Tout est dans la critique.En gros y'a de la baston c'est clair mais c'est très intelligent aussi!Plume a écrit :District 9 me tente bien mais c'est baston ou c'est plus fouillé ?
283
Ca faisait longtemps ! Donc dans l'ordre de visionnage Inglourious Basterds : RR avec la même remarque que Merwin sur le sérieux du film et du coup je ne suis pas loin de penser que Tarantino lui-même s'est un peu pris au sérieux comme le signale Zedd. Pour l'accent une fois de plus Brad Pitt est drolissime (mais moins que dans Snatch !) Je dois dire que j'ai vraiment eu du mal avec
Ok on est dans l'uchronie mais là c'est juste que ça fait trop "politically correct" et placement du quota "minorité visible"
The Ugly Truth : RR j'arrive pas à imprimer le titre en français ... ah si l'Abominable Vérité (comme l'Homme des Neiges ?
) Bon alors j'entends déjà les quolibets et je les accepte de bon coeur. Alors oui c'est une petite comédie romantique américaine comme il y en a tant d'autres, oui ça casse pas trois pattes à un canard et non, ça n'apporte pas de solution à la faim dans le monde MAIS : - on passe un excellent moment à rire sans réfléchir et parfois ça fait du bien
- Katherine Heigl est une blonde intelligente même si elle a une bouche trop pleine de dents, un bronzage juste la bonne couleur caramel et un corps de rêve (comprendre elle ne me fait pas penser à Paris Hilton malgré tout cela, sachant cependant que Paris Hilton a un corps de planche à pain et non de rêve) - et surtout, surtout il y a Gerard Butler
(c'est Gerard "Leonidas" Butler pour ceux qui ont vu 300) et il est trop
Fin de la minute culturelle
Les regrets : RRR bon là je ne sais pas comment le vendre parce que j'ai vraiment beaucoup aimé mais je pense qu'il est facile de passer à côté de ce film si on n'a pas la "maturité" nécessaire, je veux dire par là un peu de recul sur les sentiments qui peuvent nous agiter et comment ils bouleversent parfois notre quotidien. Ce n'est pas une question d'age hein juste de vécu. La dame de 70 ans derrière moi n'avait visiblement rien connu de semblable dans sa vie ou en tout cas elle ne s'en souvenait plus comme l'indiquaient ses rires hors de propos. Valéria Bruni-Tedeschi et Yvan Attal sont attachants et humainement très crédibles. Un Prophète : RRRR j'y allais avec un a priori négatif et franchement c'est un grand film qui propose une très intelligente réflexion notamment (mais pas que) sur le bien et le mal et leurs contours pas si bien définis (ça tombe bien c'est un peu le thème de notre Tournoi non ?
) tout ça en conservant un réalisme bluffant.Le jeune acteur Tahar Rahim est impressionnant de justesse, Niels Arestrup grandiose et effrayant. Les clichés sont évités et s'il y a quelques scènes à la OZ ce n'est pas l'objet du film. Audiard filme la violence pour les effets qu'elle produit sur les êtres et non pour l'exposer d'une façon plus ou moins esthétique. (et même s'il n'y a pas de comparaison possible ça renvoie un peu Tarantino dans son bac à sable)Ce soir, The Reader et demain District 9 : pas lu ta critique Tisse-Ombre
mais la note me suffit Et pour mon porte-monnaie : c'est la rentrée du Cinéma 4€ la séance jusqu'à mercredi. Que du bonheur ! 
► Afficher le texte

285
Je pense que le doublage pour lui et pour Mélanie Laurent est carrément planté. Ils ne sont pas sur le même registre que le reste de la distribution. Et pour le spoiler Donc je ne voulais rien gacher, en bien ou en mal à quiconque. Et je profite de ma réponse pour compléter ma liste. The Reader : RRRRRRRR ouh la quelle claque !! Tous ceux, et je pense qu'il y en a beaucoup par ici
pour qui les livres sont un élément constructeur de leur vie seront sans doute aussi emballés que moi par ce film d'une puissance exceptionnelle. Pleurs et frémissements, émotions pas arrachées mais amenées avec justesse. Produit par Pollacke et Minghella ça en dit beaucoup. Il y a Ralph
Fiennes, un peu dans le même registre que dans The Constant Gardener, c'est dire s'il est bien, de toutes façons pour l'avoir revu il y a peu dans un petit bout de Strange Days, je constate que je suis toujours bluffée par cet acteur (sauf dans Dragon Rouge peut-être)Pas étonnant que Kate Winslet ait remporté un Oscar pour ce rôle, elle est époustouflante. David Kross est une très belle découverte, espérons que cet acteur allemand pourra continuer à s'exporter.Ce film m'a donné envie de courir m'acheter ce livre et de le dévorer. Il m'a donné envie de lire encore plus, avec encore plus de passion et de faire partager mon amour de la lecture à toutes les personnes que je croise. J'enchaine avec District 9 ça devrait me faire changer d'univers
En tout cas je suis dans une période "youpi" au ciné !!
► Afficher le texte

286
Doublage ? Même en VO ils parlent tous les deux français.Je pense que le doublage pour lui et pour Mélanie Laurent est carrément planté. Ils ne sont pas sur le même registre que le reste de la distribution.

288
Oui, oui, toutes les langues font bien partie de la VO : français, anglais, allemand et bien sûr italien. Ce sont juste les parties sous-titrées qui changent selon les versions. D'ailleurs j'ai entendu dire que Tarantino ne voulait pas qu'il y ait un seul doublage sur ce film (et ça se comprend), mais vu qu'il y a une VF (si j'ai bien compris, seul l'anglais est doublé en français, sauf dans la scène d'introduction), faut croire qu'il n'a pas été entendu.Je m'emmèle peut-être un peu mais dans la version VO pour les US tu penses qu'ils parlaient aussi en français ? Je pensais juste qu'en post synchronisation au final il devait y avoir une différence. Peu importe ils étaient tous les deux décalés, peut-être à cause des formidables accents de Brad et de Waltz
289
Moi j'ai vu Ma vie pour la tienne! Triste à souhait mais très beau! Cameron Diaz sort de ses rôles ordinaires et ça fait du bien! Pas que j'en doutais avant (jamais vraiment eu d'avis à ce sujet) mais c'est une très bonne actrice! Sans parler de l'actrice qui a joué Little Miss Sunshine (oublié son nom) qui s'affirme de plus en plus au fur et à mesure qu'elle grandi! Très bonne performance!
292
This is it : R ! ( pour ceux qui aime Micheal Jackson evidement, mais sinon c'est vraiment agreable à voir ) L'abominable Vérité : SP : Evidement faut pas aller le voir en s'attendant à une super histoire ou à être surpris ! Mais il n'y avait rien d'autre au ciné !2012 : DDDDDDDDDDDDDDDDDD : Si si , il était tellement attendu ... bah je me demande pourquoi ! C'est dommage car le concept de base était vraiment interessant, mais les discours sont niais, c'est long et il y a toujours LE héros ! Vraiment decevant ! L'imaginarium du docteur Parnassus : RRRR
294
Le Concert : R. On se laisse entraîner très facilement dans un film qui aurait pu être de Kusturica, qui traite avec légèreté de l'obsession d'un homme pour ses erreurs passées. La musique est évidemment superbe, mais mieux vaut aimer Tchaïkovsky.Clones : SP. Rien de nouveau sous le soleil avec une trame ultra-classique : l'humanité est devenue dépendante des machines, un fou tente de créer l'apocalypse pour revenir au "bon vieux temps"... Bruce Willis a fait de meilleurs films.
295
La Route de John Hillcoat : 9/10Il l'a fait, il a adapté La route de MacCarthy. Hillcoat est un maître et Mortensen un acteur monstrueux (très très impressionnant). Le film est très noir, très glauque, et nous parle d'une apocalypse comme rarement. En fait c'est l'exact opposé de 2012. Incroyable.
296
Alors ?? CA a donné quoi ?Merci à Tisse Ombre pour son avis sur la route ca m'encourage vraiment à aller le voir ! L'étrange noel de Scrooge :DDD. Bon, j'ai voulu tester le 3D que je n'avais encore jamais pu tester ! L'effet est vraiment très simpa. Mais le film, juste totalement banal ! Previsible du debut à la fin, je crois que même un essai 3D ne valait pas que je dépense une place de ciné !Sered a écrit :Bah il était attendu car ça va faire une belle bouse, non ?En tout cas, c'est dans cet état d'esprit que je vais aller le voire, moi.S.sorcière en herbe a écrit :2012 : DDDDDDDDDDDDDDDDDD : Si si , il était tellement attendu ... bah je me demande pourquoi !
297
La Route : RRRRRRR (acteurs excellents, histoire ... qui tient la route
, très bonne adaptation du roman de McCarthy, décors somptueux, jeu d'acteur magnifique. Bref, que du bonheur
)2012 : RRR un très bon film catastrophe qu'il faut voir comme tel, et de préférence sur Grand Ecran, car sur petit, ça rend rien du tout. La Terre pète dans tous les sens et tout le monde il meurt. Le Nain est ravi 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
298
En fait, on en parle maintenant en SF, suite à l'ouverture d'un sujet : /viewtopic.php?t=6179J'ai souvent lu que l'adaptation était décevante par rapport au roman, l'avis de Tisse Ombre m'étonne donc, mais on en reparlera donc, peut-être, là-bas.