2402
San aussi ! Mes arguments concernant mon choix ne sont pas si loin, il suffit de se reporter à mon message d'il y a quelques jours pour son quart de finale. ;)Même si j'aime beaucoup Gandalf, là n'est pas la question... :o

2403
Pour moi, ce sera Gandalf, avec d'autant moi d'hésitation que Fingolfin est resté sur le carreau en demi, car je crois que c'est le personnage qui m'a le plus marqué dans le SdA (avec Sam)... et surtout qu'il a été copié, mais jamais égalé ! (même s'il a lui-même beaucoup hérité de Merlin). :mrgreen:

2404
Lord Asriel vainqueur! (:pippin:)#i Quel duel de titans entre ces deux mastodontes de la fantasy: Lord Asriel mérite vraiment son nom de tueur de célébrité. ;) Le duel suivant est beaucoup plus problématique mais je vais voter San car c'est un personnage complexe avec de la tenacité et du courage. Le fait qu'elle soit l'héroïne du meilleur anime de Myiasaki selon moi influe aussi beaucoup sur mon choix. :) Et puis une femme en finale changerait par rapport aux derniers matchs du premier tournoi. :mrgreen:

2405
Dur dur de choisir entre Gandalf et San, surtout que j'ai voté pour les 2 lors des précédents tours. Même si j'aime bien San, j'ai quand même voté pour Gandalf. C'est l'archétype du magicien et un personnage qui m'a marqué (que ce soit dans le livre ou dans le film). Et tant pis pour la solidarité féminine. (:gandalf:)#i

2406
Bah vous allez quand meme pas voter pour le vieux barbu la... Place aux jeunes!!!! En plus un peu de chromosomes X ça ferait pas de mal...Et Gandalf il est pas cool ac pippin (:pippin:)#i !!!! Et ca c'est vraiment l'argument imparable.Tous pour San!!!!!!!!Et vive Asriel!!

2407
on a tout dit sur Gandalf, le personnage le plus fascinant du sda... malheureusement San ne fait pas le poids devant...encore que c'est serré... allez quoi, apres Fingolfin vous n'allez pas eliminer Gandalf quand même....et puis Gandalf / Asriel, c'est tout de même assez alléchant... donc Gandalf absolument, indubitablement....

2408
Alors, je vais vous rapporter ici les 10 raisons de ne pas voter pour gandalf. Raisons proposées sur mon forum par Haku
Haku a écrit :Voici dix bonnes raisons de ne pas voter Gandalf (mauvaise foi possible) :1 - Gandalf est un trouillard : il se taille de la Comté à la simple vue d'un Anneau...2 - Gandalf est impoli : il traite ses amis de tous les noms : crétin de Touque, dira t-il notamment3 - Gandalf est incapable d'arrêter les Balrog4 - Les meilleurs conseils que Gandalf donne sont du genre "Fuyez, pauvres fous" (encore une insulte, soit dit en passant)5 - Gandalf laisse Frodon se démerder pendant trois livres complets alors qu'il a des pouvoirs puissants lui permettants de régler le problème d'un coup6 - Gandalf manipule les rois de la Terre du Milieu pour arriver à ses fins7 - Gandalf arrive pour aider Frodon une fois que celui ci a fait tout le boulot8 - Gandalf se réfugie derrière des pretextes falacieux (chaque être a son rôle à jouer) pour ne pas avoir à se tuer Gollum qui ne pense à qu'à malmener Frodon et Sam9 - Gandalf est incapable de comprendre les autres. Il le dit lui-même à propos du mode de vie des Hobbits10 - Gandalf est vieux et fatigué.

2409
Heu :huh: :huh: C'est de l'humour , ou t'es sérieux <_< <_< Si j'hésitais encore, là je n'hésite plus du tout : je vote pour ce bon vieux Gandalf !!!Une large part de ces "dix raisons de ne pas voter Gandalf" m'incite au contaire à le faire comme la raison 2 ou la 8.Et je m'insurge contre la 9 et la 10 !!!!Gandalf connaît mieux que quiconque la comté, mais il a un très grand sens de l'humour, et il est sans nul doute vieux mais pas du tout fatigué <_< j'voudrais ben t'y voir moi sur les remparts de Minas Tirith :angry: :angry: :angry: Je vote absolument, résolument, affectueusement, respectueusement GANDALF !!!!!!PS : Dis Nef, c'était de l'humour ? ... :huh: ...oui ...? .... non ? :blink: :blink:

2410
Bon, je suppose qu'on peut pas donner une demi-voix par personne... :huh: Donc tant pis, je vais voter Gandalf.Vieux, fatigué d'accord, mais j'ai encore la hargne que Fingolfin se soit fait virer par Lord Asriel !!! :( Et puis le fait que Gandalf manipule les rois de la Terre du Milieu, ça nous fait deux manipulateurs en finale.Désolé pour San, le choix a été difficile...En même temps c'est vrai que Gandalf...enfin bon...mais quand même...Zut, c'est déja parti :unsure: :blink:

2411
Je crois que j'ai touché le coeur d'un véritable fan de gandalf !Alors, de l'humour ou pas ? un tit peu oui, mais surtout de la grosse mauvaise foi :D A ne pas prendre au sérieux évidemment si vous êtes fan de gandalf. Sinon, je pense que ça doit vous faire au moins sourire"Crétin de Touque !"

2412
Nef,vendredi 12 novembre 2004, 19:09 a écrit :10 - Gandalf est vieux et fatigué.
et?sinon bien sûr je vote Gandalf, mon favori, même si je suis content que San soit arrivée aussi loin ;)

2415
Grrr ! Lord Asriel est passé ! C'est qu'il est coriace le bougre :mrgreen: Voilà qui devrait rassurer les nombreuses personnes qui craignaient une finale "total-Tokien" ! Pour cette demi-finale ci, Gandalf sans hésitation aucune ! Entre un personnage qui a toute mon affection et un autre qui me déconcerte et me contrarie d'une étrange manière le choix est vite fait :D GO GO Gandalf ! ;)

2416
Bon, Asriel étant passé, tout risque de finale "100 % Tolkien" est écarté B) Même en tant qu'acharnée de Tolkien, ça m'aurait un peu déçue d'avoir une finale Fingolfin/Gandalf. Je peux donc voter dans arrière-pensée pour ce cher Olorin ;) Comme Anarion l'a dit, c'est LE magicien :rolleyes:

2418
Difficile là, j'ai soutenu les deux persos pendant tout le tournoi et maintenant il faut faire un choix... Maintenant qu'il parait presque évident que Gandalf va l'emporter je vais voter pour San, un soutien bien modeste pour cette héroine qui sera tout de même allé bien loin dans le tournoi!

2419
le tournoi touche à sa fin... ça va faire bizarre quand ce sera terminé! :(sinon, je vais voter pour San... c'est un choix cruel, mais bon il faut bien aider les jeunes générations ! :lol:

2420
Cool, Lord Asriel en finale!!! :D Reste plus qu'à faire passer San mais...j'ai peur que ce soit un peu mal engagé... :( Quant à l'argument, Gandalf est vieux et fatigué, personnellement je trouve ça drôle :P , mais ça n'a pas marché la première fois, on dirait que ça ne va pas marcher la seconde non plus...Thys