241
Bon c'est moi le plus en retard pour l'anniversaire de toue facon... :lol: Joyeux Anniversaire GoldberrySinon heureux d'apprendre que le travail sur la BD/Comic/Manga (c'est quoi exactement comme style?) a repris.J'attends la première planche avec impatience. Ce qui ne devrait plus tarder vu que maintenant tu as tout le matos d'une professionelle ;) .

242
Bon d'accord...moi aussi je suis à la ramasse, mais le coeur y est : bon anniversaire! :D Est-ce qu'on aura le droit de voir une planche un de ces jours, j'aimerai bien avoir un aperçu...ou alors une case...ou deux... ;) Thys

243
Est-ce qu'on aura le droit de voir une planche un de ces jours, j'aimerai bien avoir un aperçu...ou alors une case...ou deux... ;)  
Une case ou deux, oui, c'est prévu. :)On va commencer à travailler sur l'insertion des bulles. Pour le style, je ne sais pas trop quoi répondre, il y a des influences multiples. :)Merci encore pour mon anniversaire. ;)

244
Est-ce qu'on aura le droit de voir une planche un de ces jours, j'aimerai bien avoir un aperçu...ou alors une case...ou deux... ;)  
Une case ou deux, oui, c'est prévu. :)On va commencer à travailler sur l'insertion des bulles.
Ah, super ! J'imagine que les planches sont réservés aux éditeurs. ;)Pour les dialogues, vous en reprendrez certains tels quels ?

245
Pour les dialogues, vous en reprendrez certains tels quels ?
Pas forcément. Certaines répliquent me viennent directement inspirées par la case ou la planche, sans aller voir ce que j'avais écrit dans la version roman. :) Mais pas tout le temps non plus. :o

246
En gros on peut s'attendre à 2 fois plus de références déjantées, de dialogues sans tête mais avec beaucoup de q.... (pardon excusez moi pour cette digression :o )Bref j'ai hate de voir ce que ca donne.

247
En gros on peut s'attendre à 2 fois plus de références déjantées, de dialogues sans tête mais avec beaucoup de q.... (pardon excusez moi pour cette digression   :o )
De quoi ? :lol: Et pour enchaîner... voilà un premier aperçu format BD ! Tout de suite, quelques remarques : 1/ Le dessin n'est pas à taille réelle, évidemment. Pour cause de problème de contraste en format gif. 2/ Si vous trouvez que ça fait un peu vide, il manque les bulles. ;)3/ Quelques traits ne sont pas encrés.4/ C'est la première ligne de notre première " vraie " planche, sans vouloir chercher une quelconque excuse. 5/ Elle ne fait pas partie des trois retenues pour le démarchage.6/ Ce n'est pas pour autant qu'on la renie. ;)
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/ligne1.jpg
On voit donc Charmant venir se moquer d'Archy en plein rangement dans l'un des 434 débarras composant les sous-sols de la Tour. :)

248
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait quelque chose de voir archi en BD :) :) ça rend vraiment bien je trouve :) Une fois les bulles insérée et les couleurs ajoutée ça fera vraiment quelque chose qui a de la gueule c'est clair :) :)Juste pour savoir, en pourcent, vous vous situeriez a quelle etape de la realisation complete de la bd ?? :)En tout cas bon courage a tout les 2 ! :)

249
Ca rend effectivement bien. Le trait est toujours aussi élégant et fin. Il est bien sûr difficile de se faire une idée précise compte tenu de la taille du scan et du nombre de cases montrées (ce n'est en aucun cas un reproche, je prends juste des précautions ;) ), mais le passage d'Archi en BD semble sur de très bons rails. :D

250
ça fait plaisir de voir les illustrations en planche.en plus on a de la chance on a meme droit a des inédits!sinon c'est dommage que le scan ne soit pas un peu plus grand, on voit pas trés bien le visage moqueur de Charmant.par contre la tete grognon de notre Archy semble parfaitement réussie de par ce que j'en voisvivement les bulles pour que le rire naissant ne soit plus controlablepar contre je sais pas pourquoi mais y'a quelque chose qui me chiffonne avec les habits de Charmant mais c'est peut etre du à la taille de l'image qui ne permet pas de bien le voir

251
vivement les bulles pour que le rire naissant ne soit plus controlable
Les dialogues correspondent à ce qu'il y a dans le roman pour cette fois. :) Donc, en gros, Charmant se gausse d'Archy en lui disant qu'il est encore en train d'astiquer, et l'autre de lui répondre, grinçant, que lui peut toujours continuer à le faire parce que rien ne vient dans son cas... Enfin, vous voyez quoi. :lol:

252
Comment oublier cette scène?! :D C'est difficile de se faire une idée sans les bulles c'est sûr, ça rempli une case et ça l'équilibre aussi parfois. Pour le moment j'aime bien la superposition des deux visages de Charmant et Archi, chacun tourné d'un côté et avec des expressions différente! :bravo: La ligne est bien équilibrée!Par contre je trouve Charmant dans la première case un peu disproportionné parfois...Et sinon, est-ce qu'on aura droit de voir une patte de l'araignée un de ces jours, ou est-ce que le mystère doit être maintenu jusqu'à ce que Games Workshop sorte une figurine? ;) Thys

253
Par contre je trouve Charmant dans la première case un peu disproportionné parfois...
Là, la petitesse du scan joue, je peux te l'assurer. :) Et puis, faut pas oublier qu'Archy est à 4 pattes au milieu des cartons, (la tête volontairement rentrée qui plus est pour accentuer sa lassitude) alors que Charmant se rengorge. ;)

254
YOUPI!!!ça présage que du bon tout ça !J'aime comment les expressions passe sur les visages, archy est trrrop mignon quand il fait la tronche ! :D :D :D Super job Goldberry, continue comme ça ! tu as déjà ton fan-club ;)

256
ok, après toutes ces louanges, ben moi je vais critiquer :)la pièce fait un peu trop propre, vide et bien rangée pour un bric à brac souterrain:)ptet suggérer la présence des pierres ?accrocher des trucs au murrajouter plus de trucs par terre, de la poussière ?si vous voulez caser du dialogue sur les petites cases, bon courage pour la compréhension :)enfin sur la dernière image, il me semble voir une erreur de perspective sur la jambe d'archy, son alignement et sa position ne me semble pas correspondre à la posture d'archy et son orientationvoila voila

257
la pièce fait un peu trop propre, vide et bien rangée pour un bric à brac souterrain
Peut-être parce qu'Archy en termine le rangement. :) Mais il lui en reste 433 autres à nettoyer. ;)
ptet suggérer la présence des pierres ?
Vu que c'est pas de la pierre. ;)
si vous voulez caser du dialogue sur les petites cases, bon courage pour la compréhension :)
Il n'y aurait là que deux bulles, une dans la première, et une dans la dernière case, les deux plus grands de la ligne, donc, bon... :oMerci pour tes remarques en tous cas.

258
voila une trés bonne chose que de voir archy en planche.Ca fait quand même trés plaisir de le voirs comme ca.De plus, le style est toujours trés bon, les traits fin...la superposition d'archy et de charmand l'un au dessus de l'autre est géniale.Seul petit reproche sur charmant, case 1( ca fait bizzare de dire ca ;) ) je trouve kil y a une disproportion entre le torse et les jambes mais c'est peu etre du au scan.En tout cas ce n'est pas bien grave.Et le tout reste parfait.Grand bravo :bravo: :bravo2:

259
la pièce fait un peu trop propre, vide et bien rangée pour un bric à brac souterrain
Je suis assez d'accord avec ca, moi aussi. Ca fait vraiment trop vide. Même si Archibald vient de passer 1 journée à la rangée, ca manque d'objets. D'ailleurs que la bulle recouvre une partie des objets sur la version finale, ca ne peut qu'ajouter à la tache phénoménal d'Archy.Sinon la posture de Charmant dans la 1 est un peu bizarre, je n'arrive pas à trouver ce qui dans sa position me "choque".Pour le reste, j'aime beaucoup les 2 cases portraits du milieu, surtout celle d'Archy que je trouve très réussi.

260
Je suis assez d'accord avec ca, moi aussi. Ca fait vraiment trop vide. Même si Archibald vient de passer 1 journée à la rangée, ca manque d'objets.
Mais ce que vous ne pouvez pas savoir, c'est que sur la seconde ligne, il y a une énorme case avec Archy face à tout ce bazar. :o Merci pour vos réactions ! :D