302
CTR+C : "JK Rowlings"CRT+V : "S. Meyer"Voilà ce que ça m'évoque moi, c'est tout : y a pas de nouveau Harry Potte qui sort, alors il faut bien trouver une écrivaine à encenser.

303
Je suis d'accord avec toi Dwalan! D'ailleurs, J K Rowling ne l'aurait pas vraiment déjà gagné ce prix ? :huh:Mais bon pour Stephenie Meyer, c'est quand même bien! Cela reste tout de même une reconnaissance pour son travail!

304
Oui, et puis il ne faut pas être trop sévère ... si l'on met de côté tout le battage médiatique autour des films, tous les gens que je connais qui ont lu les livres se sont laissés séduire ... que ce soient les ados à la bibliothèque où je travaille ou toutes les femmes d'âge mûr (25-35 ans) de mon entourage ... alors ce prix de reconnaissance est bien mérité !

305
Lisbeï13 a écrit :... que ce soient les ados à la bibliothèque où je travaille ou toutes les femmes d'âge mûr (25-35 ans) de mon entourage ... alors ce prix de reconnaissance est bien mérité !
:OSachant que la femme d'age blette :mrgreen: que je suis n'a pas pu dépasser la 10ème page alors que ma mère grabataire (au moins) a dévoré la série, je ne peux que confirmer l'hétérogénéité du public de Meyer. Ce qui ne garantit pas pour moi la qualité de l'écriture, ni le fait qu'elle "mérite" un prix. Je prends toujours les mêmes exemples mais Musso et Levy aussi vendent en quantité ! C'est pas une preuve :sifflote:

306
Witch a écrit :Ce qui ne garantit pas pour moi la qualité de l'écriture, ni le fait qu'elle "mérite" un prix. Je prends toujours les mêmes exemples mais Musso et Levy aussi vendent en quantité ! C'est pas une preuve :sifflote:
Je rappelle que le prix en question est le "prix remis à l’auteur préféré des adolescents". Ce n'est pas un prix stylistique ni le Goncourt ni un prix académique. C'est une reconnaissance des choix du public ... après, on peut mépriser ce choix (je ne suis pas une grande fan de Musso ni de Levy), mais en l'occurrence, il paraît difficile de le trouver usurpé ...

307
toutes les femmes d'âge mûr (25-35 ans)
Ok, je ne me savais pas mûre à ce point (mûre à point?? :rolleyes:) ... Vite vite consommez moi avant que je ne flétrisse ! :D Un homme aurait dit ça, on l'aurait traiter de phallocrate :p

308
J'aime beaucoup la tournure de la discussion mais je dois avouer ( retour au sujet :sifflote: ) que Dwalan a raison ! Et en plus, s'il y avait un livre à recompenser ... ca ne devrait surtout pas être le 4 !!

309
Aléthia a écrit :
toutes les femmes d'âge mûr (25-35 ans)
Ok, je ne me savais pas mûre à ce point (mûre à point?? :rolleyes:) ... Vite vite consommez moi avant que je ne flétrisse ! :D Un homme aurait dit ça, on l'aurait traiter de phallocrate :p
Ah, mais ma chère Aléthia, on joue dans la même catégorie, alors pas de soucis ... Et puis les hommes, tout le monde sait que passé 25 ans ils sont périmés (les neurones ne se renouvelant plus ...)

310
Sympa les editions de luxe, quitte à payer cher un bouquin, autant qu'il soit costaud. Mais je plussoie erendisse pour les éditions poche. Mais à mon avis, tant que la série et les films dérivés marche, on n'est pas près de les voir. Il les sortiront en poche pour relancer les ventes quand ça se sera un peu essoufflé, pas avant je pense.

311
Ai découvert dans les toilettes de ma fac cette émouvante déclaration d'amour placée au dessus du trône :"Thanks to Stephenie Meyer, now I know that i will never find a man as perfect as Edward" (petit coeur sous le nom tant aimé)...Oui, ça laisse songeur :mrgreen:

312
Il y a des gens qui sont devenus vraiment dingues avec ces livres je trouve! :huh: Même si j'ai, à "l'époque", très vite accroché, il y a des comportements que je ne comprendrai jamais!

313
Lisbeï13 a écrit :Malheureusement, c'est la même chose pour beaucoup de bouquins ces temps-ci, dès que le cinéma et les grands groupes mettent la patte dessus (Millenium, par exemple).Franchement, moi ce qui m'agace c'est que cela donne une mauvaise image, très marketing, pour ceux qui n'ont pas lu les livres.
Bah qd je vois un film "sympa", marketing ou pas, je fonce à la fnac car dans tt les cas, le livre sera tjr mieux que le film :D et j'ai jamais été déçue de l'avoir fait ^^

314
Lessa Menollye a écrit :Bah qd je vois un film "sympa", marketing ou pas, je fonce à la fnac car dans tt les cas, le livre sera tjr mieux que le film :D et j'ai jamais été déçue de l'avoir fait ^^
Tu as bien raison, c'est vrai que les livres sont toujours un cran au-dessus des films ... malheureusement, il y a beaucoup de gens qui ignorent cette règle élémentaire, comme il y a beaucoup de gens qui ne savent pas que beaucoup de films sont tirés de livres ...Au fait, très heureuse de rencontrer une autre fan de Pern et de ses dragons ...

315
vi j'ai adoré la ballade de pern, j'ai devoré tt la série en un clin d'oeil, je fais la ola pour ma super bibliothècaire qui m'a redonné le goût à la lecture en me conseillant judicieusement ^^Sinon pour les films, tu vois en général les gens qui prennent des notes pour acheter les bouquins qd ils ont apprécié un film, c'est ceux qui reste jusqu'au moment du generique "based on the book of blablabla" ^^

316
Bonjour, Merci de faire attention à ne pas utiliser d'abréviations sur le forum. Je sais que ce n'est pas grand chose pour l'instant, mais ça commence par un "qd" et ça finit par du charabia incompréhensible. Merci!

319
Je ne trouve pas. On peut lire sur le web une grosse partie du manuscrit et pour quelqu'un qui aime la série, c'est super intéressant. En effet, on voit vraiment les choses du point de vue d'Edward et ça change tout. On comprend mieux la spychologie du personnage, la façon dont il se voit et comment il perçoit Bella. On apprend aussi des éléments nouveaux, dont Bella n'avait pas connaissance à ce moment là.
► Afficher le texte
Moi je voudrais vraiment lire la suite.

320
D'après ma maigre experience dans le domaine je trouve que la même histoire vu par deux personnage différent peut donner un resultat vraiment sympa! (voir "la stratégie Ender" et "la stratégie de l'ombre" de Card!)Ensuite je pense que c'est un exercice difficile pour l'auteur et que ça doit etre facile de se planter... A voir donc! :)