222
Plus de sexe et de violence... je vois pas trop l'intérêt moi...:| Par contre plus "d'esprit homérique c'est bien".Merci pour la news, j'avais adoré ce film! :)Ps: 1000 messages, champagne :mrgreen: :jesors:

223
Ce qui me rappelle que le tome 3 de "l'age de bronze" intitulé "Trahison" est sorti depuis une dizaine de joursMais dans cette version longue, est-ce qu'on verra Patrocle et Achille ensemble ? Parce que le coup de montrer les fesses de Brad au lit entre deux femmes, parce qu'Achille c'est pas une tapette, m'avait bien fait rire, et la transformation de Patrocle en cousin aussi

224
Dans le mythe, c'est aussi son cousin en plus d'être son amant. Bon après, ce qui m'avait ennuyé, c'est plutôt qu'à cause de ça, Patrocle était un gamin dans le film alors que dans l'Iliade, c'est l'un des meilleurs guerriers parmi les Grecs.

225
ioreck a écrit :Par contre plus "d'esprit homérique c'est bien".
Ben, c'est pas encore fait surtout. :|Mais je pense pas qu'une demi-heure suffise à réintroduire Arès ou Apollon sur le champ de bataille. :(

226
Je suis pas sûre que 30 minutes en plus de sexe et de violence rende le film meilleur :rolleyes: . Si encore ils avaient dit 30 minutes d'approfondissement des personnages ou d'esprit homérique, ça aurait pu éventuellement être intéressant, mais de toute façon, comme le dit John Carter, ça ne suffirait pas à introduire les dieux :( .Tanis

227
Ce sera sans doute juste des clins d'oeil ... Une phrase de Brad Pitt au sortir du lit qui évoque les prouesses allongés de son père et parle de cette filiation évidente ... :pJe ne pense pas non plus que ce film avait nécessairement besoin d'une VL, mais bon attendons de voir ce qui sera concerné par ces ajouts :)

228
Dans l'iliade, Patrocle n'est pas le cousin d'Achille mais son écuyer
Fils de Ménœtios, il est envoyé par son père en Phthie, où il devient le compagnon d'Achille, plus jeune que lui de quelques années. Il est présent, en même temps que son père et Achille, au moment où Nestor vient recruter à la cour de Pélée des guerriers pour l'expédition contre Troie. Invité en même temps que le Péléide, Achille, à partir, Patrocle accepte. Son père lui adresse alors les conseils suivants (Il., XI, 786-789) : « Achille, par la race, est au-dessus de toi, mon fils ; Mais il est ton cadet, même s'il t'est supérieur, À toi de lui parler avec sagesse, de l'instruire Et de le diriger : il verra bien ce qu'il y gagne. »

229
J'imagine que la bande originale refusée de Gabriel Yared ne sera pas réintégrée pour autant ? :o Parce qu'après tout, les 30 minutes en plus, il faudra bien leur trouver de la musique, non ? ;)

231
C'était bien la version courte alors ? Parce que j'ai pas eu mon compte de divinités, ni de violence (le texte d'origine est quand même terriblement imagé sur les multiples plaies du champs de bataille), ni de...hum, enfin disons qu'ils sont très habillés pour des Héllènes.Ah, et surtout, faut dire à Pâris qu'il a le tic de Legolas à chaque flèche (même mon frangin a dit :"tiens, on dirait un elfe"), alors que Sean Bean est épatant (si on passe sur les incohérences du cheval de Troie un poil tôt dans la bataille, le souterrain...)

232
Malgré le sang qui coule à flot (enfin un petit flot), le film est beaucoup trop edulcoré. Pas besoin de montrer ses pectoraux à tout bout de champs ni de parler de manière pompeuse des dieux sans arrêt. Sinon le film est correct, sa longueur aurait dû être concentré sur le cheval de Troie. On ne peut s'empêcher de penser au SDA, et de lire sur le visage de feux Boromir et Legolas les traces laissées par un film en tout point supérieur...

236
Personne n'a soutenu John McClane face à Troie ?
Moi j'ai soutenu Rio Bravo et ses guerriers à pistolets :p Je ne regrette pas, le film est génial ! :DJ'ai zappé à la fin sur Troie, et non vraiment je n'accroche pas à Brad Pitt en Achille, malgré sa ressemblance physique avec la description de l'Illiade :huh:

237
Moi j'ai soutenu Rio Bravo et ses guerriers à pistolets Je ne regrette pas, le film est génial !
Copine! Quand Rio Bravo passe à la télé, aucune chance que je regarde autre chose, donc Troie, qui ne me tentait déjà que moyennement, ce sera pour un autre jour. Ou alors j'attendrais directement de voir la version longue, tant qu'à faire...

239
J'aimerais bien la voir cette version moi. J'avais bien aimé le film, bon de la violence en plus et des corps nu ça sert pas trop trop à grand chose. Mais plus d'esprit homérique ( pour reprendre les mots de la brève de février) ça me plaît bien. :)

240
Je serais quand même curieuse de voir cette version longue, mais pas au point de l'acheter et comme je doute que les vidéos-clubs la propose :unsure: . A moins de trouver une bonne âme qui se l'achète et veuille bien me la prêter, je ne pourrais juger sur pièce ;)Tanis