3
Pourtant perso je ne piaille pas souvent. Toujours autant de mal avec les préjugés d'un genre victime lui même de préjugés :( Sinon merci pour le boulot, c'est vraiment intéressant d'entendre un peu la voix des éditeurs.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4
Excellente idée, et merci aux éditeurs qui ont joué le jeu ! Peut-être quelques retardataires participeront-ils plus tard ?En tout cas, ça fait un petit teasing sympa, et c'est intéressant de voir le genre de bonnes résolutions que peut prendre une maison d'édition ! :lol:

6
juste avant la fin du monde, Le Privé du Nil, le premier tome d’une série de fantasy policière loufoque écrite à quatre mains par Sylvie Miller et Philippe Ward devrait combler les amateurs du genre, avec son univers à mi-chemin entre Garrett et American Gods.
On a déjà rencontré le héros de ce roman dans une nouvelle intitulée " pas de pitié pour les pachas" parus dans Faéries et réédité dans le recueil Noir Duo. Et c'est plutôt une bonne surprise de retrouver cet univers.

7
@ Lÿr : Pas trop de craintes à avoir concernant des refus, à mon avis, ce questionnaire en simili étant quasiment incontournable pour les éditeurs, sur le plan com.

9
Un programme chargé et séduisant du côté de Folio SF même si malheureusement pour Kane et Tancrède, c'est maintenant que ça sort en poche que j'ai envie de me les acheter en GFormat :p

10
C'est chouette pour Kane ça. Ayant cru comprendre que les Kane n'avaient pas trop bien marché chez Lune d'Encre, j'espère que les poches lui permettront de rencontrer un public.Très instructif cette brève, merci.:)

12
Pygmalion annonce la couleur... Pas de nouvelles séries ni one-shot!Tout en saucissonnant toujours le trône de fer... Heureusement qu'ils éditent des intégrales, mais je plaint ceux qui ne lisent pas l'anglais...

17
Plume a écrit :3 livres de B.Sanderson publiés en 2012: L'alliage de la justice / The Way of King (?) & Warbreaker (?) :)
ou les tomes 2 et 3 de fils des brumes en poche...

19
pas de source sure, c'est juste que le premier tome poche est sorti en 2011 chez orbit alors, je suppose qu'ils vont suivre ! ;) (d'où le ou parce que moi aussi j'aimerai bien way of kings et warbreaker)

20
L'Alliage de la Justice est annoncé pour mars de ce que je me rappelle et pour Warbreaker c'est quasi-certain qu'il sortira cette année aussi. Mélanie Fazi a rendu sa trad il y a déjà pas mal de temps donc on peut supposer une sortie pour le 2e semestre de l'année sans trop se mouiller AMHA. Après pour le 3e Sanderson, j'ai des doutes sur Stormlight Archives, le livre est tellement gros que je me demande s'il est déjà achevé d'être traduit pour tout dire, donc ça me paraitrait plus logique que le tome 2 de Fils-des-Brumes paraisse en poche et fasse bien figure de 3e sortie Sanderson de l'année.