2841
Ooooh un topic de présentaion ! :)Alors voilà, bonjour, (bonjouuuur camiiii), voilà je viens parler avec vous aujourd'hui car j'ai un problème. J'ai découvert la Fantasy il y a quelques années maintenant, et c'est un ogre qui a petit à petit grignoté plein de parcelles de ma vie... exit, les lectures de romans policiers dont j'étais tellement fan (bon, ok, j'en ai encore quelques bons en stock), à chaque fois que je me dis que je vais en lire un, le tome suivant de la Roue du Temps m'appelle... ça ou un autre cycle aux tomes innombrables qui me happe !! Les séries, les jeux, les sites internet, plus ça va et plus je passe du temps là dedans, parce que faut bien dire ce qui est : c'est vachement chouette ! Du coup, je suis arrivée sur Elbakin.net en me disant que j'allais un peu canaliser la chose, me contrôler quoi... lire des critiques, cibler mes lectures au lieu de piocher chez les bouquinistes d'occasion tout ce qui a l'air bien, prendre le temps de discuter des livres ou des séries que je suis... Mais ce site étant une telle mine de renseignements, de pistes de lectures, de choses à voir... je viens de faire un bond en avant dans la dépendance "légèrement" chronophage ! Fichtre, je suis perdue...Je me rends compte qu'avec tout ce blabla, en fait vous n'avez rien appris sur moi, ce qui est quand même le but d'un sujet de présentation. Donc euuh.. que dire d'autre.. j'ai 29 ans, jviens d'la Normandie !En ce moment je suis plongée dans Doctor Who (mieux vaut tard que jamais) et Once Upon a Time pour les séries ; je viens de finir Gormenghast, extraordinaire !. Pour les livres, Barry Trotter (j'ai profité de l'édition Bragelonne 10 ans, mais c'est pas vraiment le livre de l'année !), La Forêt des Mythagos, déjà lu le T.1 il y a quelques années mais je me plonge cette fois dans toute la série (quel bond dans le niveau entre mes lectures, me direz-vous, c'est plus qu'un grand écart !!), et j'ai une monstrueuse pile de trucs à lire qui s'écroule régulièrement et que je ré-empile avec soin, en me disant "oh oui, ça faut absolument que je le lise vite ça a l'air fantastique !" à chaque ouvrage soulevé... Bref, tout ça pour dire que je me plonge dans des choses pour le moins diverses et variées ;)Parmi mes préférées figurent les vieux bouquins de vampires (Dracula, Carmilla, Hugues-le-Loup, etc) et autres fanstastiques (Dr Jekyll et Mr Hide, Frankenstein, Lovecraft...), la littérature plus jeunesse (j'ai beaucoup aimé Harry Potter, et Bartiméus récemment), ou les livres plus ou moins classiques de fantasy (Robin Hobb, la Roue du Temps, Tolkien, Jonathan Strange & Mr Norrell, Fetjaine, Grimbert, Fiona Mc Intosh, le trône de fer, Lynn Flewelling, David Gemmell...). J'en oublie plein mais il n'est pas question de faire le tour de ma bibliothèque ! La liste de ce que je n'ai pas aimé est plus courte : j'ai été très déçue par la Moïra de Loevenbruck (j'ai été bien prise dans l'histoire mais j'ai trouvé son style d'écriture plutôt médiocre... à voir si je me réconcilie avec lui avec d'autres lectures !) ; et j'ai franchement détesté les Rêveurs de Eddings. Après avoir lu tant de bien de lui, j'ai un peu peur de me lancer dans d'autres cycles de cet auteur , celui-ci étant mauvais, tant par l'histoire, les personnages ou le style (deux auteurs, on les repère tout de suite, aucune cohérence). Je devrais plutôt prendre le temps d'aller discuter de ça sur les topics dédiés plutôt que de m'étendre ici... j'ai tendance à être un peu bavarde quand je suis lancée, désolée !!Voilà voilà !

2842
Et bien, bienvenue à toi alors ! En espérant que tu arrive à "canaliser" ton besoin irrépressible de fantasy chez nous. Mais en général, c'est plutôt l'inverse ^_^

2843
cami a écrit :Ooooh un topic de présentaion ! :)Du coup, je suis arrivée sur Elbakin.net en me disant que j'allais un peu canaliser la chose, me contrôler quoi... lire des critiques, cibler mes lectures au lieu de piocher chez les bouquinistes d'occasion tout ce qui a l'air bien, prendre le temps de discuter des livres ou des séries que je suis... Mais ce site étant une telle mine de renseignements, de pistes de lectures, de choses à voir... je viens de faire un bond en avant dans la dépendance "légèrement" chronophage !
Naïve que tu étais...:P
cami a écrit :jviens d'la Normandie !
Ca va, tu es pardonnée.:D
cami a écrit :j'ai franchement détesté les Rêveurs de Eddings. Après avoir lu tant de bien de lui, j'ai un peu peur de me lancer dans d'autres cycles de cet auteur , celui-ci étant mauvais, tant par l'histoire, les personnages ou le style (deux auteurs, on les repère tout de suite, aucune cohérence). Je devrais plutôt prendre le temps d'aller discuter de ça sur les topics dédiés plutôt que de m'étendre ici...
Tu n'es pas la seule de cette opinion (cf. le topic idoine).Bienvenue à toi (et aux derniers inscrits également) !;)

2845
Salutations,Moi c'est Cédric, alias c12. 37 ans et fan de Fantasy depuis que je suis tombé dedans vers 10 ans avec Tolkien et son Hobbit.Je vis cette passion sous tout plein de formes. La lecture, avec 2 à 3 romans par mois (depuis 27 ans ça commence à en faire), le jeu de rôle, le cinéma (bien qu'à mes yeux on compte beaucoup de nanars et peu de bons films...), la musique (fan de BO, certains nanars ont tout de même d'excellentes musiques je trouve), les jeux de figurines (http://c12box.wordpress.com), des racines celtes dont je ne suis pas peu fier ^^ et aussi l'écriture puisque comme beaucoup de passionnés du genre je me suis mis à developper mon petit univers qui devrait voir le jour en roman (si j'arrive un jour à avancer...) et en jeu de strategie avec figurines (là encore si j'avance un jour...).Me voici donc ici pour découvrir les perles que j'ai raté et peut-être faire partager certaines choses peu connues. J'aime beaucoup le ton du forum, c'est donc avec plaisir que je vous y rejoins. J'aime aussi beaucoup les parenthèses comme vous pouvez le voir ci-dessus.A bientôt!

2849
Ouh la mais il y a une éternité que je ne suis pas venue saluer les nouveaux arrivants et franchement ça fait super plaisir de voir tout ceux qui franchissent le pas de l"inscription en forum après des années de fréquentation du site. La variété des gouts, des ages et des horizons est aussi réjouissante !Bref bienvenue à tous !!

2850
Bonjour à tous !Je m'appelle Geoffroy, j'ai 22 ans, je suis étudiant en école d'ingénieur à Nantes !Je compte sur vous pour me faire découvrir de nombreux livres Fantasy !

2851
Bonjour bonjour tout le monde!Moi c'est Audrey 17 ans, je suis en première année de médecine à Bordeaux, ce qui fait que malheureusement je n'ai plus autant de temps que je le voudrais à consacrer à la lecture (notamment la fantasy bien entendu^^). Mais bon je continue quand même à faire un (ou plusieurs) détour (s) quotidien(s) sur elbakin parce que c'est une vraie mine d'infos et que ben c'est assez génial quoi ;) . Ça fait à peu près deux ans que je passe régulièrement sur le site même si je me suis inscrite seulement il y a quelques semaines sur le forum et que je n'ai que très récemment sauté le pas du premier post! D'ailleurs je voudrais remercier et féliciter en passant tous ceux qui donnent de leur temps pour le site! La partie Tolkien est vraiment très bien, les news c'est vraiment cool pour suivre l'actu fantasy, j'aime particulièrement les podcast (et les podcasteurs évidemment :) ) et puis c'est toujours intéressant de lire une critique avant de se décider sur l'achat d'un bouquin! Pour ce qui est de mes lectures, la liste de mes envies est j'en ai bien peur nettement plus longue que celle de mes lectures mais pour mes lectures les plus marquantes: je suis entrée dans la fantasy grâce à Harry Potter, Eragon (oui oui je sais certains ne l'aiment guère par ici) Anne Robillard et ses Chevaliers d'Emeraude et puis last but not least Tolkien obviously (qui bizarrement m'a fait regarder les tomes suivants Eragon d'un œil neuf...) puis j'ai continué avec Bottero, un peu de Gemmel, Fetjaine (grosse fan de tout ce qui touche à la matière de Bretagne) le génialissime Martin bien entendu, 2 tomes de Goodkind (oui j'ai profité des offres à 10 euros de Bragelonne mais après je trouvais que ça valait pas le coup de dépenser 25 euros^^), un peu de Feist enfin assez classique quoi! Je viens juste de commencer les Lames du Cardinal de Pevel et ça m'a l'air prometteur et puis bon dans l'idéal j'aimerais lire à peu près plusieurs centaines d'autres bouquins mais bon c'est un peu ambitieux et je crois que je vais y aller pas à pas ;) Je suis aussi une grosse fan de série télés, même si pour ce qui est du domaine fantasy je ne regarde pour le moment que GoT et Kaamelott, il fut un temps où les jeux vidéos avaient une petite place dans mon emploi du temps mais hélas...oh et puis comme d'habitude je parle trop :P!Voilà voilà vive la fantasy! ;)

2852
godo44 a écrit :Bonjour à tous !Je m'appelle Geoffroy, j'ai 22 ans, je suis étudiant en école d'ingénieur à Nantes !Je compte sur vous pour me faire découvrir de nombreux livres Fantasy !
Rendez-vous à la librairie de l'Atalante!!!! et bienvenue bien sur

2854
Aryagorn a écrit :Bonjour bonjour tout le monde!Moi c'est Audrey 17 ans, je suis en première année de médecine à Bordeaux
Bienvenue jeune future confrère (et bizuthe !) Tous mes vœux d'encouragement et de réussite !

2855
bonjour, bonsoir à tous!voila, je me présente, l'on me connait sous le nom d'Imril (rien à voir avec une autre histoire éponyme, c'est une coïncidence!) et j'attaque fièrement ma dix septième année. De vie. D'un point de vue fantasy, j'ai commencé avec la saga Harry Potter, puis les Chevaliers d'Emeraude (mais je n'ai pas suivis la suite). Actuellement, mes lectures actuellessont principalement le Trône de Fer, et la superbe saga (de mon opinion) Sorceleur. J'ai aussi lu du Tolkien, bien sur, et du Gemmel ( j'adore Légende). Autrement, je joue et suis avec attention les univers Warhammer ainsi que Warhammer 40'000.d'un coté moins fantasystique, je suis un grand amateur de musique, et plus principalement de Heavy Metal. Mais je m'égare...Venant de découvrir ce splendide site, je suis partis du principe que de m'inscrire au forum ne me serais que bénéfique!et sinon, je viens d'une région francophone parfois oubliée des français. (parfois, notez-le). :)au revoir, et à bientôt sur le forum !Imril

2860
ça ne peut pas être le Quebec parce que l'on ne l'oublie certainement pas ;)Bienvenue à toi en tout cas :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk