262
Moi ça ne me gêne pas trop cette histoire, mais il est vrai que je ne connais pas les romans. Comme précisé dans la news, il y a une seule histoire (et non 3). Donc des aménagements qui améliorent l'adaptation, surtout avec l'accord de l'auteur, je suis pour. :)Ca me fait penser à l'adaptation du Seigneur des Anneaux, avec le passage dans l'antre d'Arachnée, qui avait été déplacé.

263
On peut effectivement douter de ces transformations dans le scénario mais si la chose a été faite avec Pullman, quand on sait comment le bonhomme peut avoir la dent dure, on peut être raisonnablement optimiste :) Mais j'ai lu la trilogie il y a un moment et j'avoue ne plus me rapeller vraiment le découpage, alors ça peut expliquer le fait que cela ne me choque pas plus que ça.

264
A quand la pétition avec tout ça ? :sifflote:Parce qu'entre un Chris Weitz sous contrat avec newline et Pullman qui a dû toucher un bon paquet, je suis peut-être mauvaise langue, mais j'ai du mal à les croire tous sincères. :huh:

265
Avec le budget du premier, ils trouvent le moyen de nous amputer la fin "pour notre bien" pour avoir un grand final glorieux à Bolvangar ? Mais pourtant, avec cette histoire, il était impossible dès le début d'avoir le syndrome SDA de la fin à tiroir, l'aventure ne s'arrête pas avec la libération de Lyra, on a une succession de passages hauts en intensité pour amener "naturellement" à la suite.Si le but inavoué est de ne pas prendre de risque en cas d'échec, c'est raté : si on a l'impression qu'il n'y a plus qu'à rentrer tranquillement à Oxford, c'est que la solidarité des 3 films est rompue, il faut qu'on soit en attente du suivant, (on n'est pas dans Narnia avec ses aller et retour).Commencer directement avec Will avait l'avantage de nous mettre directement en situation dans un autre monde et sans abandonner Lyra pendant plusieurs jours dans l'inconnu. ...Suivre Lyra sur le pont pour aussitôt bondir dans le temps et l'espace, est-ce donc ce qui nous attend ?Parfois, je suis bien content de ne pas attendre ce film avec plus de curiosité que ça, parce que je n'aime pas le chemin que ça prend.

266
Je reste confiant. On se trouve en face d'une seule histoire, celle de Lyra, mais qui va être décrite avec une autre grammaire, celle du cinéma " grand public".Si l'on veut profiter des budgets énormes de ce cinéma, il faut faire des concessions.Sinon on peut aller vers une adaptation scrupuleuse du bouquin par des fans pour des fans mais alors on se dirige vers l'animation étape par étape avec des nounours et des montgolfières. ( j'exagère, je sais ;) )De plus, si l'auteur est d'accord ( connaissant le bonhomme faut pas non plus se foutre de sa fiole ) c'est qu'il a reçu certaines assurances quant au respect de son oeuvre.Si ( j'ai dit "si" donc pas taper) l'histoire "marche" mieux comme cela, si elle est plus compréhensible, si les climax sont respectés, je pense qu'on peut accepter une certaine relecture des livres.( Je ne suis pas un intégriste par rapport à ce sujet, j'ai aimé le SDA par PJ malgré la fin honteuse qui coupe le retour à la Comté et la disparition de l'un des meilleurs personnages, Tom Bombadil pour ne pas le citer....)On verra. :D

267
Tout à fait d'accord avec Foradan.Non mais Juriss, c'est justement avec un tel découpage que l'on se dirige tout droit vers l'animation nounours et montgolfières ! En plus, j'ai peur que le film en plusieurs parties lasse un peu ceux qui ne sont pas amateurs de fantasy. Et là on avait la chance d'avoir une scission entre les deux romans. Une coupure comme ça est digne d'un dessin animé de TF1 en deux parties avec arrêt sur image !Le début du deuxième tome, avec l'histoire de Will, est comparé à tout le premier tome le meilleur passage.Après je suspecte qu'ils ne vont pas dévoiler la vie de Will mais qu'ils vont renforcer la peur de l'"assassin" qu'est Will selon l'aléthiomètre. Quant à moi je ne connais pas le bonhomme, il se montre partout pour beaucoup de choses, et j'espère que l'interprétation qu'il faut en tirer n'est pas un type en manque de célébrité...Et puis Daniel Craig, ainsi il doit apparaître 30 secondes dans le film ? Ou alors ils ont créé une histoire bis exprès pour la star...

268
Je viens de regarder le bout de la nouvelle BA, et regargez la dernière scène avec Lyra et Ioreck. Si mes souvenirs sont bons, c'est à la fin du roman bien après la bataille de Bolvangar, lorsque les deux poursuivent Asriel et Roger et que le pont se fissure, laissant place à un ravin. Soit c'est une scène similaire dont je ne me rapelle pas, soit j'y comprends plus rien !! :wacko:

269
Par des fans pour des fans ? Et c'est pas exactement le contenu de la lettre de Chris ? Mais je ne suis pas un intégriste de l'oeuvre non plus : des adaptations ratées moins plaisante que l'oeuvre originale, il y en a eu d'autres.Sinon, comme le dit Altan, ça réduit sérieusement l'implication d'Asriel dans ce premier film (mais vu qu'il a quasiment rien dans le livre, tout se révélant bien plus tard, peut-être qu'on veut ménager du temps de jeu pour la star sur l'affiche).

270
Ne conanissant pas les livres, je ne sais pas si ce découpage est génant ou non pour l'histoire dans son ensemble. Mais si, d'un point de vue purement cinématographie, ça rend le film plus "lisible", pourquoi pas ;) . Et puis, si l'auteur est d'accord, vu comment il a l'air tatillon, je me dit que ces changements ne doivent pas être si terribles que ça :pPar contre, je reste surprise qu'un tel changement soit envisagé si peu de temps avant la sortie du film :huh:Tanis

271
:( :|:/ Très déçu pour ma part.... C'est très bête je trouve. les tomes s'enchaînaient tous très bien comme ça, pourquoi changer qq chose, :huh: j'en sais rien mais bon, c'est n'importe quoi je trouve. :( Vraiment déçu de ça.

272
Très étonnée aussi, je trouvais la fin du premier livre tellement prenante, tellement bien ! :blink:Mais je me console en me disant que si Pullman a donné son accord, c'est que ça doit aller... (oui je suis naïve, je le crois sincère :p) Du coup c'est plus pour le début du deuxième que je m'inquiète, comment ils vont faire le raccord ? la fin affreuse du côté de Lyra, puis brusquement on passe à l'histoire de Will ? mouaif... :|

273
Foradan a écrit :Par des fans pour des fans ? Et c'est pas exactement le contenu de la lettre de Chris ? Mais je ne suis pas un intégriste de l'oeuvre non plus : des adaptations ratées moins plaisante que l'oeuvre originale, il y en a eu d'autres.
Disons que là, l'excuse "on fait ça parce que ça nous permettra de mieux préparer la suite alors que de toute façon, La Tour des Anges n'est absolument pas sûre de se tourner si jamais le film fait un bide, ce n'est pas très rassurant, ou convaincant.

274
Gillossen a écrit :alors que de toute façon, La Tour des Anges n'est absolument pas sûre de se tourner si jamais le film fait un bide, ce n'est pas très rassurant, ou convaincant.
C'est pas faux; mais comme le note Iza, même si ça facilitait le montage du premier film, ça alourdit la sauce de la Tour des anges, faudra assumer un début de film à Svalbard aussi intense alors que c'était le climax ultime du premier volume. Et les découpes dans le SDA, je n'ai pas souvenir que toutes aient été heureuse (il a fallu la VL pour que les Deux tours deviennent plus regardables à mes yeux).Sans doute que je me fie trop au livre et que ça gêne mon imagination, mais l'enchaînement entre l'histoire de Lyra et celle de Will me plaisait bien, cuacun des héros avait son bout de chemin en solitaire en début de livre, ça donnait le ton des 500 pages suivantes...m'enfin, je vais pas faire le procès d'un film que j'ai pas encore vu sur une histoire contre laquelle j'ai des idées pas forcément dythirambiques.

275
Non mais moi (oui je me répète...) je n'y crois plus après la bande annonce... la scène de Lord Asriel ne peut pas être replacé avant l'affrontement des ours, et si c'est le cas, ça veut dire que le scénario a été changé, mais qu'il y a bien le passage de Lyra dans l'autre monde.

276
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Par contre, je reste surprise qu'un tel changement soit envisagé si peu de temps avant la sortie du film :huh:
C'est un peu ça qui m'inquiète personnellement, de là à s'imaginer que la fin sera bâclée et mal pensée, il n'y a qu'un pas.Mais comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est assez rassurant de savoir que ce découpage a l'aval de Pullman.Wait and see.

277
Altan a écrit :Non mais moi (oui je me répète...) je n'y crois plus après la bande annonce... la scène de Lord Asriel ne peut pas être replacé avant l'affrontement des ours, et si c'est le cas, ça veut dire que le scénario a été changé, mais qu'il y a bien le passage de Lyra dans l'autre monde.
Euh, c'est souvent que ce qu'on voit dans une bande annonce ne figure pas dans le montage final d'un film. S'ils ont pris la décision définitive cette semaine...

279
Tous les films doivent apporter des changements aux romans qu'ils adaptent - pas de changer le résultat, mais de l'adapter aux dimensions et au media cinéma.Au moins un qui est de mon avis....en plus c'est l'auteur.... :sifflote:

280
:o:angry: franchement c'est trop nul!!! la fin du livre 1 est la meilleur partie du livre! et il enlève ça!!! de plus qu'il l'ont déjà tourné !! - tous les films doivent apporter des changements aux romans qu'ils adaptent - pas de changer le résultat, mais de l'adapter aux dimensions et au media cinéma.ils se fiche de nous ouai! c'est juste trouvé une excuse.... je trouve que le boulot du cinéma est justement de recrée sans modifier l'art de l'auteur!!!perso je suis vraiment fâché! moi qui attendait le film depuis que j'ai lu le roman! j'hésite vraiment à aller gâcher mon imagination avec ce film !!! !!! !!! y a un truc louche dans tout ça!!! c'est illogique que couper toute la fin juste avant la sortie surtout qu'il ont déjà fait le boulot et qu il y avait pas mal a faire! et la fin du livre nous donne vraiment envie de continuer l'histoire non????