241
J'ai fini la première partie de Rhapsody il y a un petit moment, et comme la deuxième partie risque d'attendre encore un bon moment je viens donner mon avis maintenant :J'ai trouvé que c'était une lecture agréable, je rejoins Belgarion pour dire que c'est en effet une écriture très fluide et très recherchée, vraiment très agréable (je l'ai lu en français et je n'ai pas trouvé la traduction "mauvaise" du tout, au contraire). :)Il y a bien quelques petits clichés par-ci par-là mais l'idée de donner une telle importance à la musique est très originale et apporte au texte une poésie et une sensibilité particulières.J'ai simplement trouvé cela un peu long avec peu d'action (tout ce qui se passe dans l'arbre), mais je suppose que c'est dû au découpage français qui arrête la première partie à la fin de ce que j'imagine être une longue introduction, une "mise en bouche" particulièrement développée. Donc j'attends de lire la suite pour voir si cette impression se confirme, mais je ne pense pas au vu de la fin de cette partie. :)En tout cas merci à Elbakin.net, parce que c'est à force de vous voir faire l'éloge de ce livre que je me suis décidée, et je ne le regrette vraiment pas
.