2383
Izareyael, si aucune des réponses n'est bonne on aurait droit à un indice/un nouvel extrait ? ;)Et sinon, pour tenter, Orcs de Stan Nicholls (pourquoi ce cycle ? Parce que c'est le premier que j'ai vu en regardant ma bibliothèque ^^ on va voir si j'ai de la chance ! )

2385
guigz a écrit :Vengeance de F.Colin ? :sifflote:
Ah, je pensais que ça sortirait plus tôt ! Mais non, ce n'est pas ça.Toujours pas de bonne réponse, donc vous avez droit à un autre extrait (il était prévu plus tôt, mais quand ce n'est pas le serveur du site qui fait des siennes, c'est ma propre connexion... ça vous aura laissé le temps de vous creuser la tête !).Voici donc une deuxième citation, du même livre bien entendu, mais d'un tout autre passage, histoire de vous perdre un peu plus :p (ne vous focalisez pas sur la vengeance, ce n'est pas ce qu'on retient du récit, mais le passage dont était extraite la première phrase a probablement marqué les lecteurs même si vous ne vous en souvenez plus pour l'instant) :
Elle paraissait si gentille, ses yeux étaient remplis d'une telle sagesse mêlée de tristesse, que la méfiance de X s'accrut. Il avait le sentiment que chaque parole qu'elle prononçait était un mensonge, que chacun de ses gestes cachait une menace, que chaque sourire était un masque de duperie.
(la précédente ne parlait d'aucun des deux personnages ici présents)Je vous la recopie pour rappel :
Mais, dans l'immédiat, une chose plus simple occupait tout son coeur, une chose éclatante, dure et inébranlable : la vengeance.
(Almaarea, méfie-toi, j'ai un livre en otage ! :sifflote:)

2392
Je me suis permis de répondre car j'avais déjà évoqué la réponse... sans succès ! :(De plus on a terminé la lecture d'Acacia quasi en même temps, mais j'ai été plus rapide pour faire ma proposition :p

2395
Ce n'était pas un reproche, Flykillerman, au contraire, tu as bien fait !Sinon, toujours pas... Le livre est critiqué sur Elbakin.net, ce n'est pas un one-shot, c'est une traduction...

2398
Non plus...L'autre extrait, comme demandé : il est situé quelques pages après le deuxième, ce sont les mêmes personnages.
[La femme] ignorait tout du tourbillon de sentiments qu'avaient provoqué ces simples paroles ou bien, alors, elle était d'une monstrueuse habileté. Ses magnifiques yeux observaient avec douceur [le garçon] qui rougissait et s'agitait nerveusement sur la pierre.