223
Le Seigneur des Anneaux étant plus sombre et plus adulte que Le Hobbit
je m'oppose à ce postulat, l'histoire de Bilbo raconte une guerre meurtrière, en vengeance de sang, des maléfices anciens, je vais finir par écrire un livre sur Bilbo pour rétablir la vérité.

224
Je trouve moi aussi l'histoire du SdA plus tragique, plus "désespérante" que celle de Bilbo. Frodo & cie (ainsi que le village des hobbits) sont vraiment affectés par les évènements du monde, alors qu'au retour de Bilbo, son monde n'a pas bougé d'un pouce, et lui même, s'il a évolué, n'a pas les souffrance de Frodo.Cela dit, je serais ravie de lire la vérité ! ;)

225
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Foradan. Si le ton du livre resteléger, les événements du Hobbit, notamment dans la deuxième moitié, sont très sombres.(Et c'est pour ça que ça ne m'a jamais choqué que PJ se rapproche de la tonalité du SdA pour adapter Bilbo)

226
La différence majeure entre les deux aventures, c'est le narrateur : si Bilbo avait écrit le Seigneur des Anneaux avec les notes de Frodo, voici ce qu'aurait donné l'épisode du spectre des galgals "Bob était là depuis longtemps, si maigre et si froid. C'était devenu un spectre voyez vous, et il n'avait rien à faire de ses journées, comme le temps devait paraître long ! Ainsi, quand Frodo s'est réveillé, il a senti la main si froide de Bob se poser sur lui et Frodo a sursauté".En registre de cinéma, "la vie est belle" montre comment on peut habiller une histoire sinistre si on la raconte comme il faut.Howard Shore n'a pas fait la BO du livre : PJ a choisi -plus ou moins- un ton pour ses films, il n'en sont guère moins sombre (et encore, dans certains cas, il aurait pu faire encore plus sinistre, surtout dans la première moitié).

230
Moi qui suis malheureusement assez déçue par la trilogie du Hobbit, j'ai trouvé ce clip très touchant. Billy Boyd a vraiment une très belle voix qui correspond parfaitement pour cette chanson nostalgique :). Et le clip en lui même est très bien fait, j'ai trouvé ça très sympa qu'ils rajoutent des extraits des acteurs sur les plateaux, hors tournage. C'est une très belle histoire qui va se clore le mois prochain et ce clip a réussi à me donner l'envie d'aller voir le dernier volet sans les lourds à priori que je traîne depuis la fin du premier Hobbit. Qui sait, ce soir lorsque je regarderai la version longue de la Désolation de Smaug, la magie de la Terrre du Milieu referra peut être totalement effet sur moi :frodo: !

232
le clip!!!! :amoureux: c'est bon, j'ai juste envi de me refaire l'intégrale du SDA maintenant... et du coup ça m'a même rendue impatiente de voir la fin du Hobbit là où les bandes annonces avaient échoué.

233
C'est un clip qui a presque plus d'images de l'ancienne trilogie que de la nouvelle, ce qui en fait le clip de fin (hihi jeu de mots sonore) d'une hexalogie et pas seulement du hobbit, ce qui justifie d'ailleurs que ce soit Billy qui s'y colle.Dire qu'au moment du casting, il n'avait pas dit qu'il savait chanter.

234
Foradan a écrit :C'est un clip qui a presque plus d'images de l'ancienne trilogie que de la nouvelle...
Et ironiquement très peu d'images de ce troisième film du Hobbit.

238
En réponse au post de John Carpenter dans le sujet sur le troisième film:
John_Carpenter a écrit :Merci Valsirius !Pour le coup je me trouve bien nul et je te remercie donc d'avoir levé le voile ce que je j'ignorais. Je suis au contraire très BO, au point d'en acheter régulièrement. J'ai beaucoup d'admiration pour le travail de Shore, et cela remonte à sa période Cronenberg.A l'époque du SDA j'avais été totalement séduit par ses compositions et j'avais donc acheté les différentes versions collector qui étaient sorties. Je voulais faire de même pour le Hobbit, jusqu'à découvrir les films en salle. J'ai tellement été déçu par les compositions que je n'ai pas franchi le pas de l'achat persuadé que la musique présente dans le montage cinéma était représentative du score complet. Merci pour cet éclairage qui me donne envie de passer outre ma déception.
Attention : je prétends pas que forcément, après écoute des BOs, tu apprécieras davantage la musique ! :pJe dis juste qu'il y a un décalage assez important entre la musique telle que Shore l'a écrite et enregistrée au départ et telle qu'elle a été "manipulée" dans le film. Toutefois, il se peut que même en écoutant les idées originales de Shore dans les BOs, tu n'accroches toujours pas à la musique du Hobbit, ce qui est bien évidemment tout à fait compréhensible (personnellement, je reconnais que la musique du Hobbit n'est pas au même niveau que celle du SDA, même si selon moi, elle reste d'excellente qualité).Ce que je te conseillerais de faire, c'est d'abord d'écouter les BOs en ligne (sur Spotify, Deezer, ou autre) pour te faire une meilleure idée, et ensuite voire en fonction si tu veux acheter les BOs ou non. Et puis dans le lien que j'ai posté, essaie par exemple de regarder les vidéos Flies And Spiders et The Forest River, qui sont deux bons exemples de scènes où la musique de Shore a été complètement massacrée.Voici les liens directs (à comparer avec la musique telle qu'elle apparait dans le film) :Scène des araignées (avec la musique réintégrée) : http://www.jwfan.com/forums/index.php?s ... ntry993673 (regarde la vidéo "Test 2")Scène des tonneaux avec la musique réintégrée) : http://www.jwfan.com/forums/index.php?s ... ntry994645 (regarde la vidéo "Test 2" ici aussi).Ici, on a un très bon exemple d'un bout de musique absolument excellent qui n'a pas été utilisé dans le film à 03:28, avec une superbe variation du thème de Thorin (souvent utilisé pour l'ensemble de la compagnie des Nains aussi, ce qui explique pourquoi il apparait ici durant un moment focalisé sur Bombur) qui était censée apparaitre ici, mais PJ a préféré jouer avec le silence pour accentuer l'effet comique du moment.Aussi, un autre lien où sont listés en détail les différents thèmes musicaux apparaissant dans les BOs du Hobbit (que tu viennes pas me dire après que Shore a pas écrit beaucoup de nouveaux thèmes. ;)) : http://www.jwfan.com/forums/index.php?showtopic=23907

239
Valsirius, j'ai repris ton message sur un autre forum sans citer ton pseudo ici car cela n'arrêtait pas de descendre la partition de Shore, j'espère que tu ne m'en voudras pas.