281
rappel de la colle :
Bilbon, Aragorn et Pippin, ils viennent dans cet ordre. expliquez-moi pourquoi...
pas besoin de faire preuve d'érudition pour trouver, juste une petite dose d'intuition et d'observation ;)

282
cette énigme déchaine les foules :sifflote: :mrgreen:un indice supplémentaire alors :
Bilbon, Aragorn et Pippin, ils viennent dans cet ordre, mais arrivent tout de même tous en premierexpliquez-moi pourquoi...

285
Bilbon, Aragorn et Pippin, ils viennent dans cet ordre, mais arrivent tout de même tous en premierexpliquez-moi pourquoi...
bon ok, indice supplémentaire :
35...449...801

286
leur tour de taille, le nombre de beignets aux lembas qu'ils peuvent manger en une minute, le nombre de fois que leur nom apparait dans l'index ? (je sens que je vais me sentir usé et très très las quand la réponse jaillira :p )

287
Salut à tous!Je suis nouveau, ceux qui connaissent le forum tolkienfrance me reconnaitront.Alors pour l'énigme je pensais aux nombres de kms que chaque personnage aurait parcouru dans le SDA. Bilbon qui va de la Comté à Fondcombe puis aux HavresAragorn de Fondcombe à Tirith en passant par le Chemin des Morts puis à la Porte Noire puis retour à Minas Tirithet Pippin qui va de la Comté à Minas Tirith en passant par Fangorn et Isengard puis Minas Tirith/Porte Noire et enfin retour à la comté en passant par la Trouée du Rohan et ensuite les HavresMême si j'ai pas compté, à vue de nez je pense que ça y ressemble.

288
Arfff! :DPas mal Druss fallait y penser! En tout cas merci d'etre venu, on va voir ce qu'on peux faire pour Dior et les autres! :)Moi j'avais pensé à leur âge mais de toute évidence c'est pas bon... :(A moins que l'on ne compte le nombre d'années écoulées depusi leur naissance en fonction des différents calendrier? Nan...

291
Bilbo, Livre I, chapitre I : "When Mr. Bilbo Baggins of Bag End announced that he would shortly be celebrating his eleventy-first birthday with a party of special magnificence, there was much talk and excitement in Hobbiton."Aragorn : Livre III, chapitre I : "Aragorn sped on up the hill. Every now and again he bent to the ground. Hobbits go light, and their footprints are not easy even for a Ranger to read, but not far from the top a spring crossed the path, and in the wet earth he saw what he was seeking."Pippin : Livre V, chapitre I : "Pippin looked out from the shelter of Gandalf’s cloak. He wondered if he was awake or still sleeping, still in the swift-moving dream in which he had been wrapped so long since the great ride began. "Ces trois personnages arrivent dans cet ordre et ils arrivent tout de même en premier dans le premier chapitre des trois tomes du Seigneur des Anneaux...Cordialement,Le Sandé, en bagenaude...

292
Le Sandé a écrit :Ces trois personnages arrivent dans cet ordre et ils arrivent tout de même en premier dans le premier chapitre des trois tomes du Seigneur des Anneaux...
c'est tout à fait ça ;) vous voyez que c'était pas si dur :pbravoà toi la main

295
Goldwine a écrit :juste pour info, je signale a Valsirius que la solution a été trouvée par un membre de tolkienfrance... :DA la bonne heure! :sifflote:
Et juste pour info, on s'en fiche un peu. ;)Si c'est pour lancer le sujet là-dedans dans une forme de concours, c'est pas la peine... :)