281
Je viens de terminer ma lecture hier. ;)Si j'ai été absolument ravie par la forme du livre (les changements de narrateurs, la poèsie et le phrasé de Damasio, l'identification par signe des personnages...) qui en fait un magnifique livre-objet :rolleyes: , j'avoue être rester un peu sur ma fin quand au contenu :huh: Je me suis laissée emporter par l'avancée de la horde jusqu'au 3/4 mais j'ai trouvé également certains longueurs et le dernier quart du livre m'a plutot deçu avec une fin que l'on devinait aisement.

282
khedra a écrit :Je viens de terminer ma lecture hier. ;)Si j'ai été absolument ravie par la forme du livre (les changements de narrateurs, la poèsie et le phrasé de Damasio, l'identification par signe des personnages...) qui en fait un magnifique livre-objet :rolleyes: , j'avoue être rester un peu sur ma fin quand au contenu :huh: Je me suis laissée emporter par l'avancée de la horde jusqu'au 3/4 mais j'ai trouvé également certains longueurs et le dernier quart du livre m'a plutot deçu avec une fin que l'on devinait aisement.
"Le plus important ce n'est pas l'arrivé, c'est le voyage", je pense que ce dicton s'applique parfaitement a la Horde, non ;) ?

284
Je viens contrebalancer les derniers avis un peu négatifs : j'ai déposé, mine de rien, La Horde sur la table de chevet de ma mère, elle a mis le temps pour le lire mais le résultat dépasse mes espérances, elle adore :D

285
almaarea a écrit :Je viens contrebalancer les derniers avis un peu négatifs : j'ai déposé, mine de rien, La Horde sur la table de chevet de ma mère, elle a mis le temps pour le lire mais le résultat dépasse mes espérances, elle adore
Qu'on ne s'y trompe pas, malgré mon post précédent, j'ai vraiment aimé suivre la Horde ds sa conquête de l'extreme-amont... et j'ai adoré le style de Damasio. ;)

288
Ca fait plus de deux ans que j'ai lu ce livre (j'avais déjà donné mon avis ici) et il est toujours en haute position des livres qui m'ont vraiment marqué.J'essaye de le refourguer à mon entourage, sans succès. Ils me rient au nez quand je leur explique le sujet... Ce sont vraiment des abrutis, faudra que je pense à changer d'amis :D

289
gAlly a écrit :Ca fait plus de deux ans que j'ai lu ce livre (j'avais déjà donné mon avis ici) et il est toujours en haute position des livres qui m'ont vraiment marqué.J'essaye de le refourguer à mon entourage, sans succès. Ils me rient au nez quand je leur explique le sujet... Ce sont vraiment des abrutis, faudra que je pense à changer d'amis :D
:D même combat! insoluble : pourtant, objectivement, certains de mes amis sont sensés faire partie de "l'élitres" de la nation :sifflote:J'en ai fini par conclure qu'ils "ont une case en moins" pour l'imaginaire - (effet boomerang de leur attitude)

290
On distingue vraiment deux clans différents de lecteurs : les terre-à-terre et les autres.Les terre-à-terre sont intégrés dans les communs des mortels. Tout le monde les comprend, ce sont des gens "normaux". Quand ils disent "je lis des livres", "ah oui, tu lis quoi?", "des romans policiers", à "oui ? et en ce moment c'est lequel ?", "Millenium", "ah oui trop bien bla bla bla...".Les autres sont des gens bizarres, avec leur magie, leurs nains, leurs monstres,... "tu lis quoi ?", « la horde du contrevent, ça parle d’un groupe de gens qui marche face aux vents et qui en cherche l’origine », « Hein ? C’est n’importe-quoi… ».L’imagination est un mot qui est sortis de leur vocabulaire à l’âge de 10 ans. Ben qu'ils y restent dans leur monde de tous les jours (et avec leur télévision).ps : puis depuis qu'il n'y a plus le club Dorothée la télévision ça craind:p

291
Je viens de le rerelire, en prenant des notes pour me repérer sur les 9 formes, les symboles pour décrire le vent (bourrasque, décélération, vortex...) et pourtant, même connaissant la fin, j'ai découvert plus de choses sur les formes 8 et 9...autant les 7 premières sont très visuelles (façon de parler, c'est que du vent tout ça), les 8 et 9 sont en fait présentes bien avant Norska.Et ça m'a remis en mémoire un air de famille entre le son articulé, le souffle (la vie), le vent, l'esprit, l'âme ...des concepts qui, dans certaines langues ont des racines communes, ou comme on pourrait dire, le Verbe se fait chair, l'esprit vif, le vent vivifiant, le souffle de l'esprit, le vent se mettant en opposition telle le ferait une puissante volonté (pensez à tous ces aventuriers marchant vers une tour sombre avec la malice du magicien noir qui ralentit leurs pas)...Nous avons là une puissante évocation de recherche spirituelle (utilisant des formules tant de la Bible que des principes des philosophies orientales_Te Jerkaa utilise d'ailleurs des Ki verbaux_ ainsi que des croyances en l'incarnation de l'invisible _les trucs de vent qui prennent une forme consistante et une forme de pensée, pour ne pas les nommer), de lutte contre et pour l'invisible, ce qui fait et défait la vie...il faudrait conseiller ce livre à ce qui nous reste d'amis comme "une grande aventure à la découverte de l'infini".

292
Et moi je dis que ça fait de bien de lire ce genre de message à son retour de vacances ;) gAlly a raison : ce n'est pas facile de ranimer les braises de l'imagination... la force du souffle à utiliser n'est jamais la même.Je dois être chanceuse avec mes amis ! Jusqu'alors sur les cinq personnes à qui j'ai conseillé ce livre, j'ai cinq retours plus que satisfaits et des "waouh quelle claque" en quantité :) Je me sens comme une apprentie feuleuse :totoro:

293
Un des rares bouquins que j'envisage sérieusement de relire, à un moment...je repensais à des choses un peu similaires, quant à la portée "spirituelle" du livre ; et j'ai la sensation d'avoir survolé certains passages ...

294
Ce livre est d'une qualité rare, tant sur la forme que sur le fond. Et effectivement, tous ceux à qui je l'avais recommandé et qui ont pris la peine de le lire ont juste adoré !

297
Ha ben par contre le truc du cd m'est passé complètement à côté. Ça consiste en quoi exactement ? Il y a une musique spécifique à écouter pendant la lecture ?

300
En fait c'est l'édition grand format qui comporte un CD d'accompagnement musical plutôt très intéressant mais dans la version poche ben -_- y'a pas Moi quand je lis je me coupe un peu de ce qui m'entoure alors j'ai écouté après et c'était quand même une bonne expérience. Pas indispensable à mon imaginaire mais un plus.