Et de mon côté je viens de finir le tome 2 !
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé, plus que le premier tome (qui m'avait déjà bien plu mais qui m'avait perdu sur beaucoup de points...)
Il faut dire qu'il y a pas mal d'améliorations, notamment au niveau de l'empathie pour les personnages ! Alors que je n'avais éprouvé aucun sentiment vis-à-vis de ceux du tome 1, là je me suis surpris à ressentir de la sympathie pour Violain, Mappo, Icarium... Et ça fait énormément de bien ! ???? J'étais même content d'avoir envie de donner une paire de claques à Félisine toutes les deux minutes, c'est dire !
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, il n'y a que l'arc de Félisine que j'ai trouvé un peu long par moments. Pour le reste, chapeau bas, surtout pour la fameuse Chaîne des Chiens. J'ai adoré cet arc (ainsi que sa conclusion), et le fait d'assister aux actions de Coltaine par le biais d'un "simple tiers", excellent choix !
Pour ce qui est de Mappo et Icarium, j'ai beaucoup aimé suivre les tourments de ces deux personnages (même si j'ai encore un peu de mal à saisir les tenants et aboutissants de cette histoire), et très content également de revoir Violain et Apsalar, que j'ai vraiment découverts avec ce volet. Un peu moins fan de Kalam mais la fin de son intrigue m'a mis une de ces hypes (
► Afficher le texte
je n'avais pas vu venir ce rebondissement
) !
Quant à la traduction et l'objet lui-même, rien à redire ! Je félicite franchement le travail des traducteurs et de l'équipe Leha, parce que c'est du lourd et c'est le genre de projets qui me rappelle que les éditeurs qui font passer leur passion avant tout le reste, ça existe.
Bref, je vais pas tarder à me lancer dans le tome 3 (un peu d'appréhension quand même à l'idée de retrouver Ganoes Paran, Mésangeai & cie pour qui je n'avais pas spécialement éprouvé quoi que ce soit dans le tome 1...) et j'ai déjà hâte de voir sortir les tomes suivants !!