301
Bon j'vais me faire une étagère spéciale Paul Kearney je le sens, et mon porte-monnaie maudira son nom sur sept générations minimum
Héhé, en voilà une idée qu'elle est bonne :) Par contre, si tu veux avoir de quoi remplir une étagère, il y a des chances qu'il faille passer à la VO, parce que les publications françaises sont pas top. Les Monarchies Divines sont complètes (yay !) même si la fin réécrite n'est pas traduite, la trilogie des Macht n'est pas terminée (mais les tomes sont plutôt indépendants, donc ça peut passer) et les Mendiants des Mers n'ont le droit qu'à un tome traduit... mais la série est arrêtée aussi en VO (elle devait reprendre... mais finalement ça semble encore une fois mal engagé).Par contre, pas de traces de ses one-shots en VF et il paraît qu'ils sont très bons aussi (faut que je les lise d'alleurs).

302
j'ai cru comprendre malheureusement :/ Enfin il a l'air d'avoir quelques pirouettes dans ses manches et de savoir aller d'un éditeur à l'autre. Je vais quand même attendre avant d'entamer le scean de Ran :D et me concentrer sur les Monarchies Divines, ainsi que 10 000 et Corvus qui me promettent du lourd !N'empêche, ce genre de lecture me rappelle pourquoi je lis de la fantasy

303
La trilogie des Macht dont parle Merwin comprend justement 10 000 et Corvus. C'est d'ailleurs dommage que le 3e volume ne soit pas traduit puisque c'est peut-être le meilleur de la trilogie.

304
si les tomes sont plutôt indépendants les uns des autres pour Macht alors ou, je prendrai la lecture du dernier en VO ;) je trouve ça assez compliqué de passer en plein milieu de cycle de la VF à la VO lorsque les événements se suivent et s'enchaînent.Quelle misère n'empêche tous ces déboires éditoriaux, quelqu'un ici a lu la fin réécrite des Monarchies Divines? Que je sache à qui m'adresser en fin de cycle :P

305
Décidément, d'un topic à l'autre après mon passage en librairie, je vois que la fantasy se meurt niveau édition, moi aussi j'aimerais lire du Kearney ou connaitre la fin de ses monarchies divines...

306
Nephtys a écrit :Quelle misère n'empêche tous ces déboires éditoriaux, quelqu'un ici a lu la fin réécrite des Monarchies Divines? Que je sache à qui m'adresser en fin de cycle :P
Moi oui, mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait des changements révolutionnaires. C'est un peu plus fluide, mais le côté rapide de la fin est toujours présent (attention, cette série est excellente, mais le tome 5 reste plus faible que les 4 autres).

307
c'est noté ;)Fini le tome 2, énormément de belles choses dedans à commencer par Abeleyn que j'adore tout simplement. La partie avec hawkwood m'a paru un peu plus classique, si les description sont extrêmement réussies, ce n'est pas ce qui me motive le plus à lire la suite. Du coup j'ai embrayé sur le tome 3, le prologue avec Himerius m'a fait un petit choc :DLa reine douairiere de Thorunnie me fait penser à Alienor d'Aquitaine version Katherine Hepburn dans un Lion en Hiver, je dois dire que j'aime beaucoup ces personnages féminins présentés par Kearney...même si je reste encore un peu sur la réserve concernant Jemilla :DAllez je vais terminer la soixantaine de pages qu'il me reste pour ce tome 3 !

308
cycle fini:Globalement, ce que je retiendrai de cette série, c'est évidemment Corfe ainsi que son amour tourmenté qui ne cessera jamais de le hanter. La fin du quatrième tome m'a d'ailleurs semblé d'une violence atroce: après le charnier des batailles et les pertes subies, le deuil est présent à nouveau, tout autant intimiste qu'impossible. Le cinquième tome m'a un peu déstabilisé avec ce
► Afficher le texte
. Pendant le premier quart du livre, on ne sait plus trop exactement qui sont les protagonistes principaux. Il y a également cette précipitation un peu brouillonne mais qui d'une certaine façon rajoute également quelque chose à l'atmosphère du roman. Quoi qu'il en soit, le cycle se conclu en beauté avec des passages forts sur des destins brisés.
► Afficher le texte
Et puis enfin, ce qui m'a juste arraché le coeur (oui je suis sensible)
► Afficher le texte
Le
► Afficher le texte
de la paysanne ne m'a pas choqué outre mesure, ni semblé déplacé. Le sentiment épique sur le cycle entier empêche finalement que des passages aussi crus en deviennent glauques ou malsains. Je terminerai sur l'épilogue, poétique et extrêmement intelligent...

309
Content que cela t'ait plu! J'ai eu exactement les mêmes ressentis que toi, y compris pour :
Nephtys a écrit :La fin du quatrième tome m'a d'ailleurs semblé d'une violence atroce: après le charnier des batailles et les pertes subies, le deuil est présent à nouveau, tout autant intimiste qu'impossible.
J'avais même versé une petite larme à ce moment! :D

310
Bon bah ça va, je ne suis pas la seule :DKearney gère tellement bien les émotions de ses personnages, qu'ils sont impossibles à décrire à une personne ne lisant pas le cycle. Tout est tellement complexe, cynique et désabusé qu'on en vient à les simplifier. Il faut vraiment lire l'oeuvre pour saisir l'ensemble. C'est le genre de chose qu'on a envie de voir adapté en film ou en série, avec la musique adéquate pour rajouter au grandiose même si une adaptation risquerait surtout d'être un gros ratage :PJ'en viens à me demander si un second cycle aurait été intéressant, tellement l'univers m'a plu :D Bon maintenant je vais m'attaquer à 10 000 !

311
Oui oui, j'ai eu exactement les mêmes sensations pour les mêmes choses. :DAvec quelques passages supplémentaires qui me sont restés en mémoire, comme :
► Afficher le texte
Petite question, aussi, tant que le cycle est frais dans ta mémoire... Comment interprètes-tu la fin :
► Afficher le texte

312
Ah oui
► Afficher le texte
Concernant la fin:
► Afficher le texte
Désolé je m'exprime mal :P

314
Et dire que j'ai complètement snobé cette série quand je l'ai vu en poche... en grande partie à cause des couvertures :tetemur:. Après avoir pris le temps de lire la critique de Gillossen et avoir profité de bon nombre de vos commentaires, prochainement je vais me lancer dans le premier tome :-)

315
Je viens de terminer le cinquième et dernier tome des monarchies divines, les quatre précédents ayant été lu cette semaine. Ce fut une lecture divertissante et c'est un achat que je ne regrette pas (en collection poche, tout arrive, car la couverture en grand format du premier tome me provoquait de l'urticaire à un point que même Ailleurs et demain ne parvient pas à atteindre) toutefois cette série ne rentrera probablement pas dans mes coups de cœur.La raison en est simple : j'aurais probablement, malgré une fin bien trop abrupte, raffolé de ces ouvrages il y a une quinzaine d'années mais je n'ai pu m'empêcher d'établir des comparaisons. Si les intrigues politiques peuvent être intéressantes et les enjeux tenir en haleine le lecteur le tout m'a semblé bien moins aboutit et profond qu'une série comme les instrumentalités de la nuit. Si la noirceur de la guerre est visible et la tension présente je n'ai rien ressentit de comparable à ce que j'ai éprouvé à ma lecture du Livre de Cendres. J'ai contemplé l'ébauche, apprécié le croquis, mais il y manquait encore une certaine maturité, une certaine densité : comme l'impression que le travail apporté aux finitions manquait de consistance. Cela peut peut être paraître trop dur : c'est une série que je recommanderai volontiers, qui a le mérite de se lire rapidement et comporte quelques personnages attachants. Sans atteindre les sommets elle reste à découvrir.

316
Bon, les monarchie divine, c'est fait. En 10 jours, de manière à ce que tout reste frais dans la tête.C'est une très bonne série, un peu gâché par une absence de fin. Ca se termine comme ci on nous avait retiré les 50 dernières pages. En général, je trouve quand la fantaisie, les fin sont pas top. On se bouffe plusieurs tomes pour une fin qui est souvant très courte. Le SDA à lui soignée sa fin par exemple, avec de vrai explication sur l'après.Ici, rien de tout cela, c'est meme l'inverse. J'aimerais bien lire un jour en Francais la fin refaite.Sinon, Corfe est un très bon personnage, Hawkwood est plus décevant, il n'a à mon sens pas l'importance qu'il devrait avoir.Soyons franc pour finir, c'est une serie à lire ! Foncez.

317
J'ai bien aimé cette saga que j'ai également lu très rapidement, c'est rafraichissant d'avoir une saga complexe mais "courte". Je trouve ça impressionnant la complexité qui est insufflé en si "peu" de pages, seulement 1500 (format liseuse) pour la totalité du cycle.

L'univers est riche et on se demande pour l'auteur n'a jamais réécrit dans cet univers.

Je repose la question qui avait été énoncée il y a quelques années quelqu'un a t'il lu la fin remaniée ?

318
J'ai vraiment aimé cette série, peu connue dans le monde francophone, il me semble!

Le début du cycle, se passant dans une espèce d'Amérique colonisée, est pleine de mystère, alors que la suite, se passant sur le continent d'origine, est pleine de fureur et épique!

Vraiment, un des coups de coeur, même si lue il y a des années maintenant.

320
Bon, je fais remonter celui-ci également, qui le mérite sincèrement. AMHA.

Je le verrais très bien sur Netflix, un peu à la Witcher en plus grand public (même s'il y a aussi un côté "public de niche avec un élément presque hors fantasy).