302
Je viens enfin de combler mon retard et de lire ce très sympathique rendez-vous de début d'année ! :ph34r: Encore merci à l'équipe d'Elbakin, et aux éditeurs qui jouent le jeu pour répondre... C'est sûr qu'il y a parfois de petites facilités comme dit précédemment ("Ah mais on ne publie que des coups de cœur, nous, môssieux/madame !") ou une certaine honnêteté (chez Livre de poche, qui parle en terme de vente quand on lui demande ses coups de cœur), mais quand même on apprend des choses et certaines équipes paraissent bien sympas -y compris chez des grandes maisons. J'ai en tout cas été amusée par l'arrivée en force du "polar/thriller préhistorique" chez les Moutons et ActuSF. Ca peut être drôle, et en tout cas dépaysant... Sinon, a priori, c'est peut-être la Fantasy urbaine de Critic, ambiance année 30, qui m'intrigue le plus ; tout comme le nouvel auteur des Moutons, cette maison proposant toujours des choses belles et originales.

311
Scrinéo, je n'ai jamais encore acheté un de leur livre mais ça fait un bout de temps que je lorgne sur Gabriel Katz et aussi les hauts conteurs.Ca fait plaisir de voir qu'il y a des éditeurs qui s'en sortent bien !

312
Moi non plus je n'ai jamais lu de Scrineo ,ni de young adult d'ailleurs. Mais c'est vrai que Katz me fait de l'oeil : c'est un des rares titres jeunesse dont le pitch me plait !C'est vrai que les rayons jeunesse sont parfois plus remplis que ceux adultes (du moins par chez moi !)

319
Je souhaite bien du courage à Eclipse. Le rayon SFFF d'une célèbre librairie à Strasbourg n'a qu'un exemplaire du "World Fantasy Award 2011" ; rangé soigneusement à la bonne lettre du classement des auteurs. Pas de mise en avant sur la grande table d'exposition. Il y a effectivement un travail de "consolidation des relations avec les libraires" à faire.