Attention : je prétends pas que forcément, après écoute des BOs, tu apprécieras davantage la musique ! :pJe dis juste qu'il y a un décalage assez important entre la musique telle que Shore l'a écrite et enregistrée au départ et telle qu'elle a été "manipulée" dans le film. Toutefois, il se peut que même en écoutant les idées originales de Shore dans les BOs, tu n'accroches toujours pas à la musique du Hobbit, ce qui est bien évidemment tout à fait compréhensible (personnellement, je reconnais que la musique du Hobbit n'est pas au même niveau que celle du SDA, même si selon moi, elle reste d'excellente qualité).Ce que je te conseillerais de faire, c'est d'abord d'écouter les BOs en ligne (sur Spotify, Deezer, ou autre) pour te faire une meilleure idée, et ensuite voire en fonction si tu veux acheter les BOs ou non. Et puis dans le lien que j'ai posté, essaie par exemple de regarder les vidéos Flies And Spiders et The Forest River, qui sont deux bons exemples de scènes où la musique de Shore a été complètement massacrée.Voici les liens directs (à comparer avec la musique telle qu'elle apparait dans le film) :Scène des araignées (avec la musique réintégrée) : http://www.jwfan.com/forums/index.php?s ... ntry993673 (regarde la vidéo "Test 2")Scène des tonneaux avec la musique réintégrée) : http://www.jwfan.com/forums/index.php?s ... ntry994645 (regarde la vidéo "Test 2" ici aussi).Ici, on a un très bon exemple d'un bout de musique absolument excellent qui n'a pas été utilisé dans le film à 03:28, avec une superbe variation du thème de Thorin (souvent utilisé pour l'ensemble de la compagnie des Nains aussi, ce qui explique pourquoi il apparait ici durant un moment focalisé sur Bombur) qui était censée apparaitre ici, mais PJ a préféré jouer avec le silence pour accentuer l'effet comique du moment.Aussi, un autre lien où sont listés en détail les différents thèmes musicaux apparaissant dans les BOs du Hobbit (que tu viennes pas me dire après que Shore a pas écrit beaucoup de nouveaux thèmes.John_Carpenter a écrit :Merci Valsirius !Pour le coup je me trouve bien nul et je te remercie donc d'avoir levé le voile ce que je j'ignorais. Je suis au contraire très BO, au point d'en acheter régulièrement. J'ai beaucoup d'admiration pour le travail de Shore, et cela remonte à sa période Cronenberg.A l'époque du SDA j'avais été totalement séduit par ses compositions et j'avais donc acheté les différentes versions collector qui étaient sorties. Je voulais faire de même pour le Hobbit, jusqu'à découvrir les films en salle. J'ai tellement été déçu par les compositions que je n'ai pas franchi le pas de l'achat persuadé que la musique présente dans le montage cinéma était représentative du score complet. Merci pour cet éclairage qui me donne envie de passer outre ma déception.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »