241
J'ai fini la première partie de Rhapsody il y a un petit moment, et comme la deuxième partie risque d'attendre encore un bon moment je viens donner mon avis maintenant :J'ai trouvé que c'était une lecture agréable, je rejoins Belgarion pour dire que c'est en effet une écriture très fluide et très recherchée, vraiment très agréable (je l'ai lu en français et je n'ai pas trouvé la traduction "mauvaise" du tout, au contraire). :)Il y a bien quelques petits clichés par-ci par-là mais l'idée de donner une telle importance à la musique est très originale et apporte au texte une poésie et une sensibilité particulières.J'ai simplement trouvé cela un peu long avec peu d'action (tout ce qui se passe dans l'arbre), mais je suppose que c'est dû au découpage français qui arrête la première partie à la fin de ce que j'imagine être une longue introduction, une "mise en bouche" particulièrement développée. Donc j'attends de lire la suite pour voir si cette impression se confirme, mais je ne pense pas au vu de la fin de cette partie. :)En tout cas merci à Elbakin.net, parce que c'est à force de vous voir faire l'éloge de ce livre que je me suis décidée, et je ne le regrette vraiment pas :).

242
Pourquoi Bifrost no comment ? Ils ne sont pas très éclairés sur le sujet ?Bon sinon ils n'ont pas juste dit que c'était nul, ils ont argumentés quand même ;) De tête, ce qui en ressortait, c'était un prologue beaucoup trop long, trop fleur bleue, que l'auteur ne connaissait pas du tout le moyen-âge vu les fautes, que le style n'était pas bon (avec donc une traduction française pas top). Sinon Faeries regrettait que l'héroïne passe d'une fille intelligente à une fille niaiseuse de façon presque incompréhensible. Enfin je crois ;) Dans tous les cas, ici bas, le livre a eu pas mal de succès et comme je suis plutôt d'accord avec les critiques du site, je vais sans doute me laisser tenter, au moins pour le premier tome :)

243
Aillas a écrit :Pourquoi Bifrost no comment ? Ils ne sont pas très éclairés sur le sujet ?
Arf, ce serait un peu long, et surtout HS ici, mais je parlais en général. :)
c'était un prologue beaucoup trop long, trop fleur bleue,
L'aspect fleur bleue est totalement assumé et volontaire puisque cela permet de magnifier la relation des deux personnages, tout en lui donnant un côté "rêvé", important pour la suite.Pour le reste, je ne me souviens pas l'avoir trouvé si long que ça, mais avec un demi-tome VO, peut-être...

244
Izareyael a écrit :J'ai simplement trouvé cela un peu long avec peu d'action (tout ce qui se passe dans l'arbre), mais je suppose que c'est dû au découpage français qui arrête la première partie à la fin de ce que j'imagine être une longue introduction, une "mise en bouche" particulièrement développée. Donc j'attends de lire la suite pour voir si cette impression se confirme, mais je ne pense pas au vu de la fin de cette partie. :)
Il est vrai que cette partie est un peu longuette mais l'intrigue s'intensifie par la suite. Je ne sais pas à quel endroit le premier tome a été coupé en VF mais ça ne doit pas jouer en sa faveur car c'est la 2e partie du livre qui est la plus interessante.Après pour le côté clichés de Rhapsody (l'oeuvre), je n'ai pas trouvé et pourtant je suis de moins en moins fan de la high fantasy classique. Aves les relations entre les personnages, le style (mauvais??? trop beau et très poétique oui) et l'utilisation de la musique, il se distingue tout de même nettement d'une énième trilogie de base. Quant au côté fleur bleue, c'est sûr qu'il est présent, surtout dans le prologue, mais le reste du livre ne l'est pas autant. Je ne suis vraiment pas fan non plus des histoires d'amour gnangnan mais Elizabeth Haydon a su écrire une histoire d'amour magnifique qui ne sombre jamais dans une histoire à l'eau de rose affligeante.Voilà, en espérant que les critiques apparemment négatives des autres sites ne rebuttent pas de potentiels lecteurs (faites confiance à Elbakin! :D) et même ceux qui ont été moyennement convaincus par le 1er tome VF, je pense qu'il faut lire le 2e (et donc le 1er tome original au complet) pour pouvoir se faire vraiment un avis. :)

247
Moi j'adore la couv' :D. Je l'ai vu hier en magasin, et j'étais complètement désorienté, :mrgreen:, il faut bien regarder en haut et trouver le petit "II" après La Symphonie des siècles ;) . Surtout que je me suis dit: "Quoi? encore une première partie :huh: :o " :mrgreen:

248
En même, temps, on a suffisamment reproché à Pygmalion d'inventer des titres pour les découpages en "demi-tomes" (Hobb, etc) pour apprécier la franchise sur ce coup là.Pas si mal la couv' pour moi, j'aime bien le parti-pris de l'illustration qui prend toute la page, juste interrompue par le "bandeau" du titre.

249
Très jolie couverture !Mais attention... Une jolie demoiselle à la blonde chevelure, accompagnée d'un sombre dragon... On pourrait confondre avec Daenerys Targaryen, du Trône de Fer ! ;)

250
J'aime bien le petit effet de transparence de l'aile du dragon (mais certes ca ne vaut pas du Royo :p). Par contre c'est vrai que les proportions et la pose du dragon sont un peu bizarre. Bientôt des nouveaux lecteurs si j'ai bien compris !

252
Gillossen a écrit :En tout cas, ce ne sera plus Marie de Prémonville pour la suite de la traduction... :(
On lui reproche quelque chose ? ou bien c'est une décision purement administrative ?

254
Luigi Brosse a écrit :
Gillossen a écrit :En tout cas, ce ne sera plus Marie de Prémonville pour la suite de la traduction... :(
On lui reproche quelque chose ? ou bien c'est une décision purement administrative ?
Aucune idée... Je n'ai pas osé le demander franchement, j'ai seulement demandé si le successeur était déjà connu, mais je n'ai pas eu de réponse pour ça non plus... :)

255
Je suis totalement sous le charme, sans doute l'un des début de livres les plus attachants et accrocheurs que j'ai vu depuis longtemps.Et je me suis surpris à être sincèrement ravi quand Tolstan a ouvert son coffre fort d'obsidienne pour vérifier si le parchemin n'avait pas un bug.Merci à tous ceux (Zeb, Gillo et Luigi principalement) qui m'ont donné envie de découvrir cette histoire, je crois que je suis amoureux :love:

256
Je n'ai lu que le premier livre, et c'est vrai qu'il est agréable et pose pas mal de questions pour la suite, bref on a envie de lire le reste.Mais moi il y a un truc qui me gène, ce sont les imprécisions que l'auteur commet dans le livre et qui nuisent pour moi un peu à la fluidité du récit. Pour citer quelques exemples,
► Afficher le texte
Ce sont quelques exemple qui sont, je trouve, un peu dommage car ils entachent un peu la lecture, en tout cas moi je perds du temps à essayer de relire pour comprendre.Mais, je le répète, ça ne m'as pas empêcher d'aimer bien l'ensemble ;).

257
Bon, d'abord j'ai pas lu l'intégralité du sujet par peur des spoalaires...Ensuite, grosse déception une fois que j'ai ressorti le bouquin après l'achat : c'est du Pygmallion, Ô rage, Ô désespoir, Ô découpage ennemi, je n'aurai que la moitié de l'histoire :angry: , heureusement que la couverture est magnifique.Du coup, après le lecture du demi-premier tome :/ , je me sens frustré, floué, arhg, je veux la suite... :pSous des aspects classique - les protagonistes mal-assortis qui doivent apprendre a faire avec si ils veulent s'en sortir, la belle "elfe", le guerrier bougon avec un coeur gros comme ça, et tutti quanti - c'est une histoire, ou plutôt une trame plus singulière que prévu qui se dégage.Je trouve que la fuite en avant (dans tous les sens :) ) du début est une réussite, le voyage au coeur de Sagia est un moment angoissant et magique à la fois, une épreuve et un périple extraordinaire, Haydon réussit à retranscrire parfaitement cette ambiance onirique est mystérieuse à la fois.J'espère que ça continue dans cette veine-là et que le découpage n'altère pas la deuxième partie de ce premier tome.

258
Huhuhu, j'ai rarement autant souri qu'à la lecture de la "rencontre" entre Ashe et Jo, tout est si...visuel et bien décrit, on s'y croirait. C'est définitivement un excellent livre (et je n'en suis pas encore à au deuxième volume, miam, encore tout ça à lire).

259
J'ai enfin fini le permier tome VO (c'est pas que j'ai été dérangé tout le temps, c'était uniquement psychologique), et vu comment ça finit, j'ai grande hâte de découvrir la suite. J'ai craint que le rythme retombe, que la lumière s'affadisse une fois la situation un peu posée, le calme revenu, mais heureusement, le ressort dramatique est bien huilé et on a pas l'impression d'un deus ex machina hasardeux; par contre, je ne suis pas sûr d'avoir exactement compris le passage final de Meridion : il fait du montage video en temps différé ? et son matos a cramé, c'est ça ?