Alors je vous en avais fait une très vague allusion dans le sujet "Critiques à venir" en disant que si le roman continuait comme cela, je tenais un 10/10. Eh bien, la suite n'a pas démenti mon propos. Il s'agit pour moi de mon meilleur roman de l'année 2004 et je pense même qu'il doit être dans le trio de tête de ces 5 dernières années. C'est pour vous dire. J'encourage donc tout le lectorat à se le procurer (en plus un one-shot pour Noël, ca passe mieux qu'un cycle de 15 tomes auprès des parents

l'argument vendeur). Sans blague, je pense très sincerement qu'il en vaille la peine.Ne vous attendez pas à de la Fantasy "traditionnelle" (pas de chevaliers, ni de dragons

), la Horde du Contrevent est différente, difficile de faire plus précis malheureusement mais pour autant je ne pense pas qu'il vous decevra. Faut dire que arriver à écrire un roman qui "parle" de 23 facons différentes (tous les protagonistes), chacun s'exprimant de façons très différentes, avec une vision du monde différente, des comportements et expressions différentes, le tout constituant quelquechose de fluide et de réaliste, ben je dis chapeau. Une petite perle au niveau du style. Et l'histoire, et bien je dirais que l'auteur fait aussi bien que C.S Lewis sur la fin

Les amateurs de Narnia comprendront de quoi je veux parler.Donc voici le lien vers la critique:
La Horde du ContreventPour la bio de l'auteur, ce dernier se fait assez mystérieux, voila le peu de choses que l'on sait sur lui :
Alain Damasio