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Cyberpunk 2077 me hypait à fond, mais je comptais le prendre sur ma One fat, et il semblerait que l'opti pour les vieilles consoles ne soit vraiment pas top. Je vais donc attendre, j'ai prévu de passer PC d'ici un an environ. D'ici la le jeu sera patché voir même peut-être enrichi avec des DLCs. Ça ne va pas être facile de résister jusque la, mais je vais essayer...
The age of kings is dead, and I have killed it
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Je ne sais pas si cela peut aider les bonnes gens d'Elbakin, mais j'ai trouvé une vidéo informative, claire, non divul-gachante et sans commentaire audio qui montre la technique de Cyberpunk 2077 sur les trois consoles Sony PS4, PS4 Pro et PS5 dans l'actuelle version (1.04) avec comparaison avec la version sortie jour 1 (1.02).
En détail: on montre la résolution, les textures, les modèles 3D des personnages, la fluidité dans différents contextes et la distance d'affichage.
Cyberpunk 2077 : Etat technique sur console Sony
Selon moi, il y a un écart significatif entre la PS4 et les deux autres. Le patch a fait surtout du bien aux deux "vieilles PS4".
La différence entre la PS4 Pro et la PS5 est uniquement le niveau des FPS et la résolution : La PS4 pro est stable à 30 en permanence en 1080p et la PS5 est stable à 60 en permanence à 2k.
La PS5, malgré son potentiel puissance, n'a pas encore une optimisation logiciel qui apporte le niveau de performance d'un PC haut de gamme actuel. Cela se voit au fait que son SSD n'est pas exploité : elle ne fait pas mieux qu'un PS4 Pro pour l'affichage en streaming.
En détail: on montre la résolution, les textures, les modèles 3D des personnages, la fluidité dans différents contextes et la distance d'affichage.
Cyberpunk 2077 : Etat technique sur console Sony
Selon moi, il y a un écart significatif entre la PS4 et les deux autres. Le patch a fait surtout du bien aux deux "vieilles PS4".
La différence entre la PS4 Pro et la PS5 est uniquement le niveau des FPS et la résolution : La PS4 pro est stable à 30 en permanence en 1080p et la PS5 est stable à 60 en permanence à 2k.
La PS5, malgré son potentiel puissance, n'a pas encore une optimisation logiciel qui apporte le niveau de performance d'un PC haut de gamme actuel. Cela se voit au fait que son SSD n'est pas exploité : elle ne fait pas mieux qu'un PS4 Pro pour l'affichage en streaming.
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Gillosen a écrit:
Après un test comme celui de Canard PC à qui j'aurais tendance à faire confiance met aussi en avant les grands mérites du jeu !
Oui le jeu à l'air d'avoir un paquet de qualités, c'est l'optimisation qui a été faite avec les pieds.
Nirnaeth a écrit:
Le jeu étant excellent sur PC, je profite d'autant plus quand je vois les joueurs consoles qui pleurent
Sympa...
The age of kings is dead, and I have killed it
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Sony décide de rembourser tous les acheteurs du jeu sur le playstation store et de l'en retirer jusqu'à nouvel ordre.
https://www.playstation.com/en-ca/cyberpunk-2077-refunds/
Comme quoi l'ambition des développeurs ne paie pas toujours.
https://www.playstation.com/en-ca/cyberpunk-2077-refunds/
Comme quoi l'ambition des développeurs ne paie pas toujours.
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Il tourne correctement sur PS4 pro mais les graphismes sont immondes. Je vais attendre quelques mois avant d'y retoucher et terminer des jeux FINIS avant (TW3, RDR2, Dark Pictures, etc.).
J'ai vraiment l'impression de m'etre fait avoir... notamment sur les fonctionnalités et le contenu attendus (plus que sur les performances techniques). L'elipse apres les 20m de jeu en corpo (qui seront les seules, dans ce soit disant "life changing lifepath") a été un véritable coup de poing dans l'estomac.
UNE ARNAQUE !
J'ai vraiment l'impression de m'etre fait avoir... notamment sur les fonctionnalités et le contenu attendus (plus que sur les performances techniques). L'elipse apres les 20m de jeu en corpo (qui seront les seules, dans ce soit disant "life changing lifepath") a été un véritable coup de poing dans l'estomac.
UNE ARNAQUE !
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deux comics sur le sujet :
https://cad-comic.com/comic/the-harder-they-fall/
https://cad-comic.com/comic/i-fixed-it/
https://cad-comic.com/comic/the-harder-they-fall/
https://cad-comic.com/comic/i-fixed-it/
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Disco Elysium étant enfin patché en français, je me suis jetée dessus.
Une enquête policière sous forme de point'n click, dans des décors assez somptueux, et surtout, surtout, des dialogues extrêmement barrés.
Pour faire simple : notre héros se réveille amnésique suite à une cuite monumentale où il baigne dans son vomi et apprend qu'il est enquêteur, qu'il a dévasté sa chambre, tout paumé (son arme, son insigne, sa dignité), et en passant qu'il est là pour résoudre un meurtre.
J'ai beaucoup aimé la gestion des points de talents qui aident à résoudre (ou non !) des dialogues à coup de jets de dés et apportent certaines choses en plus (le talent Frisson, par exemple, permet "d'écouter" la ville)
Notre héros oscille toujours au bord de la folie et a plein de voix qui lui parlent et peuvent orienter ses choix (mention à la cravate diabolique)
Il y a des moments où je me suis marrée (souvent), d'autres où je pestais contre des échecs de jets de dés, et il y a eu quelques scènes pleines de poésie ou de tristesse. J'ai aimé découvrir ce monde et la psyché de notre personnage, en constante évolution.
La fin est par contre assez frustrante dans sa rapidité, mais c'est vraiment tout le reste du voyage qui compte
Pour les plus curieux, voici le trailer
Une enquête policière sous forme de point'n click, dans des décors assez somptueux, et surtout, surtout, des dialogues extrêmement barrés.
Pour faire simple : notre héros se réveille amnésique suite à une cuite monumentale où il baigne dans son vomi et apprend qu'il est enquêteur, qu'il a dévasté sa chambre, tout paumé (son arme, son insigne, sa dignité), et en passant qu'il est là pour résoudre un meurtre.
J'ai beaucoup aimé la gestion des points de talents qui aident à résoudre (ou non !) des dialogues à coup de jets de dés et apportent certaines choses en plus (le talent Frisson, par exemple, permet "d'écouter" la ville)
Notre héros oscille toujours au bord de la folie et a plein de voix qui lui parlent et peuvent orienter ses choix (mention à la cravate diabolique)
Il y a des moments où je me suis marrée (souvent), d'autres où je pestais contre des échecs de jets de dés, et il y a eu quelques scènes pleines de poésie ou de tristesse. J'ai aimé découvrir ce monde et la psyché de notre personnage, en constante évolution.
La fin est par contre assez frustrante dans sa rapidité, mais c'est vraiment tout le reste du voyage qui compte

Pour les plus curieux, voici le trailer

Memento mori
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Tu donnes assez envie avec ce Disco Elysium, je le note dans ma liste !
Bon sinon, Ghost of Tsushima...
J'ai détesté. j'ai détesté parce que le jeu a des petites qualités mais ne se donne jamais les moyens entre son histoire bateau, son manichéisme primaire, son univers sans vie et ses quêtes qui se résument à suivre des gens, suivre des oiseaux, suivre des renards, suivre des empreintes...suivre.
Bref c'est vide et frustrant quand on voit ce que le jeu aurait pu être avec un meilleur travail dans l'écriture et un concept pensé plus en profondeur. Un open-world où l'exploration est source de corvée plutôt que d'enthousiasme et d'émerveillement, c'est assez problématique :/
Par contre, les musiques sont absolument superbes !
Pas le pire jeu qui soit, mais énervant parce que j'aurai aimé justement pouvoir l'apprécier.
Bon sinon, Ghost of Tsushima...
J'ai détesté. j'ai détesté parce que le jeu a des petites qualités mais ne se donne jamais les moyens entre son histoire bateau, son manichéisme primaire, son univers sans vie et ses quêtes qui se résument à suivre des gens, suivre des oiseaux, suivre des renards, suivre des empreintes...suivre.
Bref c'est vide et frustrant quand on voit ce que le jeu aurait pu être avec un meilleur travail dans l'écriture et un concept pensé plus en profondeur. Un open-world où l'exploration est source de corvée plutôt que d'enthousiasme et d'émerveillement, c'est assez problématique :/
Par contre, les musiques sont absolument superbes !
Pas le pire jeu qui soit, mais énervant parce que j'aurai aimé justement pouvoir l'apprécier.