224
très bon ce tome 10, enfin un peu plus d'info sur Ajite, et les dessins sont très réussis, même si je n'ai pas trop accroché aux gros plans faciaux et aux plans américains sur double page (ou alors c'est la tête d'Ajite qui ne me revient pas). J'ai regretté la tendance grosbillisante du tome 9 et la surenchère dans les combats, le peuple, l'univers et sa poésie passent un peu trop au second plan et c'est dommage. Mais c'est une chose que je reproche à la majorité des shônen.

225
Quel volume ! :o Si le précédent pouvait laisser perplexe, là, les choses bougent, et vite ! Je trouve que les auteurs ont bien réussi les "retrouvailles" entre Ajité et Mun-Su, mais en même temps, rien n'est fait quant à leur destinée respective. Enfin, du côté du premier, c'est vrai qu'il semble très sûr de lui et de ses forces. :wacko: La série prend un nouveau tournant, mais les dessins sont en tous cas toujours magnifiques. :o Mais à partir de là, ça va être encore plus difficile de démêler le vrai du faux, avec la mandragore dont on n'avait plus entendu parler depuis le tome 2. :sifflote:

226
A priori, les tomes 11 et 12 sont prévus tous les deux pour le premier semestre 2006 chez Pika, donc l'attente entre les tomes devrait être à nouveau moins longue. ;)

227
je viens de lire le tome 10, et j'en viens à trouver que la relation qui unit Mun-Su à Ajite ressemble beaucoup à celle qui unit Guts à Griffith dans Berserk.Vous n'êtes pas d'accord ?

228
Zébulon,jeudi 22 décembre 2005, 23:07 a écrit :je viens de lire le tome 10, et j'en viens à trouver que la relation qui unit Mun-Su à Ajite ressemble beaucoup à celle qui unit Guts à Griffith dans Berserk.Vous n'êtes pas d'accord ?
Tiens, moi aussi, ça m'a plus que traversé l'esprit. :)Notamment quand Mun-Su se relève genre mode Berserker justement, ou certains regards hallucinés d'Ajité, quant à ses plans.

229
Que d'action, que d'action dans ce tome10! Enfin la confrontation tant attendue est arrivée...et je suis toujours auusi perdu à la fin de ce tome que les précédents pour anticiper la suite...Par contre moi j'ai trouvé que la qualité du dessin était légèrement en retrait par rapport aux autres tomes.

230
marvin rouge,samedi 31 décembre 2005, 08:50 a écrit :Que d'action, que d'action dans ce tome10!
T'aurais dit ça pour le 9, je comprendrais mais là, passé le 1er tiers du tome, je vois pas. :blink: Il y aurait eu un peu moins de gros plans, j'aurais préféré, côté dessin.

231
J'ai enfin pu le lire, et ça bouge beaucoup! :o Les auteurs ont bien réussi leur coup avec le retour d'Ajite, mais ce n'est pas pour autant que les destinés des persos sont figées, c'est même encore plus flou au final :) Vraiment un très bon tome, et vivement le 11, prévu pour mars! :D PS: Dégouté pour Wonsul, même si on peut considérer que sa mission est achevée :(

232
J'ai aussi lu dernièrement ce dernier tome et comme Anarion, je trouve que l'intrigue avance d'un grand pas et annonce tout un passage sur la relation Ajite/ Mun Su. Les dessins sont toujours aussi beaux et mettent en exergue le côté poignant de certains passages (la rencontre Ajite/ Mun Su! :) ). Pour Wonsul je ne suis pas certain que tout soit terminé pour lui, car il m'a semblé qu'Ajite refusait de le laisser partir complètement. Vivement la suite.

233
UP pour ceux qui serait curieux de la légende coréenne de Chunhyang, mercredi soir sur ... Arte, bien sûr ! ;)
mercredi, 1 février 2006 à 22:55Rediffusions :07.02.2006 à 14:55 (TNT)  Le chant de la fidèle Chunhyang(Coree, 2000, 115mn)ARTE FRéalisateur: Im Kwon-TaekAuteur: Kang Hye-yun, Kim Myung-gon , Cho Sang-hyunImage: Jung Il-sungMusique: Kim Chong-gilMontage: Park Sun-dukProduction: Kim Dong-joo, Seok Dong-junAvec: Lee Hyo-jeong , Cho Seung-woo , Kim Sung-nyu , Choi Ji-youn , Kim Hak-young , Lee Jung-hun , Cho Sang-hyun , Kim Myung-hwanDans la Corée du XVIIIe siècle, l'amour indestructible du noble Mongryong et de la belle Chunhyang. Un conte somptueusement filmé et chanté par un maître de pansori, qui valut enfin au vétéran Im Kwon Taek la reconnaissance internationale.ARTE FDans la Corée du XVIIIe siècle, Mongryong, le fils du gouverneur de Namwon, s'éprend de la fière Chunhyang, fille illégitime d'une courtisane et d'un noble. Aussi beaux, lettrés et passionnés l'un que l'autre, les deux jeunes gens se marient en secret et coulent des jours heureux une année durant. Mais le père de Mongryong, qui ignore tout de la mésalliance contractée par son fils, est appelé à la cour à Séoul. Mongryong promet à Chunhyang, désespérée, qu'il reviendra la chercher aussitôt ses examens passés, puis la laisse sans nouvelles. Arrive à Namwon un gouverneur brutal, Byun, qui entend faire d'elle sa maîtresse. Mais Chunhyang, malgré une bastonnade publique puis une condamnation à mort, refuse de lui céder. Une femme, s'obstine-t-elle, ne saurait servir deux hommes à la fois sans trahison.
Et j'ai bien apprécié également ce nouveau tome, pour revenir au manga, même si je trouve que Mun-Su se la joue chevalier du zodiaque ! :P Par contre, Ajite est tout simplement impressionnant et inquiétant. Il n'en fait pas trop, mais tout est dans l'efficacité ! :o

234
Shinji ar Barzh,mardi 20 décembre 2005, 16:49 a écrit :A priori, les tomes 11 et 12 sont prévus tous les deux pour le premier semestre 2006 chez Pika, donc l'attente entre les tomes devrait être à nouveau moins longue. ;)
Le tome 11 prévu pour le mois de Mars :)
http://www.tonkamshop.com/mangas/238_11.jpg
Ca me laisse un peu plus d'un mois pour lire le Tome 10 :sifflote: :lol:

235
Fastolph Bolger,mercredi 01 février 2006, 13:23 a écrit :Ca me laisse un peu plus d'un mois pour lire le Tome 10 :sifflote: :lol:
Ca me laisse un peu plus d'un mois à attendre :P Sympa la couv :)

236
Une news du site de Pika, datée du 15 février :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté nous reportons les sorties du Nouvel Angyo Onshi vol. 11 et de Manga Science vol. 7 au mois d'avril.
Et un mois de plus ! :(

240
Il a été repoussé, il me semble...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/le-nouvel-angyo-onshi-798Un excellent tome 11 selon moi ! J'ai beaucoup apprécié cette plongée dans le passé, avec notamment un premier tiers de volume qui joue sur la mélancolie et le côté toujours désabusé de Mun-Su, et une suite, alors que l'on remonte donc pour de bon dans ledit passé, pour le moins épique ! :o Une fois de plus, vivement la suite ! :)