226
Karine des chats a écrit :Rapidement .. Cette série est-elle plus proche du style de wielstadt ou de celui de haut royaume? Merci.
Plus proche de Wieldstadt aussi pour son style plus riche que dans Haut-Royaume, pour lequel Pierre Pevel s'est mis à faire dans le trop rapide et efficace.

228
J'ai fini la lecture de cette trilogie il y a quelques jours et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai vraiment pris plaisir à la lecture et que je les ai dévoré :D ! Et pourtant au début ce n'était pas gagné car dans le premier tome je trouve que l'intrigue peine vraiment à se mettre en place et le côté historique du roman est parfois lourd, voire même très lourd, surtout au début. En général, j'apprécie beaucoup ce genre de précisions mais j’ai parfois trouvé que cela ralentissait l’intrigue de façon un peu artificielle. Heureusement les points positifs sont légions ! Les enjeux politiques sont très bien expliqués, l’intrigue (ou plutôt les intrigues) est très intéressante et entremêle différents complots. Les personnages sont attachants et très caractérisés, chaque Lame a son identité propre et confère à notre groupe de héros une hétérogénéité qui n’empêche pas son bon fonctionnement et sa complicité évidente. A cela s’ajoutent des histoires d’amour, des poursuites et des combats à l’épée, des dialogues de qualité … tout ce qui constitue un bon roman de cape et d’épée. Le passé de certains se dévoile un peu plus à chaque tome, même si on sent bien que le plus important reste toujours à venir. Par contre, ce qui m’a surpris c’est qu’avec des protagonistes aux personnalités si distinctes et aux interactions si bien pensées, le personnage de Ballardieu, qui est pourtant une des Lames, est fortement délaissé dans le second tome. A certains moments je me demandais même où il avait bien pu passer :blink:.
► Afficher le texte
Le final de chaque tome est toujours explosif (dans tous les sens du terme :P) ! Par contre, comme certains d'entre vous j'émettrai un petit bémol pour la résolution du dernier roman qui m'a semblé tenir du deus ex machina. J'ai trouvé ça un peu rapide et trop facile. Malgré tout c'est très bien écrit et l'auteur réussi toujours à nous tenir en haleine, à la fin aucun de ses personnages n'aura été épargné. L'épilogue du dernier tome laisse libre court à notre imagination et ça m'a plu de pouvoir spéculer sur le destin de chacune de ses Lames auxquelles je me suis attachée :).En résumé, un très bon cycle que je recommande vivement :D !

229
J'ai fini la trilogie il y a peu et j'ai passé un bon moment. Le côté historique m'a bien plu, les enjeux politiques et les intrigues sont pertinents et bien expliqué, et comment ne pas s'attacher à la petite bande de La Fargue, même si un ou deux persos passent trop au second plan (Ballardieu, et pour moi dans une moindre mesure Marciac, un peu trop "comique " de service, mais sympa pour autant). mention spécial à Saint-Lucq, alias l'homme qui tombe à pic, toujours! :mrgreen:Un léger bémol pour ma part sur le tome 3, plus précisément sa fin, ça va trop vite, mais d'un autre côté, la fin est un peu ouverte, ça peut à mon sens appeler une suite éventuelle. :)

231
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !Ce qui, pour quelqu'un qui n'a plus de voix depuis deux jours, est un sacré commentaire.Petit bémol toutefois : vu la qualité et l'ambition des productions françaises, j'espère sincèrement que ce sont nos meilleurs ennemis de l'autre côté de la Manche qui ont acheté les droits...

232
Saffron a tout dit.Beaucoup d'excitation parce que c'est Pevel, c'est bon mangez-en et c'est taillé pour la télé.Beaucoup d'appréhension, parce que c'est la télé française.(Oui, je parie sur une série plutôt qu'un film ciné)

234
J'ai lu ce cycle il y a peu et j'avais trouvé justement qu'une adaptation serait tout a fait faisable... après, j'ai toujours de doutes si on passe par la télé française, on est vraiment pas les meilleurs dans ce domaine! comme d'autres apparemment :D

238
Croisons les doigts pour une bonne adaptation!Je n'ai pas encore lu les lames du cardinal, mais je ne crache jamais sur une bonne adaptation fantasy!^^