Bon, vu. Voici donc le quatrième volet de la série, et je vais le dire tout net: je n'ai pas aimé. Objectivement, le film est meilleur que le précédent (pas difficile, diront certains) mais dans les autres, au moins, je me souciais du sort de tous les personnages, même ceux que je n'aimais pas particulièrement, et alors même que je m'étais bourrée de spoilers avant d'aller voir les volets 2 et 3. Du coup, malgré tous les défauts et les reproches que je fais moi-même au troisième film, je ne peux pas le détester. Là, je ne suis jamais vraiment entrée dedans. Les scènes d'action sont plus nombreuses, plus courtes, et arrivent plus régulièrement, ce qui rend le tout plus rythmé, mais rien à faire, je ne me sentais pas concernée, du coup je me suis assez ennuyée ce qui ne m'étais pas arrivée devant
PotC3.Les décors à Londres sont fastueux, les paysages magnifiques ainsi que le
Queen Anne's Revenge, mais rien. Ian McShane, comme je m'y attendais, est un superbe Barbe-Noire, sans aucune humanité
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. On croit un instant qu'au moins il se soucie de sa fille, eh bien pas autant que sa propre vie.
Par contre, en vf, je ne sais pas si c'est le même doubleur à chaque fois, mais sa voix me rappelait celle du maire dans
Spin City et du père de Frasier dans
Frasier. Du coup, c'était un peu moins terrifiant. Globalement, les nouveaux personnages m'ont indifférée. Penelope Cruz est très bien, son personnage a de bonnes répliques, mais je me fichais un peu de ses problèmes. Philip et Syrena, alors là, au secours. Ils prennent moins de place que Will et Elizabeth, ce qui peut paraître une bonne chose pour ceux qui n'aimaient pas ce couple, mais du coup, on aurait carrément pu s'en passer. Au moins, Will et Elizabeth, s'ils n'avaient rien d'originaux, tenaient à peu près la route dans leur relation, ce n'était pas incompréhensible. Là: "tu es trop belle", "et toi, tu n'es pas comme les autres hommes", "Allons nous établir à Niaiserie-Ville!" alors qu'ils ne se connaissent pas. Leur dernière scène aurait pu être très poétique si le couple avait était crédible, mais du coup, non.Du côté des seconds rôles, on a quand même encore une fois un bon équipage de gueules (dont l'inévitable Bronson Webb) et j'ai bien aimé Scrum, qui est un peu le personnage comique mais sans la lourdeur du duo Pintel/Ragetti. Mais pas de personnages coup de cœur dans ce film-là.Du côté des anciens, ne restent que Jack, Gibbs, Teagues, Barbossa et les lieutenants Groves et Gillette: la plupart des spectateurs ne reconnaissent pas ces deux-là d'un film sur l'autre, je devais être la seule dans la salle (comme sur ce forum sans doute) à connaître leur nom) mais moi je les apprécie énormément, donc j'étais heureuse de les revoir. C'était même les seuls personnages pour lesquels je m'inquiétais.
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Ben j'avais raison. Franchement, si on les a fait revenir plutôt que de prendre deux officiers anonymes, c'est que les scénaristes avaient conscience qu'ils avaient une petite fanbase. Alors pourquoi les tuer? POURQUOI?
Jack est égal à lui-même. Donc si vous ne vous êtes pas encore lassé du numéro de Johnny Depp, ça va, sinon, non. En ce qui me concerne, il ne me tape pas encore sur les nerfs (certaines répliques ou mimiques m'ont amusée) mais il m'indiffère alors que je l'adorais à l'époque du premier film.Gibbs et Barbossa, en revanche, sont cools. Gibbs est un peu plus que le fidèle second juste là pour apporter des informations, il prend quelques initiatives, et Barbossa est excellent. À la fin du troisième et par la suite, lorsqu'il a été question de la Fontaine de Jouvence, je ne voyais pas pourquoi cela intéressait Barbossa: l'immortalité, il a déjà donné et ça a mal tourné. heureusement, le tir est rectifié, ici, puisqu'il cherche avant tout la revanche. J'attendais beaucoup moins de ce film que des précédents, et j'ai donc quand même été déçue, même si ça n'est pas forcément lié à la qualité dudit film par rapport aux précédents, comme je l'ai expliqué plus haut.