281
Foradan a écrit :C'est une impression ou Dwalin a le visage très...marqué ?
ah mince y'a rien sur les tatouages dans Tolkien ? (vraie question ;) ) Sinon, même quand on est pas fan des barbus, c'était prévu que Thorin soit un beau gosse ? ^_^En tout cas c'est une photo très semblable à l'affiche pour Le Retour du Roi qui montre Aragorn, avec épée et bague en gros plan

282
Witch a écrit :
Foradan a écrit :C'est une impression ou Dwalin a le visage très...marqué ?
ah mince y'a rien sur les tatouages dans Tolkien ? (vraie question ;) ) Sinon, même quand on est pas fan des barbus, c'était prévu que Thorin soit un beau gosse ? ^_^En tout cas c'est une photo très semblable à l'affiche pour Le Retour du Roi qui montre Aragorn, avec épée et bague en gros plan
Roooh, tu sais que j'aime quand on me lance des appâts de ce genre^^Primo, pas de tatouages chez Tolkien, ni qu'un des nains soit chauve.Deuzio, on n'a pas de vraie description de Thorin à part qu'il est "hautain et important", la couleur de son capuchon et qu'il joue de la harpe. On ne dit pas qu'il a une barbe blanche, mais il a quand même 195 ans, ce qui est un âge bien tassé pour un nain.Alors, en tirant sur les hypothèses, considérons que Balin et ses 178 ans, présenté comme âgé pour son peuple, a vécu jusqu'à 231 avant son trépas de mort violente.Imaginons que Thorin, issu d'une lignée à longévité accrue (héritier de Durin trompe la mort) ait une espérance de vie étendue (son cousin Dáin Ironfoot est mort à 252 ans...de mort violente et il était encore vigoureux au combat).Là, comme ça, je ne retrouve pas plus précis, même si c'est assez étrange de voir des nains plus jeunes paraître en moins bon état de conservation que Thorin leur aîné. (Après tout, Aragorn était bien plus vieux que Theoden sans que ça se voit).

290
J'aime beaucoup ce qu'ils ont écrit dans l'encadré Did you know?Did you know? Dwarves are very proud of their beards. The bigger the beard, the more impressive the Dwarf!Sachant cela, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la plupart des nains de Thorin & Cie ont une petite barbe ? Est-ce que ça veut dire que ce sont des nains honteux ?A moins que... Mais oui ! PJ va utiliser leurs barbes pour montrer leur évolution en tant que personnages. Au début de l'aventure, ils auront des barbes courtes, pour rappeler le fait que ce sont des nains sans royaume, dépourvus de richesses, et au fur et à mesure de l'histoire, leurs barbes grandiront, pour souligner leur volonté de reconquérir le royaume autrefois perdu (bon, là, j'anticipe sur ce que va dire Milieuterrien ;))

291
Valsirius a écrit :Mais oui ! PJ va utiliser leurs barbes pour montrer leur évolution en tant que personnages. Au début de l'aventure, ils auront des barbes courtes, pour rappeler le fait que ce sont des nains sans royaume, dépourvus de richesses, et au fur et à mesure de l'histoire, leurs barbes grandiront, pour souligner leur volonté de reconquérir le royaume autrefois perdu (bon, là, j'anticipe sur ce que va dire Milieuterrien :wink)
Oui, pas sûr tout de même que cet axe-là soit privilégiée dans la TriBilbogie :1) L'idée a déjà servi... pour Aragorn (de + en + barbu à mesure qu'il s'acheminait vers son sacre)2) Les barbes trop fournies tendent à manger le visage et donc ensevelissent la personnalité de l'acteur. Résultat : on a du mal à distinguer les nains entre eux. C'était assez flagrant lors du conseil d'Elrond ou dans la scène de la CdA où l'on voit plusieurs Rois Nains recevoir des anneaux - même punition pour les rois humains3) Par les temps qui courent, ça risquerait de faire propagande pro-salafiste.Mais là, il semble que la Prod, ensorcelée par l'Outre-Pidji, s'emploie à imposer des barbes taillées, teintées, couettées, ficelées avec les cheveux, etc... En rupture donc avec le canon tolkiennien gnien gnien.Leurs services de sécurité ont été prévenus que des commandos puristes essaieront de débarquer sur le plateau pour arracher les postiches hérétiques et les remplacer par des touffes orthodoxes.

298
Donc... le monsieur n'aime pas l'auteur, mais il joue dans un film adapté de l'oeuvre, il n'aime pas les fans, ceux pour lesquels il va jouer en grande majorité... heu il a signé pour quoi lui ?

300
Au risque de me faire detester des fans de Tolkien (en plus des fans de Robin Hobb, ça commence à faire beaucoup de gens qui me détestent :rolleyes: ) je trouve qu'il y a pas mal dans le vrai dans ce qu'il dit. Autant certains fans sont supers, autant d'autres sont carrément imbuvables.