261
Cela me surprendrait énormément qu'un éditeur se paie un cahier couleur juste pour faire une page. D'autant que généralement, ce type d'ouvrage est imprimé sur rotative (donc une couleur, le noir), et je les vois mal s'amuser à tirer un cahier sur une machine à feuille (pour la couleur). Donc soit un petit comique s'est fait plaisir (quand, comment ?), soit tu a tiré je ne sais comment le gros lot :). Pour être sûr, regarde à la loupe la signature, si c'est imprimé, tu verra la trame de l'impression.

262
Pas de grabouillis sur mon exemplaire non plus! Tu as peut-être un collector. ;) Sur son site , Scott Lynch précise qu'il signe et dédicace tout livre, la seule condition... lui envoyer un paquet affranchi pour le retour.

263
L'hypothèse du petit comique reste la plus probable :|En attendant, j'ai terminé le livre, et je n'ai pas été déçue! Comme Valashu, j'ai plus apprécié la partie en mer, le début me faisait un peu craindre une redite du premier tome (
► Afficher le texte
). Là, on a un peu de dépaysement!Les interludes entre les chapitres, même s'ils ont leur utilité dans l'histoire (
► Afficher le texte
) m'ont paru moins bien s'intégrer au reste que ceux du livre précédent.La fin est un peu trop vite expédiée, en un seul chapitre, ce qui est dommage, mais laisse entrevoir des complications intéressantes comme
► Afficher le texte

264
Terminé le tome 1 VF pour ma part, depuis quelques semaines déjà. Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents, un peu moins d'enthousiasme peut-être. Je m'explique.J'ai passé un très bon moment durant cette lecture, comme cela a été dit, l'ambiance époque Moderne peu usité en fantasy est rafraîchissante, les personnages sont très attachants et l'intrigue tient parfaitement la route. Pour autant, certains passages m'ont, comment dire, fait un peu décrocher, notamment les descriptions, très abondantes dans la première partie, que j'ai trouvé longues et peu parlantes. Je trouve que l'auteur a un réel talent pour dépeindre les scènes d'actions, rendre les dialogues savoureux, inventé et rendre vivants rites et coutumes, mais pour les descriptions, j'avoue avoir bloqué.Pas au point de m'avoir gâché le plaisir cependant, ça demeure un très bon bouquin, et je continuerais le (long) cycle prévu avec enthousiasme.

265
J'ai fini le tome 1 VO il y a quelques jours, et mon avis ne diffère pas de la majorité. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.Tout d'abord, l'univers, avec une ambiance assez baroque, entre le moderne, et parfois un coté Renaissance 17-18ème siècle) Ca change du classique mais efficace univers plutot médiéval. Locke constitue un héros assez attachant, même si au vu ce qui est présenté par l'éditeur, je l'imaginais un peu plus marquant. (j'ai d'ailleurs vu que Gillo dans sa critique faisait aussi cette remarque) Cependant, la construction de l'équipe de Locke est vraiment bien faité, de manière très homgène. Et Grey King ne manque pas d'atout et d'intérèt non plus. L'ambiance maintenant, tout en clair-obscur, qui passe même par des passages assez poisseux. J'ai lu qu'une adaptation allait être faite, ça va changer radicalement de style par rapport aux oeuvres adapatés récemment (Narnia, Les royaumes du Nord etc...) Bref, c'est un livre que j'ai trouvé original, cohérent, et intelligent. Une lecture que je conseillerais volontiers!

267
Sered a écrit :La fnac annonce le tome 2 en français pour février : Des horizons rouge sangSered
Le titre a été tronqué de moitié, c'est dommage, il n'y a plus la notion de l'océan. :(

270
Merci pour l'info, le titre fait bizarre en français à force de voir la version anglaise traîner sur mes étagères :) Et j'ai toujours à peine eu le temps de la commencer... :(

274
Oui, moi aussi. D'ailleurs je me pose la question. Vu que c'est Gollancz qui avait repris la couverture de Benjamin Carré pour Lies of Locke Lamora qui publie celle-ci, vu que le schéma de l'image (avec le titre sous l'eau) est le même que la première de Carré et vu qu'en France, le livre sort en février et qu'il doit donc avoir une illustration plus ou moins finie, je me demandais justement si ce n'était pas une couv' made in France qui est sortie d'abord par delà la Manche.

275
Très jolie, mais du coup ça correspond beaucoup moins au titre ! :)Mais oui, ça rappelle tellement Benjamin Carré que j'ai cru que c'était la couv française avant de m'apercevoir que le titre est en anglais :D du coup comme toi Merwin je me pose la question...

276
Bien vu ! :)La couverture est bien de Benjamin Carré, rachetée par les anglais, mais la mise en page et le traitement de la couv française seront tout à fait différents ! :)

277
Merci pour la confirmation :). Si cette version n'est pas la version française définitive, j'ai bien peur que Benjamin Carré n'en ait pas fini des récompenses : elle est vraiment superbe. Et dire que je pensais que ça allait être dur de faire mieux que la version reliée de Spectra Books, dont j'aimais beaucoup la couv'...