1
Merci de poster ta colle ici, LuthienAbricote. ;)Comme la version précédente du sujet a dépassé les 20 pages, :blink: on repart de zéro pour alléger un peu la base de données du forum. :)Je vous rappelle la seule " règle ", ne pas participer à ce forum uniquement pour un sujet jeu comme celui-ci. Faîtes un effort pour poster dans d'autres sujets plus " sérieux ". ;)

2
J'ai l'honneur d'inaugurer le sujet :) Donc après avoir un peu réfléchit (c'était dur) voici ma colle, en esperant qu'elle ne soit pas trop facile...L'eau fut ma fin, je suis le père de celui qui a tant souffert

7
Hylwen,jeudi 19 août 2004, 22:05 a écrit :Serait-ce Drogo Baggins, le père de Frodo (l'eau fut sa fin puisqu'il s'est noyé)
Dire que je pensais que mon énigme allait durer au moins 24h... :( ;) Hylwen, à toi la main :D

9
chronicles,vendredi 20 août 2004, 14:21 a écrit :Je pense à Isildur, qui mourut dans l'eau et qui est un ancêtre d'Aragorn...
Hum hum <_< ... Hylwen vient de trouver, ce kikadi est dont terminé. Lis mieux le dernier post avant de donner ta réponse ;)

10
Alors alors ... voici une colle un peu différente (pas très difficile) :
A partir de 1349 (T.A.), tous les héritiers d'Isildur jusqu'à Aragorn II ont pris un nom commençant par Ar- (Arathorn, Aranarth, etc ...). Pourquoi ?

14
*traduction approximative d'une note des annexes complètes de mon SdA version orinale* : --> Après Malvegil (1349), les Rois à Fornost ont de nouveau revendiqués l'autorité sur toute l'étendue de l'Arnor, et ont pris des noms avec le préfixe ar(a) en souvenir de celà.Ben voilà, tout est dit là :mrgreen: , et si c'est celà la réponse qu'attendait Hylwen, que celui ou celle qui est inspiré prenne la main !

18
Mouarf, en voyant le pseudo d'Hylwen en dernier message, je me suis dit que ma colle n'aurait même pas durer la journée... ;) :P Mais non, ce n'est pas ce qu'on cherche... (enfin, que vous cherchez :P )P.s: Merci Hylwen, j'ai passé toute la matinée à le chercher... Voilà à quoi j'occupe mes rares congés, après on s'étonne de mon teint pâle et de mon caractère irritable... :rolleyes: :P

19
Moriakin,vendredi 20 août 2004, 17:07 a écrit :
chronicles,vendredi 20 août 2004, 14:21 a écrit :Je pense à Isildur, qui mourut dans l'eau et qui est un ancêtre d'Aragorn...
Hum hum <_< ... Hylwen vient de trouver, ce kikadi est dont terminé. Lis mieux le dernier post avant de donner ta réponse ;)
En effet, j'étais un peu aux fraises là ;) Je ferais plus attention désormais :)