262
Rebondissons sur cette triste nouvelle:Quelqu'un a t'il acheté "L'art du Disque-Monde" ? C'est un livre qui parle d'un peu tous les personnages de Pratchett, commenté par lui même et accompagné des illustrations de Paul Kidby. Je me le suis fait offrir pour nowel, et je dois dire que je n'ai pas été déçu, les images sont toutes magnifiques, et les explications de Terry sont bien aussi. Bon j'aurais aimé en avoir un peu plus dans le livre, mais uniquement parce que les bonnes choses sont toujours trop courtes.Cela dit c'est peut être d'un interêt limité pour les lecteurs occasionnels.

263
Cette nouvelle m'a fait un choc :(Cela fait drôle après cette nouvelle de lire un nouveau Pratchett en se demandant combien il y en aura encore après... Puisse-t-il nous procurer encore de bons moments de rire :)Sinon j'ai enfin fini Un chapeau de ciel et j'ai adoré :DJ'avais beaucoup aimé les ch'tis hommes libres mais celui là est encore mieux. Même si les Feegles passent un peu à l'arrière plan on a droit à une Mémé Ciredutemps génialissimme, Tiphaine prend de l'ampleur... C'est plein d'humou comme d'habitude et un très bon moment à passer.

264
Akodo a écrit :Rebondissons sur cette triste nouvelle:Quelqu'un a t'il acheté "L'art du Disque-Monde" ? C'est un livre qui parle d'un peu tous les personnages de Pratchett, commenté par lui même et accompagné des illustrations de Paul Kidby. Je me le suis fait offrir pour nowel, et je dois dire que je n'ai pas été déçu, les images sont toutes magnifiques, et les explications de Terry sont bien aussi. Bon j'aurais aimé en avoir un peu plus dans le livre, mais uniquement parce que les bonnes choses sont toujours trop courtes.Cela dit c'est peut être d'un interêt limité pour les lecteurs occasionnels.
Critiqué sur le site. :(Même mon quotidien local a parlé de la nouvelle dans ses brèves culturelles, pour Pratchett... Ce qui ne la rend pas plus facile à prendre. :(

265
A retardement moi aussi je réagis à cette malheureuse information qui me fait dire que malheureusement les auteurs de fantasy ne sont pas épargnés ces derniers temps. Espérons qu'il saura faire face à tous ses tracas avec sa bonne humeur habituelle et son humour. :(

270
Le bagage aux enchères, un don substanciel, tout ça je peux comprendre son envie de lutter.Par contre, être "choqué" que telle ou telle maladie soit moins bien financée qu'une autre, ça me semble hors sujet. Sinon on pourrait se demander quelle somme est allouée à la maladie qui a emporté Robert Jordan, et si untel a une maladie encore plus rare, il sera choqué encore plus...Ceci dit, c'est certainement une réaction très humaine, je me rends pas compte, avec mon alignement injouable.

271
Et bien, il ne lésine pas pour aider la recherche sur la maladie d'Alzheimer. C'est très bien et incitera sûrement certains de ses fans à en faire pareil (bon peut-être pas à hauteur d'un million, par contre ;) ).Je comprends qu'on puisse être déçu que la recherche contre la maladie dont on souffre ne soit pas aussi bien financé qu'une autre, comme le cancer, mais de là à être choqué. Si lui l'est que doivent penser ceux atteints de maladies dites orphelines.Tanis

274
Espérons que les fans réunis parviennent à réunir autant d'argent que Terry Pratchett lui-même. Ça ne profitera évidemment pas qu'à lui.
Ceci dit, c'est certainement une réaction très humaine, je me rends pas compte, avec mon alignement injouable.
Peut-être aussi que l'article originel n'a pas retranscrit l'intégralité de ses propos. Je le vois mal reprocher aux gens de donner pour la lutte contre le cancer. :)

277
En attendant des nouvelles plus positives sur son état de santé j'ai lu un petit Pratchett, Procrastination. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas retourné au Disque-Monde et il n'y a pas à dire, c'est toujours aussi bon ! Le début m'a paru un peu laborieux, et j'avais du mal à saisir toutes ces histoires de problèmes temporels, mais une fois parti c'est un vrai festival :D Le 4e cavalier de l'apocalypse :lol: Pratchett ne se contente pas de faire rire, il fait réfléchir et on ne s'en lasse pas !

279
Je suis justement en train de lire Pyramides et je m'éclate comme un petit fou, entre ses chameaux surprenants et sa version des paradoxes de Zénon. Merci Pterry et bon anniversaire :)