241
J'ai enfin vu le film en VO et ça va je n'ai pas été trop déçue! L'adaptation est quant même fidèle au livre même si le garçon ne sert vraiment à rien! Le personnage du chat a été très bien fait et l'autre mère est... comment dire.... terrifiante et fascinante à la fois! Bravo à Selik (c'est comme ça que ça s'écrit? C'est dingue, j'ai l'impression de ne plus savoir rien écrire! :p ) et à son équipe!J'ai passé un très bon moment et mention spéciale pour la musique qui est tout aussi envoutante que le film!

242
Coraline est esthétiquement réussi (sauf quelques FX pour le moins douteux comme les fantômes) avec une musique soignée et des idées de scénario pour le moins intéressantes (The other Mother est fabuleuse, comme le chat ou les vieilles actrice de music hall^^). Par contre le film manque profondément de rythme. On tient uniquement à cause de la beauté envoutante de la réa, mais il a manqué pour moi une étincelle, un pétillement dans l'écriture de cette adaptation pour en faire un vrai chef d'œuvre. Dommage....

243
Tiens, je viens de recevoir le DVD US, vendu avec la version 3D et quatre paires de lunettes. :huh:Mais bon, en DVD "seulement", sur une télé qui n'est pas FullHD, j'ai peur de tenter l'expérience... ;)

245
Je me suis achetée le dvd hier! Dedans vous avez le film en version normale et un autre en version 3D avec quatre paires de lunettes à l'intérieur! Du coup bah j'ai regardé la version 3D! Alors, faut prendre le temps de s'habituer à la version mais alors quand c'est fait, ça rend super bien! Seul petit hic : faut que ce soit sur des scènes à plusieurs plans pour bien prendre conscience de la 3D! Par exemple quand Coraline se balade dans le jardin au début et qu'elle est suivie par le chat, ou encore la scène, encore dans le jardin, mais avec l'autre père qui jardine... C'est tout simplement étonnant de beauté! Bien sur les plans rapprochés ne donnent pas grand chose! Mais c'est normal!Je n'ai pas encore regardé les bonus par contre...

250
Vu hier soir en DVD...Un petit film sympathique mais sans plus... Un poil déçu j'attendais peut être un je ne sais quoi de plus...Le film est par contre visuellement très réussi (c'est le point fort du film). J'ai essayé brièvement la version 3D mais le rendu des couleurs m'a repoussé...

251
Misanthrope a écrit :J'ai essayé brièvement la version 3D mais le rendu des couleurs m'a repoussé...
C'est dommage que tu n'es pas insisté, car j'ai vraiment trouvé que la 3D donnait une nouvelle ... dimension au film.

252
dwalan a écrit :
Misanthrope a écrit :J'ai essayé brièvement la version 3D mais le rendu des couleurs m'a repoussé...
C'est dommage que tu n'es pas insisté, car j'ai vraiment trouvé que la 3D donnait une nouvelle ... dimension au film.
Je n'ai pas dit que je ne le regarderai jamais en 3D mais pour une 1ere vision j'ai préféré la version classique... Mais as tu rencontré aussi ce problème de couleur... tout est terne...

253
Terne n'est pas vraiment le mot que j'aurais choisi : certes les couleurs ne sont pas éclatantes, mais il ne faut surtout pas oublier que c'est un Tim Burton ! Donc les couleurs vives sont plutôt... sombres, je dirais.

254
dwalan a écrit :mais il ne faut surtout pas oublier que c'est un Tim Burton !
Je suis pas sûr que Tim Burton ait quelque chose à voir dans ce film mais je peux me tromper... En même temps, il est facile de l'assimiler à Burton tant l'univers rappelle Mr Jack ou les noces funèbres et puis le réalisateur Selick est un collègue à Tim...Mais j'essayerai la 3D et je te dirai ce que j'en pense au final

255
Misanthrope a écrit :
dwalan a écrit :mais il ne faut surtout pas oublier que c'est un Tim Burton !
Je suis pas sûr que Tim Burton ait quelque chose à voir dans ce film mais je peux me tromper...
Certes il ne l'a pas réalisé, mais il l'a produit, et je suis persuadé qu'il a activement participé au film.
Misanthrope a écrit :Mais j'essayerai la 3D et je te dirai ce que j'en pense au final
OK :)

259
Ils passent le film sur Arte en ce moment :DJe l'avais vu au cinéma à sa sortie et j'avais aimé, tout en flippant allègrement évidemment.Et là...et bien la même, je tremble, mais j'adore! :)

260
Petit remontage, vu le film ce soir à la TV. Magnifique. Une réussite sur tous les plans, scénario, réalisation, animation, musique (Bruno Coulais, pile ce qu'il fallait). Dans la continuité manifeste de Tim Burton mais avec un univers distinct, très "gaimanien". Et le réalisateur, Henry Selick, est vraiment à surveiller ! :)