1
http://www.super8-editions.fr/images/livres/couv-rook.jpg
Victime d’une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d’elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c’est qu’elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu’elle doit faire pour découvrir qui veut l’éliminer.C’est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l’Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d’ombres et de menaces.À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.
Zedd, je crois que c'est ta came ça ! Et c'est la mienne aussi ^_^ !La chronique de Gillossen : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/the-rook-4396

4
Les quelques mots sur la couverture ont suffit à me convaincre, le résumé n'a fait que confirmer: je me jette aussi dessus dès que possible!(au passage, je retrouve toujours un peu les même dans mes sujets coup de coeur: bonjour Siriane et Saffron! ;))

5
Voilà c'est fini ! Et c'est donc un vrai régal. C'est sympa, c'est bien rythmée, l'univers créé est cool et l'héroïne est intéressante.Pour moi on est un peu à la croisée des chemins entre Magie Brute et X-Files. Normalement une suite est prévue et j'ai bien bien hâte de l'avoir entre les mains.En plus, comme toutes les parutions Super 8 sont liée à une sortie dans les années à venir au ciné, il y a de quoi faire un bon film la dessus.Pour le moment, c'est le meilleur des trois titres de cette nouvelle collection pour moi après un décevant Carter contre le Diable et un sympathique L'Obsession.Et puis, j'aime bien le boulot sur les ouvrages, la jaquette, la typo etc... Ça me plait bien tout ça, je vais donc continuer de suivre ces parutions.

7
Elantari a écrit :au passage, je retrouve toujours un peu les même dans mes sujets coup de coeur: bonjour Siriane et Saffron!
Entre personnes de gout, on se retrouve toujours ! :P ;)

9
Gillossen a écrit :Reçu ce matin, je pense le lire dans le train pour les Imas. ;)
Si tu ne le retrouves pas au retour, c'est qu'il aura trouvé une nouvelle maison :sifflote:

11
J'ai craqué ce WE, à la fois pour l'achat et pour la montée très rapide dans ma pal, a tel point que je l'ai commencé hier :D Pour le moment c'est une très bonne surprise !
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

12
Double post désolé ! Je l'ai fini ce Week end et c'est vraiment excellent ! Un univers qui m'a beaucoup plu et qui est original (sa vision de certaines créatures surnaturelles est vraiment très personnelle :D). Mais c'est surtout le ton du livre qui m'a enchanté, ça faisait un moment que je n'avais pas rigolé autant en lisant un livre (bon le choix de mes lectures aussi sans doute). Vraiment passé un très bon moment et hâte aussi d'avoir la suite entre les mains.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

14
Merci pour la chronique et à 100% d'accord avec toi. Il mérite d'avoir du succès, rien que pour qu'on ai la suite :D

16
Gwendal a écrit :Merci pour la chronique et à 100% d'accord avec toi. Il mérite d'avoir du succès, rien que pour qu'on ai la suite :D
Je pense qu'il y a peu de souci à se faire avec Super8 à ce niveau. :)

18
Une très, très bonne lecture pour moi. C'est très original, drôle, rythmé, et l'auteur maîtrise très bien l'art de donner envie de tourner les pages. Myfanwy est particulièrement attachante et certaines situations sont vraiment cocasses (j'ai gloussé pendant tout le passage sur les tests médicaux). J'en redemande et je serai au premier rang pour la suite (The Bishop ?).À ce sujet, pour ceux qui l'ont lu en français, les titres honorifiques ont-ils été traduits ? Myfanwy devient-elle Tour Thomas ? A-t-on droit à Fou Alrich ? (Bishop a tout de même plus de classe que Fou... ;))