221
Vu Wolverine hier soir : RRR. Un excellent divertissement avec de très bons acteurs (sauf les deux gamins au début du film... :s ). On en prend plein les yeux et voir les débuts de certains des héros de l'autre trilogie est jouissif. Bref, que du plaisir (et une excellente BO en prime, signée Harry Gregson-Williams).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

222
Par contre Xavier a une tête trop bizarre... ... ce qui n'est pas le cas de Hugh Jackman ...
Dont la tête n'est pas la seule partie de son anatomie s'offrant à nos regards éblouis :mrgreen:RR pour Hugh Jackman/Wolverine, les super-héros ça marchent toujours en ce qui me concerne !

223
Alors on commence par Gran Torino : RRR enfin Clint est un peu sorti de sa problématique "je vais bientôt mourir et j'aimerais qu'on en parle en mode pathos" Ca fait du bien de le retrouver vivant et dans l'auto-dérisionOSS 117 : SP , oui quelques bonnes répliques mais ... ben y'a un truc qui fonctionne pas, j'arrive pas à déterminer quoi (c'était peut-être mon humeur, qui sait) Effectivement la scène sur la plage et les réminiscences qu'elle entraine sont bien drôles mais je n'ai pas une impression générale de franche rigolade. Wolverine : R puissance R. Je m'étais trompée dans mon analyse de la bande-annonce, il restait encore pleiiiiin de choses à voir dans le film. La moindre n'étant pas la prestation de Hugh Jackman. Sachant qu'il est déjà très prisé (n'est-ce pas Aléthia et Almaarea ;) ) je vais donc faire preuve d'abnégation et me rabattre (terme peu approprié je sais) sur Gambit/Taylor Kitsch (qui ne l'est pas du tout :) )Pour ce qui est de la tête du Pr X alors là :blink::O : c'est pour Botox le X finalement ?

224
C'est vrai que Gambit donne envie d'apprendre à jouer aux cartes :p mais je te laisse, je préfère mon bucheron ;)Pour x, je crois qu'ils ont cherché à le rajeunir, c'est comme s'il lui avait tiré les traits avec du latex ... mais au final on dirait Fantomas :D

225
Il avait déjà été "rajeuni" dans XMEN3...avec les conséquences que l'on sait.(pfff, j'avais déjà envie de le voir, même si c'est pour des raisons différentes de celles de ces dames, mais je vais devoir attendre mercredi au mieux :( )

226
Pour OSS 117, comme l'ami Misanthrope, je trouve que le premier avait quelque chose de plus. Sans doute la surprise, probablement un meilleur rythme également. La première partie du film est très bonne avec des répliques excellentes (mention spéciale à la définition de la dictature ^^) mais par la suite il y a quelques longueurs et on sourit plus qu'on ne rit. Ca reste tout de même un bien bon film, très au-dessus de ce qui se fait d'habitude dans l'humour hexagonal. Un solide RR donc.S'agissant de Wolverine, j'ai oscillé longuement pour savoir si j'allais ou non me l'infliger - je n'arrive pas à me sortir de la tête qu'il s'agit d'une simple exploitation commerciale du personnage, à moins que ce ne soit le naufrage de X-Men 3 qui me traumatise encore (ah non, suis-je bête, ce film n'a jamais existé). Mais finalement, porté par la vague, je m'y rends ce soir pour vérifier de visu ce qu'il en est. Histoire de me préparer pour Transformers 2 et Gi-Joe cet été (2009, année pop-corn)

227
Merwin Tonnel a écrit :OSS 117 : Rio ne répond plus : RRR ! Ça fait du bien de voir une vraie comédie française drôle et totalement barrée, ça change de comédies beaucoup moins marrantes (pas du tout ?) mais qui font 20 millions d'entrées (troll du jour, bonjour :) ). Dujardin est fantastique et que de scènes cultes, que de répliques cultes ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde, le scénario est bien mené et les références aux films de Hitchcock sont toutes très bien vues. Bref, c'est du tout bon pour moi : meilleure comédie française depuis un sacré bout de temps (OSS 117 premier du nom ?). A voir et revoir !
Que dire de plus ? :)C'est parfaitement écrit (il n'y a rien à jeter, tout élément trouve une utilité à un moment ou un autre), respectueux de tous les genres parodiés - ah, la lucha libre ! - selon moi beaucoup mieux rythmé que le premier, ambitieux, bourré de détails en arrière-plan - La carte du Veme Reich... :mrgreen: - et que dire des dialogues ("Moi aussi, ça m'arrive de m'énerver !") et de Dujardin ! Je crois que je n'ai pas passé plus de 20s sans au moins sourire et j'ai failli mourir de rire avec l'enchaînement
► Afficher le texte
. :lol:A côté de ça, on se retrouve avec Wolverine, un pur produit Fox calibré tout public - je ne savais pas que les griffes de Wolvie étaient auto-nettoyantes - qui affiche les mêmes défauts qu'un X-Men 3 - défilé de mutants sous exploités pour ne pas dire plus, pointes d'humour pas très fines, succession de scènes souvent dépourvues de cohérence (le générique, meilleur moment du film ?) - et des effets spéciaux honteux pour un blockbuster de ce niveau (Bon, ça ne vaut pas l'accident de voiture d'Humains, mais... :p). Et ce sans compter avec le foutage de gueule du studio avec ses fins multiples et cette version soi-disant définitive qui ne compte absolument pas 10 minutes de plus que celle apparue illégalement sur le net. A ce niveau-là, c'est de la publicité mensongère. Après, Jackman et Liev Schreiber font ce qu'ils peuvent, et ils s'en sortent plutôt bien, mais franchement...

228
("Moi aussi, ça m'arrive de m'énerver !")
Il me semble que, plus exactement, c'est "Moi aussi, ça m'arrive de me fâcher", pendant un discours sur le...fascisme :p Mais je te rejoins tout à fait sur le sourire perpétuel qui touche souvent au fou rire. Celui de Hubert pour
► Afficher le texte
est d'ailleurs très communicatif.

229
Merwin Tonnel a écrit :
("Moi aussi, ça m'arrive de m'énerver !")
Il me semble que, plus exactement, c'est "Moi aussi, ça m'arrive de me fâcher", pendant un discours sur le...fascisme :p
Sur le nazisme en fait, ce qui fait une vanne à double sens sur un gars qui non seulement fait l'amalgame (très courant en France d'ailleurs) entre nazisme et fascisme, mais en plus ne comprend rien à ce que ça signifie ! :mrgreen:(Chouette avatar Merwin, j'ai d'ailleurs le T-Shirt avec ce logo sur moi en ce moment ;))

230
Mais c'est bien sûr ! Je ne sais pas pourquoi c'est "énerver" qui m'est revenu. :) En plus, fâcher et fascisme, ça collait mieux, mais si c'est le nazisme... "Friedrich, mon fich..." :lol:

231
Une certaine chaine de ciné proposant ses places à 3€ jusqu'à mardi, j'en ai profité Easy virtue (Un mariage de rêve) : RR si vous êtes sensible au film d'ambiance britannique (mais pas moderne hein c'est pas du Ken Loach !) Ca m'a fait penser à l'ambiance (niveau reconstitution) du film ChicagoThe boat that Rocked( Good Morning England) RRRR :coeur: rhaa comme voilà un film qui fait du bien au moral, aux yeux et aux oreilles !!! Les acteurs sont excellents !! Cabotins et hilarants, les quelques grosses pointures ne tirent pas la couverture et les inconnus tiennent leurs rôles à merveille. Il y a un personnage : "Thick Kevin" (quelques ressemblances avec Jean Paul Rouve période Robin) qui est tout simplement hilarant de ... thickness.Philip Seymour Hoffmann est génial comme toujours. B)Bill Nighy (rockeur ringard de Love Actually, vampire dans Underworld et sans oublier sa Tête de poulpe dans Pirates des Caraïbes) est impec en anglais coincé déjanté, une sorte de Brett Sinclair sous substance :pRhys Ifans (si, si vous le connaissez le pote dingue dans Coup de foudre à Notting Hill et surtout le bon sauvage de Human Nature, en plus il est pressenti je crois pour être Xenophilius Lovegood dans HP Les Reliques) Sans oublier Kenneth Brannagh, à fond dans la caricature d'anglais verrouillé de partout Evidemment si vous n'aimez pas les productions de Richard Curtis (comme scénar ou réal), vous risquez fort de ne pas même penser à y aller. Ce serait une erreur parce que loin de l'ambiance comédie romantique qu'il affectionne, il y a vraiment un côté "photo d'une époque" (l'Angleterre en 1966-67). Evidemment il y a plein d'amour mais plutôt du genre viril (et parfois potache donc, euphémisme) entre potes réunis sur un bateau pour s'éclater. Y'a une belle maitrise du film "chorale" comme on dit. Quant à la bande son, yeees !! Je vais courir l'acheter tellement j'ai pas arrêté de fredonner pendant tout le film (dans mon for intérieur bien sûr, j'aime pas les gens qui font du bruit au ciné alors j'en fais pas !) Euh j'me suis un peu lâchée mais vraiment c'était bien bien bien :groupe:

232
Witch a écrit :The boat that Rocked( Good Morning England) RRRR :coeur: rhaa comme voilà un film qui fait du bien au moral, aux yeux et aux oreilles !!!
Rha, déjà qu'il me tentait bien, mais là, tu me donnes carrément envie d'aller le voir :DTanis

233
Un Mariage de Rêve (Easy Virtue): RRUn super casting, quelques répliques qui tuent, et un chihuahua qui connait un sort funeste, bref, c'était très bien. Par contre contrairement à Witch, ça ne m'a pas fait penser à Chicago, plutôt à du PG Wodehouse en moins superficiel.The Boat that Rocked (Good Morning England) : RR. Autre comédie anglaise, mais ambiance nettement plus potache et rock 'n roll. Le casting, jusqu'au moindre second rôle, est épatant (on retrouve Katherine Parkinson qui était déjà dans Easy Virtue, c'est sa semaine). La bande-son déchire, non seulement parce que les chansons sont bonnes, mais surtout parce qu'elles sont bien utilisées (et le double CD n'en regroupe "que" 35, il y en a plus dans le film). Le film met vraiment de bonne humeur, par contre par moment ça tombe un peu à plat, et le reproche que je ferais, c'est que l'intrigue avec le gouvernement a du mal à vraiment s'imbriquer avec le reste: elle est évidemment indispensable puisqu'on parle de radio-pirate, le duo Branagh/Davenport marche parfaitement et ils ont de bonnes scènes (le dîner de Noël :D ) mais ils n'apparaissent jamais comme une vraie menace, notre joyeuse bande de DJ's trouvant une parade à chacune de leur manigance en 15 secondes chrono. C'est un peu dommage parce que sinon ça met vraiment la pêche.

234
Ai vu également Easy Virtue (traduire ça par Un mariage de rêve :rolleyes:) RRColin Firth (hii!!!) + Ben Barnes (hiii!!!)+ Kristin Scott Thomas (absolument épatante!)+une ambiance so british, je ne pouvais pas louper ça ! J'aurai pourtant aimé quelque chose d'encore plus acerbe et grinçant mais ne faisons pas la fine bouche.J'ai hâte de voir Good Morning England !

236
Zakath Nath a écrit :Un Mariage de Rêve (Easy Virtue): RRUn super casting, quelques répliques qui tuent, et un chihuahua qui connait un sort funeste, The Boat that Rocked (Good Morning England) : RR. ... , c'est que l'intrigue avec le gouvernement a du mal à vraiment s'imbriquer avec le reste....
Oui idem pour le casting d'Easy Virtue (le "butler" est génial) et comme dit Almaarea Colin Firth est :wub: j'ai eu plus de mal avec Ben Barnes, parce que trop "jeune ado attardé" à mon goût mais cela dit il est bien dans le rôle et je l'imagine bien prenant de l'ampleur et de l'étoffe dans les années à venir. Par contre pour The Boat, moi personnellement j'ai bien aimé ce décalage complet entre les mesquineries gouvernementales ridicules et le lâchage déjanté mais très humain des Radio men. Du coup si les scènes ne s'imbriquent pas, pour moi c'est parce qu'il n'y a rien de commun entre les deux mondes. Ca peut pas coller. :) Du coup je rajoute deux films : Dans la brume électrique : SP arf quelle déception. J'aime beaucoup Tommy Lee Jones mais quand on a vu Trois enterrements on ne peut pas accrocher à sa longue errance sous la houlette de Tavernier. Des bonnes idées pas exploitées, des pistes grosses comme des cordes à noeuds qui font qu'on a résolu l'enquête une bonne heure avant Tommy (c'est embêtant c'est quand même lui qui est sur le terrain ^_^ ) Beaux paysages, belles images de Louisiane mais y'a des documentaires encore plus parlants à ce niveau. Star Trek : RRRR mais je ne suis pas objective, j'suis presque une Trekkie :ange:. Alors évidemment y'a des tas de reproches possibles mais je n'en ai pas : moi revoir un Enterprise ça me fait du bien et entendre l'accent de Scotty aussi :)Et puis un "on my way" et un ou deux "live long and prosper" et ça continue à le faire :pPour finir un "Space the final frontier..." dit par Leonard Nimoy (enfin je crois) c'était cool.Là franchement je vois bien un ou deux films dans la foulée ou pourquoi pas la relance d'une série. Vas-y J.J. !! Engage :D

237
Par contre pour The Boat, moi personnellement j'ai bien aimé ce décalage complet entre les mesquineries gouvernementales ridicules et le lâchage déjanté mais très humain des Radio men. Du coup si les scènes ne s'imbriquent pas, pour moi c'est parce qu'il n'y a rien de commun entre les deux mondes. Ca peut pas coller.
Ah, mais j'ai adoré ce décalage total. D'ailleurs vu le ton du film et le côté déjanté de l'équipage de Radio Rock, c'est une bonne chose de montrer le gouvernement sous cet aspect grotesque plutôt que de façon plus réaliste (encore que je suis pas allée vérifier à quoi ils ressemblaient vraiment :p ) ou leur sous-intrigue aurait été vraiment fade, ce qui n'est pas le cas ici. Le problème je trouve c'est qu'en dépit du traitement et de l'abattage des acteurs, ils ont si peu d'impact sur le reste qu'on a parfois l'impression qu'en les retirant du film ça ne changerait pas grand chose à l'histoire, ce qui est quand même dommage.Oss 117, Rio ne répond plus: RRJ'ai plus ri que pour Le Caire, mais bizarrement je trouve que les scènes s'enchaînaient de façon un peu moins fluide. En tout cas on retrouve ce qui faisait le charme du premier tout en évitant la redite ce qui est une très bonne chose. Les répliques sont excellentes et Dujardin est franchement énorme (le Robin des Bois version Errol Flynn :D !)

239
J'ai vu The Boat That Rocked aujourd'hui et je l'ai trouvé vraiment génial! Donc 3xR! :D Par contre pour l'intrigue gouvernementale moi je l'ai trouvé en accord avec le reste! C'est vrai que sur le bateau on n'en voyait pas toujours les effets mais ça ne fait que renforcer le fait que les DJ's se fichent royalement de ce que le gouvernement britannique pense! Donc ils n'en parlent pas toujours!Mon prochain ciné (oui je n'ai plus droit aux réductions alors je n'y vais pas souvent) ce sera Coraline suivit de Harry Potter!

240
Ben oui, mais du coup je trouve que le sentiment de rebellion qui est sensé passer tombe un peu à l'eau puisque la menace est toujours complètement évacuée sans problème. Et on se demande pourquoi au début du film Quentin fait toute une histoire pour que le Comte ne dise pas le mot en f... sous pretexte que le gouvernement les a dans le colimateur, alors qu'en fin de compte il n'a guère l'air ému chaque fois que le gouvernement fait vraiment quelque chose.Après ça reste un très bon film qui remplit parfaitement son objectif de mettre de bonne humeur, mais je trouve toujours que le bat blesse à ce niveau.