"Le plus important ce n'est pas l'arrivé, c'est le voyage", je pense que ce dicton s'applique parfaitement a la Horde, nonkhedra a écrit :Je viens de terminer ma lecture hier. ;)Si j'ai été absolument ravie par la forme du livre (les changements de narrateurs, la poèsie et le phrasé de Damasio, l'identification par signe des personnages...) qui en fait un magnifique livre-objet, j'avoue être rester un peu sur ma fin quand au contenu
Je me suis laissée emporter par l'avancée de la horde jusqu'au 3/4 mais j'ai trouvé également certains longueurs et le dernier quart du livre m'a plutot deçu avec une fin que l'on devinait aisement.
Qu'on ne s'y trompe pas, malgré mon post précédent, j'ai vraiment aimé suivre la Horde ds sa conquête de l'extreme-amont... et j'ai adoré le style de Damasio.almaarea a écrit :Je viens contrebalancer les derniers avis un peu négatifs : j'ai déposé, mine de rien, La Horde sur la table de chevet de ma mère, elle a mis le temps pour le lire mais le résultat dépasse mes espérances, elle adore
gAlly a écrit :Ca fait plus de deux ans que j'ai lu ce livre (j'avais déjà donné mon avis ici) et il est toujours en haute position des livres qui m'ont vraiment marqué.J'essaye de le refourguer à mon entourage, sans succès. Ils me rient au nez quand je leur explique le sujet... Ce sont vraiment des abrutis, faudra que je pense à changer d'amis
Retourner vers « De la Fantasy »