261
Comme toujours je me la joue cavalerie (surtout en ce moment... je sais :ange: )Pour les couvertures... Contrairement à celle du tome V, la couv US est moins intrigante... On échaffaude beaucoup de théories fumeuses sur l'intrigue ou le moment fort du tome VI. Quant aux couv anglaises j'en ai jamais été très fan (mais l'adulte est quand mieux que celle de la version djeuns...trop mouvementée). En tout cas vivement la française j'aime bien le dessinateur... :mrgreen: Et c'est pas vraiment une immmmmmeeeeennnnnse surprise que aucun des éditeurs ne veulent révéler quoique ce soit maintenant que JK a un site qu'elle entretient régulièrement (d'ailleurs en ce moment on peut y lire un poème dédié à l'histoire de Nick quasi-sans-tête qui devait figurer dans le tome II avant d'être supprimé par l'éditeur...sympa et intriguant :rolleyes: ). Mais la grande nouvelle que je veux savoir moi c'est la date de parution en français!!! :( :( :(

262
J'ai hésité quelques secondes à en faire une news, et puis je me suis dit que j'avais déjà bien assez de choses sur le feu et qu'il y en avait marre de faire de la pub à HP pour RIEN ! :mrgreen: <_<
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/pubhp6.jpg
Je veux bien qu'on tease, mais tout de même, là, c'est un peu trop facile comme procédé. ;) En plus, le visuel est déjà daté maintenant qu'on connait les couvs...

263
Zin,dimanche 13 mars 2005, 19:14 a écrit :Mais la grande nouvelle que je veux savoir moi c'est la date de parution en français!!! :( :( :(
Parions allègrement que pour Noël, ça devrait être bon... ;)

265
Et bien !! :o Que de révélations fracassantes ;)
Dumbledore n'était pas... Harry ou Ron du futur !
Fallait quand même être sacrément tordu pour aller la chercher celle là ;)

266
Ca s'est quand même déjà vu dans d'autres ouvrages (La geste du Halagen de Fontana, par exemple).Mais ce n'est pas ça qui risque d'assouvir notre soif de curiosité (:pippin:)#i

267
LOL :lol: C'est clair que la thèse de Harry ou Ron du futur est proprement hallucinante, et moi qui trouve parfois que j'ai l'imagination tordue quant il s'agit d'imaginer les suites! :P"Les mots-croisés de Rogue"... :D J'aurai bien voulu le lire ce chapitre s'il avait existé! :P Thys

268
Et bien de mon côté, je trouve Miss Rowling toujours aussi condescendante dans ses réponses, et ça m'énerve. :angry: Elle fait tout pour faire du teasing et faire cogiter les fans, puis procède par démenti cinglant et ... outré, disons, qui ont le don de me faire bondir :(

269
de mon côté, j ele trouve toujours aussi condescendante dans ses réponse
C'est vrai qu'il y a ce petit côté, mais personnellement, j'aime bien l'humour un peu ironique qu'elle met dans ses réponses et je crois que ça fait partie du jeu, des fans répendent toutes sortes de rumeurs, de la plus vraissemblable, en passant par l'alambiquée et la vexante pour l'auteur, et plutôt que de s'ennerver sur tout en bloc parce que certaines choses l'auront fait sortir de ses gonds, elle traite tout avec ironie et une petite dose de mystère...Ceci dit, si elle en avait marre des rumeurs, elle arrêterait de répondre ou démentirait tout en bloc, ce n'est pas ce qu'elle fait, donc elle doit elle aussi apprécier ce petit jeu avec les fans...Enfin, je ne suis pas très fan des procédés de promo des HP, mais je dois dire que les réponses de l'auteur me font souvent sourire... :rolleyes: Thys

270
Thys,vendredi 08 avril 2005, 09:24 a écrit :Enfin, je ne suis pas très fan des procédés de promo des HP, mais je dois dire que les réponses de l'auteur me font souvent sourire... :rolleyes:
C'est la même chose pour moi, j'aime bien le ton humoristique de ses réponses, surtout au vu du comportement des fans hardcore de HP ;) :) Attention hein, j'les aiment bien les fans hardcore, j'ai un de mes meilleurs potes qui en fait partie alors pas taper hein ;)

272
Evidemment, comme elle l'avait déjà confié précédemment, elle confirme qu'il s'agit de son tome préféré, et de celui pour lequel elle a pris le plus de plaisir à l'écriture.
Je suppose qu'elle dit la même chose à chacun de ses livres :mrgreen:
Par contre, l'auteur a également tenu à préciser qu'elle ne compte pas se mettre à la rédaction du septième et dernier sur le champ, afin de profiter de sa petite fille Mackenzie.
Tant mieux. Ca lui permettra de réfléchir ,de souffler un peu avant l'élaboration de son tome final.Il serait dommage que celui-ci, sensé être le dernier de la série, soit négligé sur certains points à cause de la pression des éditeurs.Ceux-ci risquent par contre de ne pas être contents :ph34r: :P

273
Shinji ar Barzh,vendredi 08 avril 2005, 08:29 a écrit :
Thys,vendredi 08 avril 2005, 09:24 a écrit :Enfin, je ne suis pas très fan des procédés de promo des HP, mais je dois dire que les réponses de l'auteur me font souvent sourire... :rolleyes:
C'est la même chose pour moi, j'aime bien le ton humoristique de ses réponses, surtout au vu du comportement des fans hardcore de HP ;) :) Attention hein, j'les aiment bien les fans hardcore, j'ai un de mes meilleurs potes qui en fait partie alors pas taper hein ;)
un peu off topic, mais quelqu'un se souvient de l'épisode des Simpsons en Angleterre où Liza rencontre JK Rowling ?Liza : oh, Mme Rowling, j'adore vos livres... mais est-ce que je peux vous poser une question ?JKR : je sais, tu veux connaître la fin. Eh bien, Harry va grandir et se marier avec toi. Tu es contente ?Liza : oh, oui !Sinon, je me déteste de faire ça parce que le marketing à suspense m'énerve, mais je commence à regarder les pre-commandes avec réduction chez Amazon... ils disent qu'ils livreront le 16 juillet.A part ce détail de date, vous savez si les "-35%" annoncés pour les pré-commandes sont une vraie réduction par rapport au prix final ?

274
John Athan,vendredi 08 avril 2005, 12:16 a écrit :
Evidemment, comme elle l'avait déjà confié précédemment, elle confirme qu'il s'agit de son tome préféré, et de celui pour lequel elle a pris le plus de plaisir à l'écriture.
Je suppose qu'elle je dit à chose à chacun de ses livres :mrgreen:
Et bien détrompe toi ;) Il me semble qu'elle a déclaré à plusieurs reprises que le tome 5 avait été très dur à écrire pour elle, du fait de la mort de vous-savez-qui ;)Mine de rien je l'attends quand même avec assez d'impatience ce tome 6, ne serait ce que pour voir ce que deviennent les jumeaux Weasley ;)

275
Il n'empêche qu'elle avait bien dû dire que même difficile à écrire, c'était le meilleur des 5, qui s'en priverait. :rolleyes: Bref, ce n'est pas le sujet de toute façon. ;) (Le tome 5, je veux dire)Tout comme le truc avec les Simpsons, que j'avais déjà sorti il y a un certain temps de cela... :sifflote: Dans ce sujet ou un autre dédié à HP. ;) Personne n'avait réagi à l'époque, ça je m'en souviens avec certitude par contre. :mellow:
si les "-35%" annoncés pour les pré-commandes sont une vraie réduction par rapport au prix final ?
Il semblerait, et sur la FNAC, c'est même -38%. ;) ( Economisez plus de 38 % par rapport au prix de vente éditeur conseillé au Royaume-Uni (16,99 £ / 25,80 €))

276
En fait vu que le délai de parution entre les tome 5 et 6 a été pas mal court, ça m'étonnerait pas trop que JKR laisse filer, genre 3-4 ans pour bien faire mousser tout le monde...ça marche bien ce truc là alors pourquoi s'en priver? ;)

277
Accessoirement, si ça permet à l'auteur d'écrire un meilleur roman, on ne va pas s'en plaindre (et puis, c'est tout de meme pas au niveau du trone de fer, comme attente ;) )

278
Une image de l'éditeur australien, mais c'est un montage :
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/hp6_oz.jpg
Et le canadien a annoncé un tirage de 1,2 millions d'exemplaires de son côté. :o (Oui, bon, je sais, on retombe dans les chiffres, là ;) )

279
La VF pourrait sortir début Décembre, apparemment... Et Amazon.com a enregistré + de 700 000 pré-commandes désormais ! :oEt l'histoire dans tout ça ? Eh bien, toujours rien de neuf. :mrgreen: :rolleyes: