Rckep a écrit :J'espère pour eux que le chèque qu'ils ont reçu leur suffira parce que il ne vaut mieux pas qu'ils comptent sur un succès niveau vente, surtout si pour eux le premier était un bide.
En fait, ce n'est pas tellement que le jeu avait été un bide, c'est que Square Enix avait investit énormément d'argent dedans, et avait déjà des difficultés financières à ce moment là.Au final le jeu a mis un an a atteindre les 6 millions de copies nécessaires pour être rentable. Par contre, il a réussi d'une part à élargir la base de popularité de la série, surtout par rapport aux 2-3 épisodes précédents qui l'avaient salement entamée, et d'autre part il a permis à Crystal Dynamics de gagner énormément en compétence. L'exemple le plus flagrant, c'est l'animation : Dans Tomb Raider Underworld (2008) on avait l'impression de jouer à un jeu de 2000-2002 tellement Lara était gauche et empotée, alors que dans le reboot de 2013, on a l'impression de voir bouger une vraie personne.En somme, Square Enix et Crystal Dynamics se retrouvaient avec une franchise populaire, les outils et compétences adéquats pour pouvoir produire rapidement et pour un coût raisonnable le prochain, et donc un gros succès en prévision. Le souci, c'est que les actionnaires ne comprennent rien au monde du jeu vidéo et n'en ont rien à faire. Le bilan de Square Enix cette année là était mauvais, ils n'ont pas cherché plus loin et ont viré le patron, ainsi que pas mal d'employés au passage.Et pour cet accord avec Microsoft, c'est la même chose, ils préfèrent empocher un chèque maintenant, quitte à gagner moins au final.