261
Pour l'instant les poches ne sortent plus, c'est encore pire qu'au compte-goutte... :P Du coup je n'ai lu que les 3 premiers, et ça fait pas beaucoup !

262
J'ai terminé le premier tome aujourd'hui. La lecture fut plaisante, sans être sensationnelle. Il s'agit probablement du livre de Glen Cook qui m'a le moins enthousiasmé même si je lui reconnais des qualités. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Si je peux rire en lisant les instrumentalités de la nuit j'ai paradoxalement moins senti l'humour de l'auteur dans cette aventure. Cela reste malgré tout un ouvrage tout à fait convenable et ce bien que les enquêtes ne soient pas toujours ma tasse de thé. J'en lirai certainement la suite mais je ne ressent pas de sentiment d'urgence à le faire. J'en ouvrirai probablement un de temps en temps.

263
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi J'ai Lu ne sort plus les tomes de Garrett en format poche ? Il me semblait pourtant que cette saga avait trouvé son public... :huh:

266
Le cycle n'est pas officiellement terminé, je crois que Cook en écrit de temps en temps, mais ce n'est pas tellement gênant, vu que ce sont des enquêtes et qu'elles sont assez indépendantes. Pour le moment, il y a 13 volumes parus en anglais, et 7 ont été traduits !

267
14 tomes en anglais plus exactement. Pas de fin de prévue, Cook compte en écrire jusqu'à sa mort ou jusqu'à ce que son éditeur dise stop. Mais c'est pas gênant : chaque tome est une histoire indépendante même si la galerie de personnages s'étoffe au fur et à mesure.Après la fin du tome 14, j'en peux plus d'attendre le tome 15 !

268
Ah bien merci pour vos réponses. Alors la traduction est arrêtée si je comprend bien. La vo est-elle complexe à lire, car je lis très peu en anglais, mais j'aimerais bien me lancer dans cette série.

269
Y'a beaucoup de noms traduits ? Histoire de savoir s'il vaut mieux commencer directement en VO (mais je trouve Cook pas super évident à lire pour qui n'est pas très familier avec l'anglais).

270
J'ai commencé Garrett en VO il y a peu (mais on m'a longuement emprunté mon Kindle alors je n'ai pas encore pu finir :P) et l'anglais est vraiment simple. N'ayant pas lu la Compagnie Noire, je ne peux pas comparer, mais je n'ai vraiment trouvé aucune difficulté dans la première moitié du tome 1. Ça va droit au but, pas de circonvolutions stylistiques ou de termes bizarres. Allez-y sans crainte !

274
7 tomes lus en français et j'avoue que c'est une bonne lecture détente en parallèle de lectures fantasy plus exigeantesDu coup je testerais bien la lecture des tomes suivants en anglais : où vous les procurez-vous ?Merci :)

275
Je ne vais sans doute pas me faire que des amis, mais pour cette série comme pour à peu près tous les livres en anglais, Amazon est ton meilleur ami (surtout pour le numérique). Pour le physique, tu peux aussi aller chercher du côté de The Book Depository. Bon, c'est techniquement aussi Amazon, mais tu y trouveras forcément ton bonheur.

276
Bonjour à tous,

Avec des amis nous sommes fan des aventures de garrett depuis des années et nous déplorons l arrêt de la traduction (notre niveau de anglais n étant pas suffisant pour profiter pleinement de l humour de cette oeuvre). Je comprends que la cause en est probablement le volume de vente mais je me demandais si une traduction via une campagne ulule (crowfounding) ne serait pas jouable pour atalante. Si il y a ssez de personne ils lancent le projet si non ils ne perdent pas grand chose. Les frais de distributions en moins pourraient probablement compenser le plus faible tirage en gardant un prix acceptable (celui des versions collectors?).

277
Suite

La campagne pourrait comprendre la traduction des 7 tomes restant, avec un un envoi sur plusieurs années (défini dans la campagne) le temps que la traduction soit effectune (je ne connais pas les délais de traduction d un tome. Est que vous pensez que cela sera réalisable?

Merci à Atalante pour son retour si j ai la chance d être lu.

Au plaisir de vous lire et de pouvoir lire un jour les aventures de ce personnage

Re: Critique ! [Garrett, détective privé - Glen Cook]

279
Enfin des nouvelles de Garrett ! Même si ça semble encore loin d'être dans les étagères, ça fait plaisir de voir que l'auteur n'a pas abandonné cette série :
QUESTION

Wicked Bronze Ambition came out over a decade ago, in 2013. I can see that it offers a logical ending point for the series. But of course, I’d love more of Garrett. Are there any plans for a new novel? Or perhaps even a few more short stories?

ANSWER

Actually, one more Garrett novel does exist, Last Metal Romance (LMR),* which has been with my agent since before COVID hit but seems to carry a small curse that makes it get lost, then, when found, have all kind of goofy textual problems, and, maybe, Russ doesn’t like the story. I do know he’s still in there swinging for me because he just made a very good deal for a new-version Black Company RPG.

*LMR is pretty grim. Not sure how I got there. And the movel that would folow it, Deadly Diamond Daydreams, still entirely confined to my head, might be even darker.

LMR does explain why the series gradually darkens with time.

I do everything first draft handwritten, which is what I did creating these answers. At this point I went on a long meandering rant about not being welcome to do my own thing, i.e., Garrett, and Black Company, in early times because they weren’t like everything else being published at the time. But they did, eventually, find editors willing to take a chance.

John Silbersack of New American Library, who bought the early Garretts before he moved on, at one point wanted me to just furnish outlines that he could have other writers flesh out so he could put out a new Garrett book every month, like the Destoryer or Penetrator books of the period. He was convinced they would sell mas quanties in college bookstores. I did not succumb.
Source