2441
Dommage pour San qui n'a pu accéder à la finale. :( Et en effet, voilà enfin le moment tant attendu de sacrer le champion de fantasy de cette année et bien entendu il faut quelqu'un d'envergure.Les deux portagonistes en ont tous les deux mais ma préférence va à Lord Asriel. En effet, ce n'est pas Gandalf qui a élaboré un plan aussi machiavélique qu'intelligent pour renverser la haute autorité sur l'ensemble des mondes soumis à la Poussière.De plus, Gandalf n'influe que sur un monde alors que Lord Asriel a changé à jamais la destinée de l'ensemble de l'univers, ce qui donne plus de poids à son action.Ensuite, Lord asriel a su montrer que sans pouvoir magique surpuissant on peut arriver à tout faire, ce que gandalf n'a pas forcément démontré lorsqu'il était en difficulté.Enfin, laissez Gandalf se reposer au pays des valars et honorez plustôt la mémoire de l'homme courageux et sans peur qu'était Lord AsrielAllez Lord Asriel! (:pippin:)#i Et je précise que je n'ai rien contre Gandalf et que tout est à prendre au X degré. ;)

2442
Dommage que San n'ait pas été en finale.... :( Pour cette finale, j'avoue que je suis assez embêtée puisque je me vois contrainte de voter pour un personnage de Tolkien et que j'aurais bien aimé laisser la place à qqun d'autre... Mais pas à Lord Asriel, j'ai hésité mais non, je n'arrive décidemment pas à supporter Lord Asriel (ni Féanor d'ailleurs ;) ) et je ne me vois pas le sacrer champion de fantasy de cette année! :o Donc mon vote pour ce bon vieux Gandalf, tellement plus sympathique... B)

2443
on y est ! :P je le dis d'emblée, mon vote va à Gandalf, et si j'ai voté pour son adversaire en demi, c'est parce qu'un duel Tolkien Tolkien <_< je n'y tenais pas...mais là, c'est le titre qui est en jeu, et puis je pense que Gandalf fera un très bon successeur à Aragorn!mais ça n'a pas l'air fait du tout :blink: , les deux adversaires se marquent à la culotte!!l'impensable est-il possible, Gandalf pourrait-il perdre ?:blink: en tout les cas, ce duel nous promet des sommets en terme de participation, c'est le 2eme jour et on est déjà à plus de 350 votes pour chacun des adversaires...

2446
Heuu.... :unsure: ....là je commence à avoir certains doutes, on est déjà à plus de 500 voix pour chaque partcipant :blink: on a toujours été loin d'un tel record même pour les duels les plus disputés ! Je veux bien croire que la finale du tournoi est l'évènement fantasy du moment mais j'espère vraiment qu'il n'y a pas de "manoeuvres frauduleuses" que ce soit en faveur de Gandalf ou du Lord <_< Du fair-play que diable ! même si ça ne serait pas mal de voter pour le magicien :mrgreen:

2447
La barre des 400 votes avait été déjà franchie deux ou trois fois précédemment, alors, sachant que c'est la finale... :) Ca ne me semble pas très étonnant. Maintenant, on ne peut toujours pas empêcher les petits malins votant depuis "tous" les ordinateurs de leur fac ou école de le faire... <_< PS : Euh, concernant le choix de Lord Asriel ou Gandalf, si vous prenez la peine de l'exprimer par un message, évitons de se contenter de trois mots, si possible ! :) Merci ! ;)

2448
Damnation ! Qu'Eru protège les Fidèles de Lord Asriel et pourfende les estimés fans de Gandalf de son souffle puissant !Quelle est donc cette attitude honteusement fière qui consiste à rehausser les couelurs de cet Istar pour nous par trop familier dont les faits, si souvent ressassés, ne sont plus que de familiers contes à présent ?En effet, de quelle humilité plus grande pourrait-on faire preuve que de voter pour cet étrange personnage de Lord Asriel face à un trop connu Gandalf dont le mérite, aucunément à démontrer, ne sortirait pas plus rehaussé de cet affrontement s'il en est vainqueur. Tandis que quel beau geste ce serait si, tous ici fans inconditionnels de Tolkien, nous votions contre lui ; noux votions à l'encontre de la masse populaire adeptes des films, nous qui savons que la gloire de l'envoyé des Valar n'a plus besoin d'être démontrée !Quoi ? Nous serions assez obtus pour laisser notre amour-propre de Tolkiendili nous aveugler ? Que faites-vous donc de la charité ? Il a moins de mérite, certes, cet homme dont les seuls faits d'armes furent d'amener sa fille à sauver les mondes, à bâtir un pont magique entre deux mondes, à organiser une révolte armée contre un Dieu contre-nature. mais n'est-ce pas là une raison suffisante pour nous appitoyer sur le sort de cet homme qui est mort pour nous ? Dont le sacrifice grandiose nous permit de lire, les larmes aux yeux et la rage aux dents, un livre magnifique dont l'auteur a maintes fois rendu hommage au professeur à qui il doit tout, pour son genre. Gandalf erre encore sur les rivages bienheureux d'Aman, vivant pour l'éternité. La gloire lui est déjà bien rendue, et le repos lui est assuré bienheureux. Alors, ne pourrait-il partagé un bout de sa courrone de lauriers avec ce Lord Asriel dont le nom nous est cher ?Je ne prétend pas vous émouvoir, ni mendier vos votes. Je voulais simplement vous dire ceci... j'aurai en temps normal voté pour Gandalf, et pour Fingolfin auparavant. mais j'ai pensé qu'il fallait donner leur chance aux jeunes qui essaient de se tailler un petit fief sans prétention dans l'empire de la fantaisy bâti par Tolkien. Et que c'était un service à rendre au professeur que d'agir, comme je l'ai fait, avec humilité et désinterressement.Divitiac, pour vous servirRetransmi par mon propre intermédiaire, et avec tous mes voeux de soutien pour le Lord :)

2449
[mode commentateur]Eh bien, le duel est dantesque :blink: Lord Asriel, à bord du vaisseau d'intentions, échappe aux feux d'artifices de Gandalf. Ce dernier utilise alors un sort magique, projetant une puissante lumière blanche (comme dans Le Retour du Roi), ce qui déstabilise légèrement Asriel. Mais le magicien blanc ne se doute pas que son ennemi dispose de soutiens inestimables, cachés dans l'ombre...[/mode] ;)
http://forumprog.free.fr/panos/GS_72b9d1b18098a78bceb7071b8d88ef72.png
PS: Désolé pour ce message inutile, je voulais juste rigoler un peu :rouge: Et apporter une dernière fois mon soutien à Asriel :)

2450
Pour son dernier message dans cette finale, le chevalier Anarion se range aux côtés du matelos Threepwood et de tous ses fidèles, Lord Asriel doit gagner, il est certes moins sympathique et abordable que Gandalf, mais my lord n'a vraiment pas le temps de blaguer avec les hobbits... et si il le faut, il entrainera Gandalf avec lui dans sa chute, mais le magicien ne gagnera pas! :D ;)

2451
Quelle différence entre Asriel et Gandalf.Et bien, le créateur de Gandalf ne risque pas de vous remercier d'avoir voter pour le magicien.Tandis que Pullman pourrait vous remercier d'avoir voté Asriel !Donc votez Lord Asriel :rolleyes:

2452
Au point où on arrive, on va dire que le premier à 1000 à gagné, au vote en or dans les prolongations.Edit: je faisais pas réfèrence à une quelconque fourberie mais au dépassement de toutes mes prévisions; même si ça ralentit, un jour ou l'autre toutes les adresses IP auront voté et ça m'a fait pensé aux prolongations quand le challenger passe son temps a rattrapper le leader et vice versa.Je sais qu'il y a une campagne de bouche à oreille impressionnante de tous côtés et on doit avoir des dizaines de votants qui ne connaissaient pas le tournoi auparavant (mais évidemment, le verdict tombera lundi).Et comme j'ai déjà usé plein d'arguments pour Gandalf, je suis à sec...euh, vu son âge, c'est sûrement sa dernière chance???

2453
Alors là, ça m' sèche <_< :o Comment peut-il y avoir autant de votes <_< <_< c'est plus que louche c't'histoire !!!Sherlockforadan, j'attends ton bilan avec le plus vif interêt ;)

2454
Euh, le duel dure une semaine... Soit + de 2 fois la durée habituelle d'une manche du Tournoi... Et depuis le message d'almaarea l'autre jour, le rythme a tout de même ralenti ! Faudrait pas voir le mal partout non plus, :) et autant en parler dans le sujet bilan en tous cas, place ici à ceux qui veulent défendre leur favori, et restons-en aux arguments ! :o

2455
quelques étirements, on roule les épaules pour se détendre...et c'est parti mon zinzin :mrgreen: Bon alors...peut-être que Gandalf n'agit jamais directement (il a pas le droit d'abord), qu'il ne fait qu'essayer de guider les différents peuples de la Terre du Milieu dans leurs épreuves ou qu'il a l'air d'un gentil grand-père seulement expert dans les feux d'artifices... Mais c'est bient trop facile de dire ça!!! :ph34r: Au contraire, il faut être très sage mais aussi très puissant pour arriver à n'agir qu'en arrière plan, se contenter de conseiller quand on voudrait bien agir (voir Saroumane, il a décidé d'agir...et c'est pas vraiment la panacée :blink: ). Et c'est pas non plus de tout repos que d'essayer de réparer les erreurs des autres quand on est le dernier à s'en soucier... Et le tout en restant parfaitement humain (dans sa façon d'être...parce que sinon... 300 vies d'hommes...c'est pô humain ça ma bonne dame :P )Et pour conclure je laisse la parole à Frodon
Seigneur de sagesse sur son trône il siégeait,Vif à la colère, rapide au rire;Vieillard au chapeau bossuéqui s'appuyait sur un bâton épineux
(:frodo:)#i vi... votez Gandalf :mrgreen:

2456
Déjà plus de 1000 voies chacun... C'est très impressionnant et le plus surprenant c'est qu'ils sont encore à 50%-50%!!!! :huh: Enfin, moi, je suis tout à fait d'accord avec Zin! C'est vrai, il ne faut pas dire que Gandalf est juste quelqu'un qui donne des conseils... Pour moi, c'est bien plus, car il aide les gens à se surpasser et à aller dans la bonne direction...On devrait tous avoir notre petit Gandalf rien qu'à nous, ça nous éviterait bien des soucis! ;)

2457
Alors là je dis R-E-S-P-E-C-T Mr Lord Asriel :o Mais que vois-je, cela s'est joué à 1 voix prêt ?!En plus son tableau de chase et tout bonnement impressionnant : Rand Al'Thor, Aragorn, Fitz, Gandalf.Il va peut être falloir que je lise a la croisée des mondes finalement :P

2459
En attendant l'ouverture du sujet " Bilan ", je rappelle que le duel s'arrêtait automatiquement, et pas grâce à " la main de l'homme ", autrement dit, on ne l'a pas arrêté quand ça nous arrangeait, au cas où l'on voudrait nous accuser d'avoir une dent contre le perdant. :mellow:

2460
Félicitations respectueuses à Lord Asriel qui s'est imoosé sur le fil face à son adversaire après un duel titanesque. Je suis très heureux de voir qu'il a gagné car d'une part il est vraiment formidable dans à la croisée des mondes, et d'autre part celui qui a battu Rand et Fitz ne pouvait faire moins. :) VICTOIRE! (:pippin:)#i