241
C'est surtout qu'on attend toujours les avis de lecture de certains achats mentionnés ici depuis des mois... ;) A la base, faut-il encore rappeler que c'est le genre de sujets en sursis si ça ne s'accompagne pas de message "qualitatifs" à côté de votre liste de courses... :sifflote:

242
J'ai dû acheter le deuxième tome de "la guerre des cygnes" de Sean Russel - en poche - de force après qu'on aie cru à une tentative de vol de ma part.:sweat: Outre le fait que je suis dégoûté, :( ces malheureuses circonstances m'ont amené à lire la suite d'un livre que j'avais apprécié tant par sa fraîcheur que par l'originalité subtile par laquelle les faits sont contés. C'est un livre qui passe mieux car quasiment dénué de connaissances à acquérir au préalable ou de longues explications plombantes - chose que je pourrais reprocher à la lecture du Seigneur des Anneaux, sans vouloir vexé les amateurs ou en aucun cas rabaisser l'oeuvre.:unsure::giveup:J'ai l'intention de profiter des rares élans de générosité de mon paternel pour acqérir la version poche de "la sève et le givre", ainsi que de la générosité d'une amie pour me prêter la "suite": "la glace et la nuit" qui est paru il y a environ un mois et demi et dont je n'ai pas trouvé la critique sur le site...Pour une auteur aussi appréciée que Léa Silhol, je la trouve là bien dénigrée. :sifflote:

243
Ansérès a écrit :Pour une auteur aussi appréciée que Léa Silhol, je la trouve là bien dénigrée. :sifflote:
Ah, c'est beau de se voir "accuser" de je ne sais quoi simplement parce que le roman n'a pas été critiqué un mois et demi après sa sortie... :rolleyes: Déjà, comme si c'était le seul, et comme si ça voulait dire quelque chose. Non pas qu'on ait à se justifier, mais je te préciserai que parfois, les romans, il faut qu'on les achète avec nos petits sous, et on a parfois aussi d'autres priorités. :)Qui plus est, ici, ce n'est pas un sujet "Dernières lectures". Pour parler de Sean Russel ou de Léa Silhol, il suffit de remonter les sujets correspondants...

245
L'ouvrage était présent sur la page Parutions, le sujet est remonté pas plus tard que la semaine dernière. En attendant que l'un de nous se le procure pour le critiquer, il n'y a pas grand chose de plus à faire.

247
Je suis allé à la librairie tout à l'heure, et je n'ai pas pu résister à la tentation... j'ai acheté Les Mensonges de Locke Lamora. Et oui, 22 euros. :(Puis j'ai commandé La Forêt des Mythagos II (Lavondyss)... 8euros. :(Et maintenant mon pauvre petit porte-monnaie de collégien crie famine... Plus un rond, et je vais devoir me contenter d'un livre par mois... Moi qui tourne en ce moment à un par semaine...

251
Publivore a écrit :
Vidar a écrit :et le premier tome du cycle de Shannara.
Mais quelle erreur de gaspiller son argent de cette façon ! Lisez nos critiques et les sujets dédiés que diable ! :P (Je plaisante, hein, chacun fait comme il le sent ! ;) )
Je n'avais pas remarqué ce message : Qui a dit qu'il s'agissait de MON argent ? Mes parents subventionnent la majorité de mes achats de livre ;). Et de toute facon je prefere juger par moi meme (cependant j'avoue que le bouquin est pas terrible :(et j'hesite a acheter la suite) .

253
Wheel of time, R. Jordan, Tome 7-8-9Artémis Fowl, E. Cofler, tome 4Compagnie noire, G. Cook, tome 6Garret détective privé, G. Cook, tome 4

254
Pour moi, c'était (attention c'est original et varié ;) )- l'apprenti assassin- L'assassin du roi- Les nef du crépusculeLe tout appartenant évidemment à l'assassin royal (mais ais-je vraiment besoin de le préciser?...)

255
toujours chez j'ai lu, bien et pas trop cher pour mes maigres économies (snif ... surtout à l'approche de l'été, où vu le temps pourri je vais passer pas mal de temps à bouquiner ...) :La Veuve barbare (Les Enfants de Ji 2), de Pierre GrimbertetL'épée de Shanara, de Terry BrooksEt comme je suis très attentive aux conseils du maîtres des lieux, je vais aller donner mon avis sur Grimbert dans la rubrique appropriée !..

256
Encore une fois, ce sujet n'est pas fait pour donner son avis sur les romans, merci. :)Et il va finir par fermer à nouveau si certains continuent de poster des listes de livres sans jamais s'exprimer sur les précédents. :sifflote:

258
c'est tout? Ca m'a fait quatre jour le même nombre :DSinon maintenat que la science du disque monde est bien avancée (vraiment génial même si avec mon esprit scientifique il me faut relire trois fois un paragraphe avant de comprendre), je viens d'acheter les Mensonges de Locke Lamora. Oui il est à la médiathèque. Oui je l'ai déjà lu deux fois. Mais bon, il ya de ces coups de coeur qu'on ne peut s'empêcher de vouloir posséder :rolleyes:

259
Peut-être qu'à l'occasion, tu pourras donner ton avis complet sur ces ouvrages dans les sujets concernés. :) Surtout Locke Lamora si tu l'as déjà lu deux fois. ;)Et c'est valable pour tout le monde ! ;)

260
Ces derniers temps j'en ai reçu pas mal :Vengeance de Fabrice ColinAdieux et retrouvailles de Robin HobbL'arcane Des Épées La Maison De L'ancêttre de Tad WilliamsLa Tour Sombre Tome 5 - Les Loups De La Calla de Stephen KingWindhaven de Georges MartinLes Annales Du Disque-Monde Tome 21 - Va-T-En-Guerre de Terry PratchettLes Royaumes D'épines Et D'os Tome 1 - Le Roi De Bruyère de Greg KeyesLe Dieu Dans L'ombre de Robin HobbCa fait beaucoup de lectures qui m'attendent :sifflote: