281
Pas de commentaire ?En tout cas, l'héroïne de la semaine est un personnage du roman !Concernant le roman en lui-même, c'est un très bon disque-monde, parmis les tous meilleurs. Un démarrage en fanfare pour Moite von Lipwig, le nouveau héros de Pratchett.Sered

283
Il faut quand même préciser que tu n'es pas obligé de lire les "30 bouquins" à la suite pour suivre ! :) A part les 2 premiers qui se suivent immédiatement dans une seule et même histoire, les livres sont assez indépendants les uns des autres. Bien sûr, on retrouve plus ou moins les mêmes héros, qui évoluent d'un tome à l'autre (par exemple on peut voir l'enfant d'un couple formé dans un tome précédent, un personnage à une place qu'il a acquise dans un autre épisode...), mais rien qui t'empêche de suivre si tu lis dans le désordre, si tu ne les lis pas tous, si tu les lis avec beaucoup de temps entre chaque tome...En fait il y a plusieurs "groupes" de héros, qui ont chacun leurs histoires : Rincevent et les mages, Mémé Ciredutemps et les sorcières, le Guet d'Ankh-Morpork, la Mort, etc. Parfois un livre est consacré à un seul groupe, parfois plusieurs se croisent (par exemple la Mort a ses propres aventures, mais il peut débarquer n'importe où pour raisons professionnelles, forcément...). Il y a également des livres totalement indépendants (comme Pyramides).Bref tu ne risques absolument rien à en essayer un :pEn tout cas merci la mise à jour de la page, il faut vraiment que je rattrape mon retard de Pratchett moi ! :)

285
Ça fait un moment que je lorgne du côté du Disque-Monde, histoire de varier quelque peu mes lectures, et moi aussi ça me fait peur quand je vois le budget à terme que ça va représenter, surtout que je veux les acheter chez l'Atalante... :o Par contre je voyais sur amazon que le premier livre n'était plus disponible, heureusement y a la librairie l'Atalante à Nantes, trouver les Pratchett ne devrait pas être trop difficile ! ;) :)

286
Sered a écrit :je m'insurge !Un disque-monde, ça ne se lit pas !ça se dévore !Sered :p
Pas faux, mais je me suis dit qu'il valait mieux commencer en douceur pour ne pas les faire fuir :lol:

287
Je n'arrive pas à trouver la critique de Timbré, alors qu'elle est annoncé sur la page d'accueil dans les dernières critiques.Quelqu'un arrive à la lire ?Sered

288
Toutes ces discussions autour des annales du disque-monde éveillent ma curiosité car en effet je ne connais pas.....et oui il faut un début à tout.Moi, je suis plutôt créatures fantastiques et magie , serai-je donc servie?:dragon:

289
A gogo et jusqu'à plus soif !Autant que je sache, la magie fait partie intégrante du disque-monde, et étant soutenu par 4 éléphants sur le dos d'une tortue géante, je crois qu'on a bien des chances de rencontrer quelques bestioles pas commune.

293
Très sympa cette interview racontée par les yeux de Gaiman. On sent vraiment la fraîcheur du personnage de Pratchett qui reste léger, tout en arrivant à toucher le fond des problèmes et des questions.Par contre, à quoi correspond le titre de "Brownie honoraire" et le "woggle" ?Et tout à fait d'accord pour le poulet jaune en caoutchouc, surtout s'il y a une poulie au milieu ! :p

295
Merci pour la traduction. J'ai beaucoup rigolé. Il a un sacré sens de l'humour, on ne doit pas s'ennuyer avec lui :) . On sent bien aussi la complicité entre les 2 auteurs dans cet échange. Et j'ai beaucoup aimé l'illustration :pTanis

296
Merwin Tonnel a écrit :Par contre, à quoi correspond le titre de "Brownie honoraire" et le "woggle" ?
Je pense qu'il faut chercher du côté du livre Les Chtis hommes libres, parce que Brownie, bon ben c'est le nom d'un peuple féérique, mais "woggle", impossible de le traduire hors contexte ... ce peut être une distinction honorifique, par exemple ... ou un chapeau (j'invente) ...

298
C'est toujours un plaisir de fréquenter ce vieux Terry ... il est tellement ... insortable ...Mais, :( je ne trouve pas le texte dans les news ... :( encore un coup de ma connection ?