Re: Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]

1506
Je suis contente de savoir que la fin du premier arc se termine, ce sera l'occasion de poursuivre ma lecture (mais bon... ce sera après Le Livre des Martyrs, je ne vais pas pouvoir tout lire en même temps ! :p )

J'avais commencé à relire les premiers tomes l'année dernière pour replonger dans l'histoire, me souvenir de tout ce qui s'y passe. Justicière attend sagement son tour, mais la sortie du Tome 5 est encourageante pour vraiment me remettre à cette saga que j'aime beaucoup ! :)
Finir me permettrait aussi de pouvoir découvrir les autres cycles du Cosmère, n'ayant lu que les one-shot jusqu'ici.
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Re: Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]

1510
Après quelque chose comme deux ans depuis la lecture des 2 derniers tomes parus, je me suis lancé (enfin) dans Rythme de Guerre (partie 1).

Et, autant j'ai du plaisir à retrouver l'univers et j'ai apprécié les 150 premières pages (où il se passait des trucs), autant la suite... est un petit calvaire en ce moment.

Il me reste 150 pages et je sens que ça va s'emballer avec une action en cours d'un des camps mais... à part ça, que de remplissage de l'auteur, qui passe un temps fou à parler des systèmes de magie (les gemmes par-ci, par-là... les systèmes de ceci ou cela... les études de Navani...).

Alors que l'action est sans doute un des points forts de Sanderson, généralement (ainsi que le World Building), le World Building ou Magic System Building prend une place folle.

J'ai failli abandonner, alors que j'apprécie fortement le cycle à la base.

En gros, on sent que c'est une énorme introduction au second tome, mais il aurait pu être réduit de moitié sans, je trouve, y perdre grand chose.

Premier avis partiel donc :)