Quel bonheur

La lecture n'avait jamais été mon fort, et pourtant j'ai lu cette première trilogie en un mois, ce qui représente un petit exploit pour moi

! Et à partir de maintenant je ne vais plus m'arrêter en voyant tout ce qui m'attend dans le monde merveilleux de la Fantasy

En fait, je n'ai pas vraiment "lu"... Je devrais plutôt dire que j'ai dévoré ces livres. Pourtant, les premières pages ne m'avaient pas vraiment passionné. Et puis, petit à petit, je me suis impregné de l'univers, et mon attachement envers Fitz est devenu de plus en plus grand. Sa solitude, ses joies, ses peines, je l'ai partagées. Oui, il doute, il fait des erreurs, il ne prend pas toujours les meilleures décisions... Mais il est humain, avec tout ce que ça implique. Et si parfois il m'a un peu agacé, je me suis toujours senti très proche de lui

Le style de Robin Hobb est vraiment génial, et j'étais halluciné en réalisant à quelle vitesse je lisais certains passages

Par moment je me sentais littéralement transporté, totalement saisi par le récit. Et le meilleur exemple selon moi est [spoiler à surligner]
la fin de La Nef du Crepuscule, lorsque Fitz et Oeil-de-nuit ne font plus qu'un[fin du spoiler]. La narration à la première personne me donnait vraiment l'impression d'être Fitz lui-même chassant dans la nuit, libéré du temps.Et quelle maîtrise du suspense ! Pas autant que dans 24 Heures Chrono (ok c'est pas comparable

), mais il m'est quand même arrivé à plusieurs reprises de retenir mon souffle, ou d'avoir le coeur battant à toute vitesse. Je pense que la fin de La Reine Solitaire est assez représentative, [spoiler à surligner]
lorsque Fitz et Oeil-de-nuit font face aux hommes de Royal[fin du spoiler].Mais ce qui m'aura le plus marqué, c'est la violence et l'intensité pour certaines actions. Les descriptions sont vraiment crues et directes, [spoiler à surligner]
et j'ai vraiment été choqué par les visions de Subtil au début de L'Assassin du Roi, la petite fille de 3 ans tuée par les forgisés, les tortures infligées à Fitz, etc...[fin du spoiler].Tous les personnages sont vraiment super attachants, mais j'ai une affection vraiment particulière pour Oeil-de-nuit. Grand philosophe, compagnon loyal et fidèle, noble chasseur. Votez pour lui au tournoi !!!

Certains ont déclaré avoir été déçus par la fin. Ce n'est pas mon cas. J'ai trouvé la conclusion vraiment très poétique et mélancolique. [spoiler à surligner]
Le fait que les dragons doivent être "nourris" par le Vif et le sang, ça m'a beaucoup plu ! Et Vérité qui devient lui-même un dragon, et qui accomplit ce dont il avait toujours rêvé de faire : combattre ses ennemis de face, sans utiliser l'Art. Et Fitz, solitaire...[fin du spoiler]Voilà, j'ai mis du temps à écrire ce message, pour essayer de canaliser du mieux possible mon [énorme] enthousiasme

Tu peux m'ajouter dans la liste des convertis, Thys

Merci beaucoup Robin Hobb ! (:pippin:)#i Je dédie ce message, mon 800ème, et donc ma plaque d'or, à Fitz et à Oeil-de-nuit, (:pippin:)#i