2385
Ah, je pensais que ça sortirait plus tôt ! Mais non, ce n'est pas ça.Toujours pas de bonne réponse, donc vous avez droit à un autre extrait (il était prévu plus tôt, mais quand ce n'est pas le serveur du site qui fait des siennes, c'est ma propre connexion... ça vous aura laissé le temps de vous creuser la tête !).Voici donc une deuxième citation, du même livre bien entendu, mais d'un tout autre passage, histoire de vous perdre un peu plusguigz a écrit :Vengeance de F.Colin ?

(la précédente ne parlait d'aucun des deux personnages ici présents)Je vous la recopie pour rappel :Elle paraissait si gentille, ses yeux étaient remplis d'une telle sagesse mêlée de tristesse, que la méfiance de X s'accrut. Il avait le sentiment que chaque parole qu'elle prononçait était un mensonge, que chacun de ses gestes cachait une menace, que chaque sourire était un masque de duperie.
(Almaarea, méfie-toi, j'ai un livre en otage !Mais, dans l'immédiat, une chose plus simple occupait tout son coeur, une chose éclatante, dure et inébranlable : la vengeance.

2398
Non plus...L'autre extrait, comme demandé : il est situé quelques pages après le deuxième, ce sont les mêmes personnages.
[La femme] ignorait tout du tourbillon de sentiments qu'avaient provoqué ces simples paroles ou bien, alors, elle était d'une monstrueuse habileté. Ses magnifiques yeux observaient avec douceur [le garçon] qui rougissait et s'agitait nerveusement sur la pierre.