la colonistaion (premiers) : génial innovant passionnant - Seuls sur ténébreuse : dans ce cycle où il n'y a plus de contact avec la terre l'ambiance est magique et totalement dépaysante - L'empire terrien : A partir du moment où la terre reprend contact avec ténébreuse, je dirais que la saga perd petit à petit de son charme (pour moi bien sûr) La magie s'estompe au fil des suites et la "pollution" mentale terrestre vient corrompre petit à petit le charme du début de la saga ... Bien sûr cela reste d'un bon niveau, mais si l'on commence par le début on ne peut que ressentir ce glissement qui éloigne de la Fantasy pour aller plus vers de la fiction
Pour la partie "seuls sur Ténébreuse", j'ai trouvé le niveau inégal. L'épée enchantée, par exemple, ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire.Par contre, j'ai beaucoup aimé L'héritage d'Hastur, La matrice fantôme etc après la redécouverte par l'empire terrien.J'ai un très bon souvenir aussi du cycle des amazones libres, mais je ne suis plus sûre du moment où cela se situe: avant ou après la redécouverte.Bref, en dehors de quelques livres que j'ai trouvés moins bons, j'ai beaucoup aimé toute la série.

225
Bonjour,Je me renseigne sur le cycle d'Avalon, et j'aimerai savoir si ce cycle est fini et traduit ? je lis qu'il a été continué à titre posthume, que tout ne serait pas traduit ou que les traductions sont carrément des adaptations, des nouvelles traductions en vue ?Merci !

226
J'ai lu les Dames du Lac ainsi que les Brumes d'Avalon lorsque j'étais adolescente. En tout cas j'ai adoré et cela m'a permis de me passionner pour les Légendes Arthuriennes.Cela me fait penser que j'achèterai probablement La prêtresse d'Avalon (qui a visiblement été écrit avant ces deux tomes).Quant à ta question selon wikipedia:
Les deux derniers romans (Dames du lac et Brumes d'Avalon) ne font qu'un dans la version originale qui se nomme : The mists of Avalon. Il s'agit en fait d'une adaptation de l'œuvre originale plutôt que d'une traduction, certains aspects politiques de l'intrigue ayant été omis dans la version française.

228
Les personnages ne sont de toute façon pas les mêmes d'un roman à l'autreLes Brumes d'Avalon est un excellent roman (une de mes meilleures lectures sur le cycle arthurien, et ce que j'ai lu de mieux de Bradley). Tu peux le lire sans avoir lu la "suite".Les autres livres que Bradley a écrit ou co-écrit sur le cycle sont moins intéressants.Je te dirais de lire les Brumes d'Avalon et, si tu as aimé, de voir pour le reste.;)

230
C'est tout à fait ça, le livre Mists of Avalon a été divisé en deux parties à la traduction (partie 1 Les Dames du Lac et partie 2 Les Brumes d'Avalon).Il y a apparemment eu quelques coupes dans la traduction VF d'ailleurs (mais j'avais trouvé ça très bien même dans cette version).Mists of Avalon est d'ailleurs le premier roman écrit par l'auteur sur le cycle (on doit avoir un sujet là dessus quelque part : pour une première lecture, je pense qu'il vaut mieux en général lire un cycle dans l'ordre d'écriture plutôt que dans l'ordre chronologique de l'histoire).

232
Dispo.
http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266250641.JPG
L'Épée enchantée / La Tour interdite / L'Étoile du danger / La Captive aux cheveux de feuAndrew Carr, un Terrien, s'est écrasé sur la planète Ténébreuse, dans les redoutables Monts Kilghard. Sa seule chance de survie : suivre l'appel télépathique lancé par une femme aux cheveux de feu, une Gardienne, Callista. Captive des hommes-chats, elle n'a réussi qu'à contacter cet étranger et à le sauver par la même occasion. Elle le guide vers la demeure familiale ou l'attendent sa soeur jumelle et son cousin, Damon Ridenow. Mais Andrew, ne connaissant rien des traditions et des moeurs ténébranes, réussira-t-il à se faire accepter et à sauver Callista, dont il se sent si étrangement proche?

233
Je suis tombé sur le cycle de Ténébreuse et je me demandais pourquoi si autant d'elbakiniens connaissent on a pas de critique ? C'est dommage, d'autant plus avec la publication des intégrales.

234
Je serai bien incapable d'être impartiale pour faire une critique du cycle de Ténébreuse : c'est avec cette série que j'ai découvert la SF/fantasy, et pour ainsi dire les personnages font partis de mon adolescence, comme de vieux amis ^^
Memento mori

235
Kaellis a écrit : Je serai bien incapable d'être impartiale pour faire une critique du cycle de Ténébreuse : c'est avec cette série que j'ai découvert la SF/fantasy, et pour ainsi dire les personnages font partis de mon adolescence, comme de vieux amis
Exactement pareil pour moi en particulier l'impression de connaitre les personnages comme de très proches amis (réels :blink:). C'est une série qui compte tellement pour moi qu'il me serait bien difficile de la chroniquer.

236
Est-ce que quelqu'un saurait si Pocket compte poursuivre la publication de Ténébreuse en intégrale?Apparemment rien en 2015 (mais Pocket a l'air de se désengager grave de la fantasy):(

238
Est-ce que quelqu'un a lu thunderlord de Deborah J Ross? Je viens de voir qu'il était sorti l'an passé... L'histoire se situe pendant l'âge du chaos juste après stormqueen. Ce serait le premier tome d'une trilogie.

239
Je n'avais même pas vu que ce nouveau roman était sorti :rouge: merci donc Ramaloce pour cette info.Et en grande fan inconditionnelle de Ténébreuse, je vais me le procurer ASAP. En plus j'avais beaucoup aimé Stormqueen