243
Completement amnésique suite à ma lointaine lecture du trône de fer, j'avais completement oubliéJ'ai trouvé la scène très réussi quoique prévisible... J'en ai eu du mal à m'endormir étant passer d'un pouls à 60 bpm à 285!!!!d'autre choses m'ont beaucoup plu dans l'épisode:ce que je n'ai pas apprécié par contre:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
247
Attention pour ceux qui ne sont pas à jour dans la lecture du dernier livre du TDF mais concernant la troisième trahisonalana chantelune a écrit :Je me pose des question à propos[/spoiler]je me dis que ce sont des indices quant au futur.► Afficher le texte
► Afficher le texte
248
Allez vous avez déjà du les voir un peu partout mais ça m'a fait rire Et ça spoile quasiment pas
http://t.co/GtLcRmBVOb

253
Un épisode 9 du même type que celui de la saison 2 puisqu'on a une unité de lieu pour se concentrer sur la bataille. Je m'inquiétais un peu puisque les scènes au Mur durant toute la saison ne parvenaient pas vraiment à faire monter la mayonnaise, mais une fois l'assaut engagé ça arrive à être assez intense.On sent quand même les contraintes budgétaires, très peu de plans larges, on se concentre sur des petits groupes, dans l'ensemble ça va sauf du côté des sauvageons qui attaquent côté Mur, on a l'impression qu'une grande armée s'est rassemblée mais que seuls une douzaine de gars au final s'en approchent. Au moins on a droit aux géants sur leurs mammouths.Bon, et puis pour la bataille de la Nera on avait Peter Dinklage pour motiver les troupes, Kit Harington ça le fait beaucoup moins et d'ailleurs il est vachement en retrait la première moitié de l'épisode, on préfère mettre Sam beaucoup plus en avant et c'est d'ailleurs un peu embarrassant pour le personnage de Jon de voir que Sam, Edd ou Grenn sont plus convaincants que lui quand il s'agit de donner des ordres ou motiver des troupes. On s'intéresse même plus au sort d'Aliser Thorne qu'à ce que Jon peut faire. Heureusement, à partir du moment où il se sert enfin de son épée, ça va un peu mieux, il a un bon duel et tout, mais spoiler livres Sinon, je pensais bien que
► Afficher le texte
► Afficher le texte
255
► Afficher le texte
► Afficher le texte
256
Pour approfondir les évènements de l'épisode 9, une flopée de vidéos !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... ues-videos
258
Probablement suis-je bon public, mais cet épisode m'a estomaqué. Je trouve que la saison 4 est vraiment un cran au-dessus des autres, et pourtant ils ont réussi à faire de cet épisode 9 un climax. J'ai grandement apprécié même si je m'y attendais, qu'un épisode entier soit consacré à la bataille u mur.Franchement je trouve que rien n'est à jeter. L'épisode se paye même le luxe de proposer plusieurs arcs narratif, sans casser son rythme ni perde son souffle. Je le répète encore, mais Kit Harrington nous a sorti un jeu dont ne sait où, et même si il y a encore un peu de marge pour le progrès, il tient à présent très bien dans le manteau de Jon Snow. Comme quoi il faut jamais désespérer
Et même des surprises pour les lecteurs En fait l'écriture, la construction sont telles, que cet épisode, un peu à la manière de Blackwater, pourrait se suffire à lui même. Tout est mis en place, développé, et résolu dans cet épisode. Et la réalisation... Les astuces de mise en scène compensent parfaitement le manque de budget, Spectaculaire, émotionnellement fort, riche en événements, des persos à leur maximum, une musque puissante, certainement un, sinon, l'épisode le plus réussi.

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte