2
Pff, pas la moindre idée. Déjà, il faudrait que je relise un peu leurs descriptions, parce que j'avoue que je me souviens plus trop de la tête qu'ils ont dans le livre :rouge:Ensuite, la production va-t-elle opter pour des personnes réellement de petites tailles ou bien utliser la même technique que dans le SdA ? Tanis
8
ouf, on l'a échappé belle. Je suis résolument contre le "recyclage" des acteurs pour jouer le nain de service ou l'oncle du hobbit, ça ferait comme si tous les méchants d'une série étaient joué par le même acteur, allez donc lui trouver une idendité propre.Ensuite, 13 nains ne font pas un peuple, surtout que ceux-là sont affiliés, parents et cousins, encore eu-t-il fallu qu'une oeil hummain parvienne à distinguer un khazad d'un autre.Et ce n'est pas jouer "un nain parmi 13", ils ont tous leur rôle à jouer à un moment ou un autre, il est hors de question de donner à Dori les répliques de Bifur pour mettre en valeur 3 nains entourés de 10 capuchons muets.Evidemment, pour le public, ça risque d'être perturbant
ce qui est une bonne chose pour se mettre à la place de Bilbo.

15
Replaçons ce "très jeune" dans le contexte : les gamins Fili et Kili avaient une bonne cinquantaine d'années, ce qui, visuellement, nous rapproche du Gimli de PJ.Ils auront tous force cosmétiques, costumes et rembourrages.**Moralité, on peut mettre qui on veut dans le costume, on ne verra sa tête que lors de la tournée de promotion.(Et je n'ai pas rebondi dessus vendredi dernier, mais la Terre du Milieu a aussi sa superstition du 13 poissard, puisque c'est la raison majeure d'engager un chercheur de trésor expert pour faire le 14° homme...nain...aventurier...voyageur.)Akallabeth a écrit :En effet il ne fait déjà pas un nain très jeune, et je ne le voix pas trop en Bombur! ;)Pour Thorin il serait parfait!
17
Et puis, n'oublions pas, il ne serait pas tout à fait étranger à la Terre du Milieu : http://www.elbakin.net/tolkien/news/976 ... -et-Gudrun