4
Oh ! Je croyais que c'était juste une trilogie !! J'ai réellement adoré les deux premiers tomes ( le deuxième je l'ai lu d'une traite....). Et justement j'attends avec impatience le troisième qui sort en France le 2 novembre.... Alors si elle fait durer encore le plaisir avec d'autres tomes tant mieux !!

6
Octavia a écrit :Je ne connais pas du tout et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
Stephenie Meyer raconte l'histoire d'Isabella Swan, Bella pour les intimes, ou "l'Art de se fourvoyer dans les ennuis".Cette jeune fille de 17 ans, raisonnable et maladroite veut laisser un peu d'intimité à sa mère qui vient de se remarier et elle débarque donc plutôt contrariée, chez son père , shérif de la ville de Forks. Bella vivait auparavant à Phoénix, Arizona , où règne le soleil et Forks est située dans une des régions les plus pluvieuses des USA...pas vraiment la joie!Bella est timide, mal dans sa peau et redoute les regards curieux de ses nouveaux camarades; elle remarque cependant un groupe d'étudiants qui semblent à part et en est fort intriguée....Je ne veux pas t'en dire plus, c'est là que commence l'histoire... ;) Bella va rencontrer dès lors des personnages qu'elle n'aurait jamais pensé entrevoir et sa vie va en être bouleversée.Stephenie Meyer mêle romance adolescente, légendes, , mythes , suspense et humour avec réussite. Son écriture simple et légère est très agréable et les moins YA des lecteurs apprécieront les aventures de la maladroite Bella.

7
Je n'avais jamais entendu parlé de cete série, le petit réusmé de Kalliste m'a mis l'eau à la bouche ! :)Je vais voir si ma bibliothèque ne l'aurait pas dans ses rayons, c'est le genre de livres qui marchent bien.EDIT : je suis tombée dessus aujourd'hui à la Fnac, j'étais bien tentée ( une histoire d'amour avec un vampire c'est l'idéal pour les vacances :p ) mais le prix m'a refroidie (18 euros). J'attendrai de le trouver d'occas' ou en bibliothèque.

9
Ayant lus les trois premiers tomes parus de cette série (Twilight, New moon et Eclipse ou Fascination, Tentation et ?? en français) je plussoie l'introduction très juste de kalliste ;)Ce que j'apprécie vraiment c'est le style d'écriture très simple et pourtant efficace de l'auteur. D'autres points positifs c'est l'humour et le cynisme (léger, quoique) de l'héroïne aimant-à-catastrophes. Bref, pas de la grande littérature mais très distrayant et envoutant, une fois commencé il faut le finir au plus vite :)

10
Le quatrième tome s'appellera Breaking Dawn et sa sortie est prévue pour l'automne 2008.Pour ma part, j'attends avec impatience Eclipse pour retrouver l'ambiance électrique de Forks. ;)

11
Kif a écrit :Ayant lus les trois premiers tomes parus de cette série (Twilight, New moon et Eclipse ou Fascination, Tentation et ?? en français)
Le troisième tome qui sortira chez nous le 2 novembre aura pour titre Hésitations

12
Je viens de terminer Eclipse, ce troisième tome est moins léger de ton et approfondit les caractères et passés des différents protagonistes.Nous en apprenons beaucoup sur ce chant de glace et de feu ( et oui, encore un :rolleyes:) et Bella se retrouve confrontée à un choix déchirant.

13
Mon avis risque de ne pas être très objectif, puisque je l'avoue tout de suite, me voilà devenue fan ou presque.Je ne remercierais jamais assez ce petit topic (et surtout Kalliste pour son petit résumé alléchant :p) pour m'avoir fait découvrir ce livre. Ou plutôt ces livres puisqu'aussitôt terminée ma lecture avide du 1er tome, je me suis jetée sur le suivant.J'ai été accrochée dès le 1er chapitre, et je me suis retrouvée à tourner les pages avec une jubilation croissante.Et merci encore à Kalliste de rendre l'attente jusqu'à la sortie du tome 3 encore plus insoutenable :p ;)

15
Héhé, mais j'ai lu le tome 1 la semaine dernière! Que le monde est petit :DBon, je ne pourrais donner mon avis que pour le premier vu que je suis toujours à la recherche des suivants, mais j'ai assez aimé, pour plusieurs raisons qui sont: :arrow: En tête, le talent naturel de l'héroïne pour se ramasser dès qu'elle fait trois pas et d'accomplir l'exploit de trébucher dans propres chaussures (ça me rappelle quelqu'un, mais qui? :D) Très sympathique en tout cas, avec un caractère de cochon et une tendance à piquer des fards (c'est tout moi ça! :p) :arrow: Tant qu'on y est, le caractère de cochon des deux héros :arrow: Le fait que les vampires aient été complètement réinventés, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.Ensuite, évidemment il y a quelques longueurs, notamment vers le milieu, ce qui m'a un peu freiné mais heureusement ça ne dure pas. En tout cas, je suis prêt à dévorer les tomes suivants! ;)

17
Finalement je suis bien heureuse d'avoir momentanément oublié que j'avais une tendance naturelle à la méfiance envers les livres à succès, ça m'aurait privé de beaucoup de plaisir de lecture.En ce qui concerne les longueurs, elles sont plus nombreuses dans le tome 2 je trouve (en tout cas je les ai davantage remarquées), mais il me restait assez d'enthousiasme pour que ça ne ralentisse pas ma lecture.Je ne doute pas de passer encore de très bons (trop courts hélas) moments en lisant le tome 3, et même si l'humour des précédents tomes m'avait conquise, un changement de ton ne sera pas pour me déplaire. J'ai hâte :D

19
Décidément, cette série poursuit son chemin! Et maintenant une adaptation au cinéma! Le pire, c'est que je n'ai jamais entendu parler de Fascination en dehors d'Elbakin. Aucune mise en valeur dans ma librairie; aucun article ne m'est passé sous les yeux. A voir donc... (mais plus tard pour moi, les Vampires, j'ai pas mal donné récemment :p)